YOCRF 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 Bonjour à tous, Depuis que j'ai fait ma courroie de distribution, j'ai une perte de liquide de refroidissement. J'en rajoute tous les 500 kms environ. Pas de fuite visible. Je vais essayer la lampe UV pour voir mais je ne suis pas très confiant de trouver une fuite externe. En effet, je me demande si mon joint de culasse n'était pas fragile et n'a pas supporter la remise en eau progressive du circuit (enfin bon c'est quand même bizzard). Je tiens à signaler que je n'ai pas de mayonnaise ni de fumée blanche. Ma question est de savoir quel est le meilleur moyen pour savoir si c'est le joint de culasse. Je me demande si la mise en pression de chaque cylindre à 10 bars en PMH n'est pas le meilleur moyen. Quelqu'un la t-il déjà fait et me donner quelques conseils. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 BJR. Ça peut aussi venir de la pompe à eau. @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager 30 mai 2016 J'ai regardé. Pas de fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 RE. La fuite à la pompe à eau est parfois sournoise. Elle peut se produire uniquement en roulant. @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager 30 mai 2016 Oui mais je n'ai aucune trace de gras. C'est nickel à cet endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 RE. O.K. Pour détecter un joint de culasse, il y a le test CO2 et le test de tenue de pression. @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager 30 mai 2016 Peux-tu me donner plus de précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 RE. Le test CO2 est plus rapide. Il s'agit de détecter du CO2 dans le liquide de refroidissement. Voir ICI. Il y a du pour et du contre... Le test de tenue de pression est peut-être plus fiable mais beaucoup plus long. Un mécano Mercedes me l'avait fait et gardé la voiture 24H. Par contre, je ne sais pas comment il a procédé. Mettre en pression le circuit de refroidissement ou les cylindres, je ne saurais te dire. @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 Bonjour Les culasses 2 litres 140ch 2003-2004 ne sont-elles pas réputées poreuses ? http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21696.0 http://www.a3forum.fr/probleme [...] t7657.html Il me semble que VW est censé apporter une aide financière à cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager 30 mai 2016 Culasse poreuse: je ne sais pas mais si c'est cela, je pourrai vraiment dire que cette voiture n'est vraiment pas fiable car cela fait un moment que j'ai les mains dedans (volant moteur, crémaillère ....) . Pour le test CO2, j'ai vu une vidéo et cela me parait simple à mettre en pratique. Je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 Regarde le numéro de ta culasse, comme indiqué sur un des 2 posts, pour voir si tu fais partie de la série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager 30 mai 2016 Sur la carte grise, je ne suis pas concerné. Il faut maintenant que je regarde sur la culasse. Avant tout, je cherche d'abord à savoir si cela vient réellement du joint. Il faut que je fasse le test du CO2 pour eleminer cette piste. Si c'est le joint, je suis mal. J'ai pour un mois de mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 Surement une durite mal serrée.un rajout tous les 500kms c est l equivalent d un suintement.faut bien controler les durites sortie pompe a eau et en bas du radiateur.soit ils ont deboité la durite inferieure du radiateur pour vidanger ou un bouchon sur celui ci et mal serré au remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager 31 mai 2016 J'ai bien réfléchis et je pense que pour voir la fuite d'un joint de culasse, le test CO2 ainsi que la mise en pression des cylindres peuvent être tout simplement remplacés par un autre moyen. Je ne suis pas novice mais je pense que tout simplement, il suffit de remplir le vase d'expansion pratiquement à rat bord et regarder s'il n'y a pas des bulles qui remontent (moteur très chaud en fonctionnement) . J'ai fait ce test et je n'ai pas de bulles. Je me dirige donc vers une fuite externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 J'ai bien réfléchis et je pense que pour voir la fuite d'un joint de culasse, le test CO2 ainsi que la mise en pression des cylindres peuvent être tout simplement remplacés par un autre moyen. Je ne suis pas novice mais je pense que tout simplement, il suffit de remplir le vase d'expansion pratiquement à rat bord et regarder s'il n'y a pas des bulles qui remontent (moteur très chaud en fonctionnement) . J'ai fait ce test et je n'ai pas de