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Mercedes

remplacement chaîne distribution sur Mercedès C220 cdi


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Bonjour,

J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Sur C 220 CDI de 2005, à quel kilométrage doit-on remplacer la chaîne de distribution...si on doit la remplacer :??:

C'est une chaîne duplex qui "normalement" dure presque la vie du moteur. Êtes vous d'accord sur le principe ou pas.

Pour info : sur ma 123 240 TD, la chaîne n'a jamais été remplacée, il paraît qu'on peut faire pratiquement 400'000 kms bornes avec !

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En principe, une chaine dure la vie du moteur. Du moins sur les anciennes autos.

Sur les moteurs actuels, les coef de sécurité ont été tellement rabotés qu'il n'est pas rare d'avoir des chaines qui durent moins longtemps qu'une courroie, et dans des marques prestigieuses qui plus est.

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Re,

OK je suis d'accord avec toi. Mais des plaquettes ou des disques de freins qui s'usent rapidement, c'est chiant, mais pas la catastrophe au niveau budget. Par contre une chaîne de distribution qui pète sur une Merco, par exemple à 180'000 kms, ben tu n'a plus qu'à faire un échange standard moteur= $$$$$$$,€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Alors il serait "intelligent" de signifier sur le carnet d'entretien, s'il faut remplacer la chaîne et si oui à quel kilométrage, non ??

Par contre on t'indique comment ouvrir le capot moteur et remplacer une ampoule de phare :lol: :lol: :lol: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :coolfuck: :coolfuck:

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Re,

Je roule Mercedes depuis 1977 .

Une 220 D de 1977 à 1984, une 240 TD de 1984 à 2015, et de 2015 à ce jour une C 220 CDI.

J'ai choisi Cette marque notamment à cause de sa fiabilité surtout du moteur et de cette fameuse chaîne de distribution réputée pratiquement incassable.

Et Voilà que j'apprend que certains nouveaux modèles de la marque doivent faire remplacer la chaîne avant 100'000 kms pour éviter un risque de casse catastrophique.

Vu le prix de la réparation, je pense que certains vont attendre un peu en prenant le risque !!

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Re,

Je roule Mercedes depuis 1977 .

Une 220 D de 1977 à 1984, une 240 TD de 1984 à 2015, et de 2015 à ce jour une C 220 CDI.

J'ai choisi Cette marque notamment à cause de sa fiabilité surtout du moteur et de cette fameuse chaîne de distribution réputée pratiquement incassable.

Et Voilà que j'apprend que certains nouveaux modèles de la marque doivent faire remplacer la chaîne avant 100'000 kms pour éviter un risque de casse catastrophique.

Vu le prix de la réparation, je pense que certains vont attendre un peu en prenant le risque !!

 

C'est certain.

Vu le cout de l'intervention, mieux vaut une courroie, plus performante pour les plus récentes, et bien moins couteuse.

L’intérêt de cette politique m'échappe complétement.

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Invité §cit386Gi

C'est certain.

Vu le cout de l'intervention, mieux vaut une courroie, plus performante pour les plus récentes, et bien moins couteuse.

L’intérêt de cette politique m'échappe complétement.

 

Ce n'est pas un histoire de "politique": comparez les descriptions techniques des moteurs diesel: leur puissance au litre a quasiment doublé en 30ans, ce n'est pas sans conséquances...les premiers à s'en être apperçu sont les chauffeurs de taxi...

Aujourd'hui, les moteurs les plus fiables et les plus durables sont les moteurs à essence...

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Re,

Absolument, je crois que les courroies de distribution actuelles semble presque plus fiables et surtout un coût de remplacement nettement moins élevé.

Pour infos, ma femme vient de faire remplacer son kit distribution sur une Mazda 3 1.6 MZ-CD de 2010 ( moteur PSA 1.6 HDI )

Malgré une infos que le remplacement se fait au environ de 150'000 kms (sur le bouquin d'entretien il préconisent 200'000 kms ?? elle l'a fait remplacer à 98'000 kms.

Prix du remplacement : Kit complet, courroie, galets,pompe à eau, tendeur, + LDR = 790€. C'est plus cher que chez les autres marques Françaises, mais c'est encore raisonnable.

J'ai réclamé les pièces remplacées :la courroie, les galets et la pompe à eau sont encore dans un état respectable qui aurait certainement fait encore 30 ou 40 milles bornes.

Je n'arrive pas à comprendre la politique Mercedes qui met maintenant des chaînes de distribution SIMPLEX :non:

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Ce n'est pas un histoire de "politique": comparez les descriptions techniques des moteurs diesel: leur puissance au litre a quasiment doublé en 30ans, ce n'est pas sans conséquances...les premiers à s'en être apperçu sont les chauffeurs de taxi...

Aujourd'hui, les moteurs les plus fiables et les plus durables sont les moteurs à essence...

 

Je ne vois pas le rapport avec la durée de vie des chaines de distri. La puissance ne passe pas par elles.

