Invité §lac268Pe 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 bonjour a tous je cherche un peu d'aide pour m'aiguiller et me conseiller , je suis mécanicien depuis 4 ans et j'ai jamais eu un telle problème je suis une punto de 02/2000 (Punto (188) 1.2 i 60cv) qui appartient a la famille j'ai changer l'embrayage car celui ci patinait a chaque acceleration dont je lai changer . 1 mois plus tard l'embrayage recommence a patiné mais cette fois si avec une odeur d'huile qui chauffe , je redemonte donc résultat, embrayage plein d'huile dont je le suis dis que c’était le joint spi derrière le volant moteur , du coup jai remplacer le kit embrayage (sans le volant moteur) et le joint spi. héhé sa fonctionne ....1 mois plus tard même symptôme FIAT de merde !!!! je vois une légère présence d'huile du joint de culasse juste au dessus de la boite dont encore démontage (joint cucu , rectif, liquide refroidisement , vidange et aussi recepteur d'embrayage ) et je dégraisse l'embrayage a laide d'un nettoyant frein grâce a une trappe qui se trouve sur la boite et mois 1 plus tard sa sent toujours le chaud et sa patine et aussi la course de la pédale embrayage est comme un embrayage hs le point est super haut limite a caller en 1er avec un embrayage neuf .... je me suis dis cest une essence non ...et si je prenais une allumette ... sa pourrait le faire ? quelqu'un aurait une idee pour linfiltration de huile ? et aussi la course de la pedale d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 bonsoir,une fuite du joint de pignon a queue sans doute.pour la pédale d'embrayage en général c'est l'usure qui fait remonter celle ci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 Bonsoir ça ne fuie pas du coté des bobines sur le coté du couvre culasse ? juste au dessus du thermostat puis ça coule dans le carter d'embrayage ? le joint du couvre culasse suinte toujours un peut sur le FIRE , mais si tu la démonté plusieurs fois ça doit pas etre bien bon pour l'étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac268Pe 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 Alors ma déduction du jours c'est que si la course de la pédale est merdique c'est parce que l'embrayage accroche pas (dont à cause de l'huile ) . Effectivement obiwan avant j'avais un suintement à cette endroit la mais avec la pochette de joint probleme résolut,il y avait tout dedans . Aujourd'hui j'ai essayer de dégraisser l'embrayage au niveau du petit cache noir avec du nettoyant frein sa à marcher pendant 10km et j'ai vue par ce petit cache l'axe et je me suis dis que le guide de l'axe possède un joint non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac268Pe 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 bonsoir,une fuite du joint de pignon a queue sans doute.pour la pédale d'embrayage en général c'est l'usure qui fait remonter celle ci . Quand tu parle de joint de pignon a queue tu parle de l'axe sur lequel il ya la butée d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 Bonsoir ba de toute façon il y a un joint de chaque coté de l'embrayage , celui de vilebrequin et celui de boite si ça ne vient pas de l'extérieur c'est forcément l'un de ceux la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 27 mai 2016 Signaler Partager 27 mai 2016 Quand tu parle de joint de pignon a queue tu parle de l'axe sur lequel il ya la butée d'embrayage ? bonsoir,le pignon a queue est l'arbre qui est solidaire du disque d'embrayage et transmet le couple moteur a la boite de vitesses.le tube sur lequel est monté la butée (aussi appelé guide de butée) généralement contient le joint spi qui empêche l'huile de la boite de passer dans l'embrayage. puisque tu as remplacé le joint du vilebrequin ,sauf mauvais montage ,c'est probablement le joint de pignon a queue qui fuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac268Pe 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Merci pour vos réponses je vous tiens au jus quand j'aurais redémonté car pour l'instant la flemme de me remettre dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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