Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo 1l Essence qui ne démarre plus ?


Invité §the427fB

Messages recommandés

Invité §the427fB

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma saxo 1l essence de 1997 qui ne démarre plus,

avant que ça arrive elle avait tendance à brouter un peu mais roulait très bien.

 

On a tester la pompe à essence, la bobine d'allumage, le relais de la pompe à essence, le calculateur, les fusibles...

Rien n'y fait, elle ne veut pas démarrer.

 

Pour info, elle n'a pas d'antidémarrage, il n'y a ni allumage ni arrivée d'essence quand on essai de la démarrer..

 

Si vous avez des idées je suis preneur :??:

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha176Zp

Bonjour quand tu dit qu'il y a ni allumage ni essence tu a vérifié comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the427fB

J'ai testé les bougies contre une pièce métallique et pour l'arrivée d'essence j'ai débranché le tuyau d'arrivée, la pompe ne se met pas en route.

Pour info la saxo est actuellement chez un ami mécanicien, il recherche la panne sans succès pour le moment, hier il a vérifié le neiman ainsi que le capteur pmh, tout semble ok mais la voiture ne démarre toujours pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha176Zp

Regarde ton relais double qui est sous le calculateur à droite à mon avis c'est ça

le problème c'est qu'il faudrait le changer pour le savoir tu ne trouvera rien visuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the427fB

On a également testé un autre relais double, ça n'a rien changé, je vais voir la voiture samedi et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the427fB

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le retard, mon mécano a vraiment tout vérifié et elle ne démarre toujours pas.

 

Ce qui est bizarre c'est que le "voyant d'injection" ne s'allume pas au démarrage alors qu’apparemment il est censé s'allumer..

 

Avez vous déjà eu ce genre de panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis etonné qu'en 1997 il n'y ait pas d'antidemarrage mais bon...

comment a t il vérifié le neiman?

 

oui le voyant d'injection doit s'allumer au contact.

 

les gros fusibles de 30A ont tous été vérifiés (compartiment moteur)?

 

as tu essayé de réenclencher le gros bouton rouge qui se trouve sous le capot ?

normalement lorsque on tourne le neiman juste avant d elancer le demarreur on doit entendre la pompe a essence charger le circuit en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...