bulles. Je me dirige donc vers une fuite externe. RE. Oui, je pense aussi que tu as raison. @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 29 juin 2016 Auteur Signaler Partager 29 juin 2016 Un peu de news sur mon Pb. Je n'ai toujours pas trouver d'où provient la fuite. Malgré que je n'ai pas de bulles dans le vase d'expansion, j'ai un gros doute sur le joint de culasse. En effet, parfois à froid elle démarre pas normalement. J'ai l'impression qu'elle tourne sur trois pattes. J'ai aussi une autre piste avec l’échangeur eau gaz d’échappement... Difficile de trouver sans démonter certains éléments. Hier je me suis décider à mettre du produit anti-fuite. Je vais voir ce que cela donne. Au cas où c'est le joint de culasse, je suis en train d'étudier la possibilité de changer le moteur. Mécaniquement, je pense que je devrait y arriver. Par contre, je me pose des questions sur le paramétrage électronique. Y a-t-il des choses à faire ? Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait et peut me renseigner. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Bonjour, dans un premier temps tu peux rouler sans mettre le joint du bouchon de ton vase d'expansion... j'ai déjà testé sur les tdi tu vas limiter les pertes surtout si c'est une perte externe( comme tu dis..), le risque et uniquement lorsque la température du ldr monte au dessus des 90° du tableau de bord (en réalité c'est légèrement moins) et comme ça n'arrive jamais autant dire que le risque est nul... si non puisque tu es prêt pour des travaux.. pourquoi ne pas boucler tous les éléments a risque inutiles.. shunter le refroidisseur egr et le chauffage habitacle!!!! en les bouclant a l'aide d'une bout de tube cuivre de plomberie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 29 juin 2016 Auteur Signaler Partager 29 juin 2016 sans le bouchon, cela dépanne mais cela ne résoud pas le problème. Il n'y a pas de risque de rouler avec le refroidisseur shunté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 sans le bouchon, cela dépanne mais cela ne résoud pas le problème. Il n'y a pas de risque de rouler avec le refroidisseur shunté ? je n'ai pas dit sans le bouchon tu retires juste le joint a l'intérieur... pour le bouclage entrée sortie de l'échangeur le seul risque est peut-être le voyant moteur qui s'allume pour cause de débit Egr insuffisant . en général le défaut est réversible au retour à la normale... si tu fais le test il faut remettre je joint du bouchon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 29 juin 2016 Auteur Signaler Partager 29 juin 2016 Ok merci pour le tuyau. je vais voir pour l'instant si le produit est efficace après plusieurs kms. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 4 août 2016 Auteur Signaler Partager 4 août 2016 Un peu de news sur mon Pb. Je n'ai toujours pas trouver d'où provient la fuite. Malgré que je n'ai pas de bulles dans le vase d'expansion, j'ai un gros doute sur le joint de culasse. En effet, parfois à froid elle démarre pas normalement. J'ai l'impression qu'elle tourne sur trois pattes. J'ai aussi une autre piste avec l’échangeur eau gaz d’échappement... Difficile de trouver sans démonter certains éléments. Hier je me suis décider à mettre du produit anti-fuite. Je vais voir ce que cela donne. Au cas où c'est le joint de culasse, je suis en train d'étudier la possibilité de changer le moteur. Mécaniquement, je pense que je devrait y arriver. Par contre, je me pose des questions sur le paramétrage électronique. Y a-t-il des choses à faire ? Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait et peut me renseigner. Merci Bonjour à tous, Le produit antifuite a procurer son efficacité. J'ai fait 4000 kms et je n'ai pas rajouter de LDR (il a tout de même baisser un peu) . J'ai toujours un gros doute sur le joint de culasse car je n'ai plus la sensation du petit soucis de démarrage à froid que j'avais (moteur tournant sur 3 pattes) . Pour les vacanciers qui font bronzette, je suis toujours à la recherche d'infos sur le changement de moteur dans l'éventualité où ma perte de LDR se reproduirait (mentionné en gras dans mon message précèdent). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Pourquoi changer le moteur alors qu il serait plus simple de faire le jdc .mettre de l anti fuite c est bien mais il faut rincer le circuit apres sinon tu risque de bloquer le calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 4 août 2016 Auteur Signaler Partager 4 août 2016 Plus simple, je ne suis pas convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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