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Opel

Démarrage Impossible Opel Astra H de 2004, 1,7 CDTI


Invité §Mec068SP

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Invité §Mec068SP

Cherche Technicien OPEL Désespérément

 

Bonjour

J'ai comme indiqué sur le titre, une Opel Astra H 1,7 CDTI

Après un entretien complet + changement de courroie de distribution + nettoyage de la vanne EGR avec son collecteur, je n'arrive pas à mettre le moteur en marche.

J'ai pu remarquer qu'il n'y a pas de tension (Voltage) aux injecteurs.

Je suis passé chez Opel avec le véhicule. Ils ont démonté au niveau de la distribution pour me dire que la courroie était monté (C'est mon métier, ça fait 30 ans que j'en remplace).

De plus, ils me disent que ma pompe d'injection est HS et me propose une nouvelle pour 2.000 €.

" Pour ces renseignement, j'ai dû débourser 250 € "

J'ai été chercher une pompe d'injection d'occasion et même problème.

J'ai contacté un diéséliste, qui m'a signifié que ces pompes CP 3, tombent rarement en panne, car pas d'électronique dessus.

Il me dit, de regarder plutôt l'antidémarrage.

L'ouverture et fermeture des portes fonctionnent normalement, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.

D'après vous, cela viendrai t'il de l'ECU ou d’ailleurs ????

HELP ME PLEASE

Merci de votre aide

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Salut. Lors du remontage du carter supérieur de distribution il arrive de tordre ou de casser une ou plusieurs cibles du capteur AAC . A vérifier ( si montage denso) sinon lors du nettoyage de la vanne EGR , de la calamine peut tomber dans les conduit d'admission et empêcher les soupapes de fermer correctement.

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Invité §Mec068SP

Merci de ta réponse aussi rapide, cher Djinodom

 

Lorsque j'ai nettoyé le collecteur d'admission, je l'ai démonté du moteur et nettoyé en dehors.

J'ai bien protégé les orifices d'admission avec des bouts de chiffon, aspiré après nettoyage des orifices et coup de soufflette ensuite.

 

Au niveau du capteur AAC, je l'ai testé et les valeurs sont correcte et au niveau de la poulie d'arbre à cames, j'ai un bout de métal de 2 cm de large, situé à 4 heures lors de son calage.

 

Je pense que de ce coté là, tout est OK

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As tu fais une lecture à la valise ?

Le signal du capteur vilebrequin est correct, quelle valeur relevées sur la phase de démarrage (pression carburant dans le rail, tours moteur) ?

Le filtre à gasoil a été réamorcer correctement, rien d'oublié sur le remontage ?

Pour ce qui est de l'antidémarrage tu dois avoir un voyant au tableau de bord en cas de soucis.

Au niveau du capteur AAC, je l'ai testé et les valeurs sont correcte et au niveau de la poulie d'arbre à cames, j'ai un bout de métal de 2 cm de large, situé à 4 heures lors de son calage.

 

Je pense que de ce coté là, tout est OK

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Salut. Lors du remontage du carter supérieur de distribution il arrive de tordre ou de casser une ou plusieurs cibles du capteur AAC . A vérifier ( si montage denso) sinon lors du nettoyage de la vanne EGR , de la calamine peut tomber dans les conduit d'admission et empêcher les soupapes de fermer correctement.

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Invité §Mec068SP

Pour quelle raison, est ce une calamité si on touche à l'injection ?

Lorsque j'ai changé le filtre carburant, j'ai réamorcé avec une poire qui était toujours sous pression.

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C'est vrai qu'elle sont difficile à réamorcé . En ce qui concerne les cibles , ton type de montage n'en fais pas parti car il y a , de mémoire , du denso, du bosch ou Siemens d'où la différence de poulie . Mais as tu essayer de la tracté ?

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Je vois également qu'il y a beaucoup de calamine sur une des photos. S'il y en a autant voir même moins dans les conduit de la culasse suite au nettoyage , c'est certain ça ne démarrera jamais !!!!

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Invité §Mec068SP

Oui, Djinodom,

 

Je l'ai tracté et elle toussotte, fumée blanche et puis plus rien

 

Les photos qui sont présente plus haut, ce sont les photos de Tête de soupape, ce ne sont pas les mienne.

 

Quant à la quantité de calamine, c'était pareil, même que le deux orifices de la vanne EGR était entièrement obstrué.

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Invité §Mec068SP

C'est ce que je pensais faire, suite à ta question.

 

Je vais prendre mes compressions et ça nous donnera déjà une idée.

En même temps, je vérifierais la pression dans la rampe commune.