Et les diesels modernes ne tournent pas plus vite que ceux d'il y a 15 ou 20 ans.

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Re,

Juste pour infos, ma "vieille" 240 TD de 1983 est donnée pour un régime Maxi de 5200 trms qu'elle atteint très facilement.

Les nouvelles diesel turbo C 220 CDI, elles plafonnent à 4500 trms maxi, donc rien à voir avec le régime moteur et pourtant les deux sont équipées d'une double chaînes de distribution.

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Pour que tout dure longtemps,il faut bien prendre le temps de chauffe lentement tout l'ensemble

Du moteur le matin ....et surtout de bien mètre le bon lubrifiant ....

Et là,le matériel durera aussi longtemps que la voiture ....

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Re,

C'est là le problème.

Les voitures modernes (comme les anciennes d'ailleurs) demande un minimum de précaution et d'entretien.

Quand je vois des gens démarrer comme des bolides à FROID, tirer les tours comme des malades, et SURTOUT ne tiennent pas compte du fonctionnement du turbo.

Normalement, on devrait laisser tourner son moteur au ralenti au moins 30 secondes avant de rouler pour permettre à l'huile froide de monter "en haut".

Mais le plus important c'est l'arrêt du moteur avec turbo.

On sait qu'un turbo tourne dès qu'il y a des gaz d'échappement, mais certains ignorent qu'il faut laisser tourner le moteur au moins 10/15 secondes au ralenti avant de couper le contact.

En effet dans son élan, le turbo tourne toujours assez vite même à 1500 trms alors que si on laisse tourner le moteur au ralenti il s'arrête pratiquement de tourner, et à ce moment là on peut couper le contact sans risque.

Et pour conclure la qualité de l'huile est primordiale. Certains, par économie mettent de l'huile de chez "carouf" qui n'a pas du tout les qualités requises pour le moteur modernes turbo et avec FAP et catalyseur, mais là c'est une autre histoire !

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Bonjour,

 

pas de préconisation de kilométrage ou durée de vie ... pour mon cas, W203 C200CDI, moteur OM611962 avec BVM6, soit le moteur diesel le plus modeste sur cette voiture ... chaine double d'origine à 515 000 kms et aucun bruit ni aucun signe de pb ... mais vidange tous les 25 000 kms avec changement filtre à huile.

 

C'est un moteur qui tourne lentement ... 2500 à 2600 trs/min en 6ème à 135 km/h et qui, s'il n'est pas malmené à froid, a une fiabilité exceptionnelle ...

 

J'ai remplacé cette voiture de 15 ans dont 11 ans de bons et loyaux services pour mon compte, pas par crainte de problème, mais pour rendre service à celui qui qui l'a récupérée et qui roule avec tous les jours ...

 

Quant à moi, je me suis fait plaisir en achetant une W204 C200CDI BA 7GTRONIC d'occasion, 3 ans, avril 2012 = restylage, peu de Km mais trés bien optionnée et à bon prix ... moins cher qu'une 208 moins bien optionnée ... il n'y avait pas photo :p

 

Et depuis ce changement imprévu et fait en urgence début septembre 2015 ... près de 35 000 kms et que du bonheur : confort BVM 7G tronic, conso inférieure à la W203 ... qui n'était pas gourmande ... bref, aucun regret d'être chez Mercédès depuis mai 2004.

 

Sur ce moteur OM651913 : turbo compresseur deux niveaux à géométrie fixe, entrainement des arbres à came par chaîne simple et par pignons pour les autres organes, arbres d'équilibrage Lanchester ...

 

Bref, chaine double sur W203 ... pas d'inquiétude sauf si bruit anormal à un kilométrage avancé et avec un historique entretien ... flou.

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Comme je l'ai dit plus haut ,et sur d'autres postes,

 

bien prendre le temps de chauffe 15 Km pour un diesel et une douzaine pour un essence....

Les ennuis sont divisé par 10 .....et surtout de lui donner de très bon ingrediants .. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §Ano314LT

Re,

Je roule Mercedes depuis 1977 .

Une 220 D de 1977 à 1984, une 240 TD de 1984 à 2015, et de 2015 à ce jour une C 220 CDI.

J'ai choisi Cette marque notamment à cause de sa fiabilité surtout du moteur et de cette fameuse chaîne de distribution réputée pratiquement incassable.

Et Voilà que j'apprend que certains nouveaux modèles de la marque doivent faire remplacer la chaîne avant 100'000 kms pour éviter un risque de casse catastrophique.

Vu le prix de la réparation, je pense que certains vont attendre un peu en prenant le risque !!

 

Bonjour a vous tous et toutes

Nous allons chercher notre nouvel auto demain , pour "remplacer" une Citroën C5 V6 3L de 2006 230000 km

Ma femme a choisi ! sa cera une Mercedes S 400 cdi de 2002 avec "" 300.000 km ""

Sa nous fais pas vraiment peur ! je lus : chaine de distribution = 3500euros , etc etc ........................

j ai fais un tour sur EBay.ca , j ai une chaine + accessoire pour 500 euros avec l envois !!!

