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Ford Fiesta IV Zetec 1.25 : vis de support d'étrier cassée!


Invité §mis085AN

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Invité §mis085AN

Bonjour à tous :)

 

Aujourd'hui, je devais changer mes plaquettes + disques AV sur ma Ford Fiesta 1.25 zetec, de 2001. Malheureusement, en serrant à la clé dynamométrique une des vis du support de l'étrier à 95Nm, elle a cassée avant que le couple ne soit atteint... Je n'avais pas remis de frein filet sur le boulon. Je ne peux pas attaquer la vis par l'avant car je ne peux plus déposer le disque (le support d'étrier m'en empêche)

 

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, n'ayant jamais eu affaire à un boulon pété...

Pensez-vous que je peux rouler comme ça? La deuxième vis ne pose pas de problème et l'étrier tient bien.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

cordialement

 

 

 

vis_cassee_fiesta.jpg

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Rouler comme ça est très dangereux.

Il faut extraire la vis. Pour cela il te faudrait un extracteur.

Tu as une photo du support ? Tu peux éventuellement essayer avec un marteau et un pointeau si c'est accessible.

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Invité §Ott543kM

Salut

 

Déjà perso avec les éléments de sécurité comme les freins qui sont sollicité assez régulièrement je jouerais pas de trop a savoir si ça tient ou pas avec 1 vis alors qu'a la base y en a deux (on dirait la vis de guidage des étriers?)enfin ça c'est juste mon avis.

 

Ensuite tu trouve des kit d'extracteur avec tourne a gauche sur Eb.. ou Ama.. ou autres a pas trop chère,le mieux serais une photo du support d'etrier et du dégagement que tu a pour voir si tu peut passer visseuse+foret derrière le disque pour percer.Je pense que ça passe mais bon sait on jamais.

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Invité §yve036Qv

salut

 

au premier coup de frein ton étrier va sauter

 

il faut enlever le moyeu complet et le mettre à l'étau pour percer

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Invité §mis085AN

Bonjour!

Merci beaucoup pour ces réponses rapides :)

Je fais une photo du support d'étrier ce soir!

 

cordialement

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Invité §mis085AN

bonjour

voici les photos de ma situation. Pas facile de se rendre compte de la place qu'il y a... Avec l'étrier déposé, je pense avoir la place de passer une perceuse. Après pour percer bien droit dans ces conditions... c'est moins sur. Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses

cordialementvue_vis_etrier_cassee_fiesta.jpgvue_accessibilite_percage.jpg

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La perceuse devrait passer.

La vis a été approchée à la main, au départ ? Elle n'a pas été visée de travers ?

Lorsque tu l'a débloquée, elle était correctement serrée ou plus que normal ?

 

Avant d'acheter un kit d'extracteur, j'utilisais des embouts Torx pour extraire un vis.

Ça dépanne, mais il faut faire attention de ne pas le casser à l'intérieur.

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Invité §mis085AN

Bonjour :)

 

J'ai desseré la vis au cliquet, elle était serré normalement ; je n'ai pas eu beaucoup de mal à l'avoir

 

Je l'ai replacé à la main, puis au cliquet ; il n'y avait rien d'anormal ( elle était bien dans son trou, pas de résistance au serrage ). J'ai fini à la dynamo et c'est la qu'elle a pété...

 

Vous me conseillez de faire un trou de combien? C'est une vis de 10mm et de 25 mm de longueur. Il doit rester environ 15mm dans le support d'etrier . J'ai des douilles a cliquet torx de tout diamètre de bonne qualité ( f***m pour pas le citer). Tu fais donc un trou d'un diamètre un peu inférieur et tu introduits une douille torx au marteau ?

J'ai plus de chances de réussir avec extracteur ?

 

Cordialement ;)

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Invité §ang803DS

Faut aller à la casse et acheter une chappe d'etrier.

 

Ca sera beaucoup moins de prise de tête et ça coutera bien moins cher.

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Invité §mis085AN

Bonsoir!

En fait, je n'avais pas fait attention mais la chappe d'étrier pouvait se déposer toute seule puisque le boulon cassé ne la retenait plus dans le moyeu!! je l'ai donc déposé et la vis cassée dépasse de quelques mm. J'essaierai donc la technique de la scie à métaux + tournevis plat demain avec une bonne dose de dégripant. Et puis sinon comme dit angeolivier, j'irai à la casse :)

 

Merci à tous :)

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Bonjour :)

 

J'ai desseré la vis au cliquet, elle était serré normalement ; je n'ai pas eu beaucoup de mal à l'avoir

 

Je l'ai replacé à la main, puis au cliquet ; il n'y avait rien d'anormal ( elle était bien dans son trou, pas de résistance au serrage ). J'ai fini à la dynamo et c'est la qu'elle a pété...

 

Vous me conseillez de faire un trou de combien? C'est une vis de 10mm et de 25 mm de longueur. Il doit rester environ 15mm dans le support d'etrier . J'ai des douilles a cliquet torx de tout diamètre de bonne qualité ( f***m pour pas le citer). Tu fais donc un trou d'un diamètre un peu inférieur et tu introduits une douille torx au marteau ?

J'ai plus de chances de réussir avec extracteur ?

 

Cordialement ;)

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Oui, c'est le principe. Il faut que l'embout rentre au marteau.

A l'époque j'utilisais les même douilles que toi pour le faire logo facom.jpg

Si la vis n'a pas été montée de travers normalement elle devrait bien venir.

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