Il faut juste que je trouve un manomètre de pression pour le diesel.

 

Je te tiendrai au courant

 

Je suis de Belgique 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

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Pour quelle raison, est ce une calamité si on touche à l'injection ?

Lorsque j'ai changé le filtre carburant, j'ai réamorcé avec une poire qui était toujours sous pression.

 

 

:jap: parce que j'en ai une et un bordel a réamorcer

 

j'avais desserrer un écrou a un injecteur tirer sur la batterie ,et comme elle mollissait ,j'ai rajouté une seringue sur le tuyau injecteur en aspiration , jusqu'à le gasoil pisse.

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Invité §Mec068SP

Cher Dijindom, l'OPEL fonctionnait très bien.

 

 

Lorsque j'ai été la chercher chez mon beau frère (car c'est sa voiture), il avait un problème d'alternateur qui ne chargeait plus.

J'ai mis une batterie chargé la veille pour la ramener jusque chez moi (120 km sur la batterie) et terminé une vingtaine de km les phares éteint (plus assez de courant) :nanana:

Le lendemain, j'ai remis une batterie, j'ai démarré le moteur, sans problème, pour la rentrer dans mon garage et ensuite j'ai démonté l'alternateur, changé la courroie de distribution, démonté la vanne EGR avec son collecteur d'admission, démonté forcement la tuyauterie de la pompe à la rampe commune et aux injecteurs.

J'ai nettoyé les orifices d'admission de la culasse en leurs faisant entrer avant, des boules de chiffons jusqu'aux tiges de soupape (Oui, jusqu'à tes petits frères, Tête de soupape) http://stkr.es/p/1luv

 

Après remontage de tout, j'ai purgé le conduit de carburant avec une poire en entré du filtre en pompant, pompant et pompant encore en tenant la poire toujours sur pression.

 

Jamais elle n'a voulu se mettre en route, même en lui injectant du start pilot.

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Et pour le calage de la distribution, tu es sûr qu'il n'y ai pas de décalage ?

Lors du remplacement de l'alternateur, pas de court circuit fait par mégarde ?

La vanne EGR fonctionnait correctement, pas de risque qu'elle reste partiellement ouverte ?

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est-ce que tu as démonter la rampe ? Car de mémoire il y a en bout de rampe un tuyau de retour rigide fixé sur la rampe allant à la pompe HP. La fixation de ce tuyau sur la rampe est particulier car la vis de fixation est creuse et il y a un empilement de Pieces à respecter à l'intérieur qui permet la monter en pression de la rampe . Si l'ordre n'est pas respecter la pression de gasoil part au retour donc pas de pression donc pas de démarrage. Mais le plus facile est de contrôler la pression de la rampe avec un appareil de diagnostic dans le menu données puis pression souhaiter et pression réel.

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Invité §Mec068SP

Au niveau de la rampe commune, je n'ai rien démonté la dessus.

Je l'ai simplement déposé du moteur via les deux vis avec leur entretoises.

 

 

Rampe commune.jpg

 

 

En ce qui concerne la distribution, le calage est parfait, les piges tombent bien en face de leur trous respectifs.

 

Au niveau de l'alternateur, je n'est pas eu de courts circuits, car la batterie était démonté. Donc je ne vois pas !!!

 

Pour la vanne EGR, j'ai bien fais attention. Elle a l'air d'être bien fermé.

 

Merci beaucoup de votre aide, les amis

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je reprend depuis le début : remplacement de la distribution = calage ok . Remplacement de l'alternateur = rien qui empêcherai le démarrage = ok. Dépose et nettoyage EGR avec dépose canalisation de gasoil et nettoyage collecteur d'admission . Puisque le moteur tournait bien avant l'intervention c'est qu'il y a quelques chose qui ne va pas autour du démontage de l'EGR et du collecteur . Je serais toi je te-démonterai de ce côté .

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Invité §Mec068SP

Oui, Tête de soupape, je l'ai bien remise surtout son satané clips

 

J'ai dû l'enlever à deux reprises, car la deuxième fois, j'ai démonté la pompe pour la remplacer par une autre, vu qu'OPEL m'avait dit que la pompe était HS.

 

Pour la deuxième fois, j'ai eu plus facile à remettre le clips, car le cache arrière de la distribution était démonté.

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Invité §Mec068SP

Ecoutez les enfants, je vais renter la voiture dans le garage aujourd'hui et je ferai ce que propose notre ami djinodom

A force de démonter et de remonter, j'ai fini par savoir où se trouve toute la boulonneries, alors ça devrai aller assez vite. http://stkr.es/p/1luv

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