ET VOILA Y A PLUS KA LA POSSER !! sa coute pas 3500 euros !!!!

pour noël demander un coffret a outil :lol:

Nous avons fais nos armes sur une BVA (boite de vitesse automatique :lol: )de G. Cherokee ZJ v8 5.2l une 46RH

je n ai pas confiance au garage ! je n ai plus apporter une auto au garagiste depuis 4 ans ! toutes nos auto passe le Control Technique avec sucer

Il est vrais que en France on trouve RIEN en information pour avoir une démarche a suivre , MAI au USA !!! c est le NIRVANA !

 

ALOR !! un peu de courage , je vous encourage a metre les mains de dans !! vous aller voir c est cool quand on na réparer soi même

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Bonjour a vous tous et toutes

Nous allons chercher notre nouvel auto demain , pour "remplacer" une Citroën C5 V6 3L de 2006 230000 km

Ma femme a choisi ! sa cera une Mercedes S 400 cdi de 2002 avec "" 300.000 km ""

Sa nous fais pas vraiment peur ! je lus : chaine de distribution = 3500euros , etc etc ........................

j ai fais un tour sur EBay.ca , j ai une chaine + accessoire pour 500 euros avec l envois !!!

ET VOILA Y A PLUS KA LA POSSER !! sa coute pas 3500 euros !!!!

pour noël demander un coffret a outil :lol:

Nous avons fais nos armes sur une BVA (boite de vitesse automatique :lol: )de G. Cherokee ZJ v8 5.2l une 46RH

je n ai pas confiance au garage ! je n ai plus apporter une auto au garagiste depuis 4 ans ! toutes nos auto passe le Control Technique avec sucer

Il est vrais que en France on trouve RIEN en information pour avoir une démarche a suivre , MAI au USA !!! c est le NIRVANA !

 

ALOR !! un peu de courage , je vous encourage a metre les mains de dans !! vous aller voir c est cool quand on na réparer soi même

 

le moteur 400 cdi V8 diesel n a pas une bonne réputation de fiabilité.

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Invité §Sti523tr

Bonjour , cela fait 1 ans que je roulais avec un classe c 180 kompressor de 2005 et il y'a une semaine la chaîne de distribution a cassé sans symptômes !!! La voiture avait 156000 km !! Carnet de service suivi chez merco !!! Cherchez l'erreur !! J'avoue déçu de ces marques qui joue depuis un moment sur la qualité de leurs composants !!!! Effectivement les anciennes pouvaient aller jusqu'à 400000 km sans problème !! Pourquoi faire monter des chaînes fabriqué à bas prix en Chine ???? Inacceptable pour cette marque !!! Et réponse de Mercedes ,( il fallait surveiller 😂😂😂) donc chaîne a changer ça c'est clair !!!! 

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il y a 19 minutes, Stiff41 a dit :

Bonjour , cela fait 1 ans que je roulais avec un classe c 180 kompressor de 2005 et il y'a une semaine la chaîne de distribution a cassé sans symptômes !!! La voiture avait 156000 km !! Carnet de service suivi chez merco !!! Cherchez l'erreur !! J'avoue déçu de ces marques qui joue depuis un moment sur la qualité de leurs composants !!!! Effectivement les anciennes pouvaient aller jusqu'à 400000 km sans problème !! Pourquoi faire monter des chaînes fabriqué à bas prix en Chine ???? Inacceptable pour cette marque !!! Et réponse de Mercedes ,( il fallait surveiller 😂😂😂) donc chaîne a changer ça c'est clair !!!! 

 

Peux tu nous mettre une photo de cette chaine cassée à 156000 KM, parce que là vois tu , si cela avez été le cas, Mercedes aurait prit en charge tous les travaux de réparation, même les frais de rapatriement.

 Il faut quand même savoir, une chaine distribution Mercedes est réputée incassable parce qu'elle est doublée, bien sûr avec l'usure elle va commencer à battre dans le carter, les tendeurs ne feront plus effet-

 le vacarme sera tel que tu sera obligé de t'arrêter pour effectuer les réparations, mais avant d'en arriver là, la voiture aura parcourue pas loin de 500.000 bornes... :heink:

Alors vois tu, je suis curieux de voir cette fameuse chaine ... :siffle:  

 

Jette un oeil , voilà ce qu'est une chaine Mercedes Classe C  muni de ces tendeurs ... 

images-4.jpg

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Invité §Sti523tr

Je ne remets pas en doute votre parole mais suite au démontage de mon mecano j'ai vu .. ( Vu le bruit j'ai eu un doute mais plus maintenant !! ) Donc vendu dans l'état a des gars qui voulait pour pièces !! ( Je vis en Suisse !! La voiture a toujours été entretenu dans le réseau Mercedes et rien a faire !! ) Mais bon un conseil  aux futurs acheteurs , faites vérifier cette chaîne ainsi que le tendeur .. a bon entendeur .. 

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