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Ford

ford 1.6 Tdci 90 perte de puissance aléatoire à chaud


Invité §r1 150uH

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Invité §r1 150uH

Bonjour à tous

j'ai un soucis avec mon 1.6 tdci

le turbo ne déclenche pas toujours à chaque fois qu'il ne s'est pas déclenché c'était moteur chaud (après plusieurs déclenchements du ventilo), j'ai cela depuis quelques jours il ne se déclenche qu'à partir de 2200 trs environ mais ce n'est pas systématique des fois il fonctionne normalement, et hier soir jamais il ne s'est déclenché après quelques kms de bouchons et arrêt de quelques minutes pour acheter du pain et tout re-fonctionne normalement.

pas de voyant allumé, ni de code erreur.

moins de 3000 kms : joints d'injecteurs / débitmètre / vidange et tous les filtres

ne fume pas du tout, même pendant la panne avec le pied au plancher

 

pour info la voiture à 411.000 kms entretien 100% concessionnaire depuis l'achat en temps et heure

tout d'origine même injecteurs et turbo !

 

je laisse le véhicule chauffer avant de rouler et ne coupe jamais le moteur avant minimum 20/30 secondes de ralentit.

 

d'où peut provenir le problème ? une fuite sur des durites la panne serait permanente non ? :??:

 

merci d'avance pour votre aide

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Invité §r1 150uH

je viens d'aller contrôler, aucun jeu dans l'axe

 

 

Bon une photo ne permet de juger un jeu mais c'est juste pour illustrer un peu ;)

 

20160526_124149.jpg

 

moteur coupé si j'aspire dans le petit tuyau de la waste gate elle s'actionne bien,

2ieme essai moteur tournant elle s’actionne au démarrage et si je la débranche elle revient bien

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Invité §r1 150uH

Non pas le turbo mais par exemple l electrovanne, la wastegate (mais elle à l air de fonctionner pas quantifié mais au moins elle n est pas grippée), le capteur de pression admission,

Egr le voyant MIL serait allumé non ? Si grippée ouverte ça le ferait tout le temps non ?

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Invité §r1 150uH

je viens de changer l’électrovanne du turbo, j'attends le durites

je ne sais pas si le problème est toujours présent, je n'ai pas reproduit les conditions (bouchons avec belle température extérieure), mais il y a déjà un changement à "froid" elle est plus réactive sur les accélérations à bas régimes

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