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Kia

Probleme de frein Kia


Invité §fed601xJ

Messages recommandés

Invité §fed601xJ

Bonjour a tous,

 

je viens d’avoir un kia et jai un gros probleme de frein.

La voiture freine sans aucun problème jusqu’au moment ou la pédale devient molle avec AUCUNE réponse des freins !!!!!!!!!!

Cela se produit une fois sur cent freinages !!!!!

Imaginez-vous !!! La dernière ca c’est passe sur l’autoroute à plus de 100 avec ma fille avec moi !!!

Jai eu le reflexe de pomper et c’est revenu progressivement

Avez-vous des idées ? La voiture a vu plus d’un garage et ils n’ont jamais rien trouve

Elle vient de passer au CT sans aucun problème

Les plaquettes sont neuves ! Bref je n’y comprends rien

Je ne suis pas un professionnel de la mécanique mais je me débrouille, je ne pense pas que cela vient de la purge non plus. Jai eu ce problème auparavant il fallait pomper tout le temps pour que les freins répondent alors que là ils fonctionnent parfaitement jusqu'à ce moment, qui forcement ne prévient pas, surprise surprise, frayeur frayeur plutôt !!

Avez-vous des idées ??

 

Merci pour vos réponses par avance

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Bonjour,

 

si aucun garagiste n'a de solution , il y a une panne classique dans ce cas qui est le maitre cylindre + remplacement liquide + déclanchement abs à l'aide du diag....

 

C'est par élimination , un peu comme un médecin analyse les symptômes pour vous dire vous avez ci ou ça -->naturellement un médecin se trompe parfois.......

 

en théorie ils devraient vous déconseiller de rouler avec ce danger

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Invité §mit888MV

Slt

Est-ce que cela ne pourrait mes être le mastervac ou à la tuyauterie de pompe à vide?

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Invité §mit888MV

Slt

Est-ce que cela ne pourrait mes être le mastervac ou à la tuyauterie de pompe à vide?

 

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Invité §fed601xJ

Bonjour a tous,

Désolé je n'ai pas eu le temps de revenir....

Bref en ce qui concerne la voiture j'ai changer moi même le maître cylindre ainsi que le liquide. J'ai été tranquille quasi 5 mois !! Elle me la refait hier

C'est simple j'ai cru que j'étais mort au vu de la route (j'habite en montagne)... Heureux d'être sans ma fille.....

Bref si on réfléchi il n'y a pas de fuite sinon on devrai pomper pour freiner si l'air rentrait dans le système no ?? De plus je perdrais du liquide !?

J'ai l'Abs pensez vous que qu'il pourrait dysfonctionner ? Je m'y connais un peu en mécanique mais l'abs je n'ai aucune idée comment il fonctionne. Il assiste le freinage ?? Pourrait il être responsable de ce problème d'après vous ?

J'ai déjà dépensé 150 € pour rien... L'abs est à 300€ .... Si je le monte moi-même...

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Bonjour

 

Je ne met pas en doute tes actions et tes connaissance .... Mais vu la gravité de l'incident et son intermittence, et surtout son symptôme peu habituel, plutôt voir un (réel) pro du freinage. Un garagiste confirmé plutôt qu'une "chaine" de franchisés

Car incident critique et vital.... peu commun et pas évident....du tout.

 

--De l'air ne peut apparaitre comme ça dans un circuit et que ça redevienne pédale normale entre les incidents...

 

--Un servo-frein (Mastervac) et sa dépression bonne ou mauvaise ne peut pas faire ça. Il n'est connu que pour faire pédale dure et peu de freinage quand il a un incident.

 

-- Comme tu dis une fuite (externe) non plus, le bol de liquide se serait déja vidé à chaque longueur de la pédale qui s'enfonce.

 

(-- On parle bien sûr de pièces neuves ( ici le Maître cylindre ) dans une affaire de freins )

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Bonsoir,

 

comme "look386",

il faut valider le boitier ABS, le répartiteur de gestion électronique.

Suivant le mle et le millésime, le système ABS intervient sur de nombreux sous ensembles, prend en compte de nombreux paramètres, concernant la tenue de route du véhicule, mais également la gestion moteur, il donne l'info sur la vitesse de rotation de chaque roue. Intègre tout les mouvement liés aux mouvements du véhicule.

 

Un diagnostique/contrôle du système ABS doit être effectué. Vérifier l'historique du module de gestion, vérifier si il y a des défauts, pouvoir effectuer un paramétrage, sauvegarde des données initiaux.

Pour cela, éviter les Centres auto, il faut l'intervention d'un réparateur auto équipé d"une tablette avec le logiciel complet lié au Mle exact du véhicule.

Ce problème de freins reste sérieux, si le véhicule rentre dans un garage, il doit en sortir en parfait état.

 

Il faudrait avoir le mle et l'année de mise en service afin de déterminer les options du véhicule qui peuvent être gérées par le module électronique ABS. ( ESP, EED, VSC ....)

 

Cordialement.

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