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Ford

Ma ford ne veut rien savoir :/ (ESCORT 1.6 16V 90CV)


Invité §Tay366uJ

Messages recommandés

Invité §Tay366uJ

Bonjour !

 

Tout d'abord je tiens à dire qu'il est chouette votre forum, j'aime beaucoup sa présentation et son fonctionnement ^^ Je vais probablement vous mettre à rude épreuve, car problème tellement... problématique xD

 

Donc je suis propriétaire d'une FORD ESCORT 1.6L 16V 90CV, avec un jolie carbu double corps, et un gros problème :pouah: . Elle ne veux pas démarrer la vilaine.

En fait, lorsque je tourne le contact, donc juste avant de démarrer, on entendais toujours un bruit, comme si quelque chose ou une vanne s'ouvrait, se mettais en place... :ange: Zzzziiiiiii. Elle avait déjà des problèmes, elle s'éteint quand on roule, sa fait le même effet que si je coupais le contact. Tantôt elle démarrais, tantôt elle démarrait pas. Ce fameux bruit, depuis un moment, que je mette le contact ou pas, on ne l'entend plus. et depuis elle démarre plus du tout.

 

Elle a eu un "sursaut" de vie une fois, elle marchait super bien, mais la depuis deux semaines, elle veut plus rien savoir... J'aimerais comprendre :/ l'essence est là, mais pas de réaction... même pas une petite explosion. Le delco, lui est neuf. les 4 bougies sont neuves, courroie de distri / pompe à flotte neuve, vidange faite, plaquettes et disques neuf, pneu neuf... bref elle est prête pour les 50 000 miles prochain. (Elle en a que 108 000, la personne qui l'avait avant me l'a vendu dans l'état, et la personne avant eux, n'avais fait que 75 000 miles, et pour le moindre truc, allait chez Ford directement x) )

 

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :eek: Merci de vos réponses et de votre participation ^^

 

Cdlt, Taylor :)

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Invité §tor808yn

Salut ! As tu fais le test de pulvériser du start pilote ou du "nettoyant freins" (ça marche aussi) au dessus du carbu en enlevant le filtre à air, pendant que quelqu'un actionne le démarreur, pour voir si ça démarre ? Si ça tousse, je pense peut être à l'éttoufoir du carbu, c'est une pièce ronde avec un fil dessus, c'est peut être lui que tu entendais avant qu'il rende l'âme définitivement ! Car si il est foutu, il enterdit l'entrée de l'essence dans le collecteur, tu as de l'essence dans la cuve du carbu, mais elle ne vas pas dans le moteur !!!

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Invité §Tay366uJ

Bonsoir!

 

Alors j'ai effectivement essayé le start pilote, j'ai même carrément ajouter un filon d'essence, pour acquis de conscience dans le carbu en enlevant le filtre, mais rien ne change, le problème reste identique... Normalement, quand étincelle il y a, il y a un *PATCH* qui doit se produire quand on insiste un peu non ? Même pas une petite flamme... Chelou ?

 

Bon sinon j'ai mis du temps a répondre, mais j'ai fait mes recherches de mon côté, et d'après FORD mon diagnostic serait le bon: calculateur en panne... Le problème c'est qu'il n'en font pas, et que même si par chance je trouvais l'identique, la voiture pourrait ne pas démarrer, car cette C********** est codé

 

La solution serait de changer le calculateur, le transpondeur (je sais même pas ou il est lui tiens :ange: ) et la clé...

En gros, installer un système universel. Si quelqu'un a des infos sur ce genre de système, je suis preneur, car la, moi, je nage... Je vais me renseigner dans une enseigne prenant en charge cette marque, et me faire une idée de ce que sa va me couter, si le bonhomme que j'ai eu au phone ne m'a pas raconter de cracks...

 

Bonne soirée, je vous tiens au courant !

Merci de votre réponse ^^

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Bonsoir!

 

Alors j'ai effectivement essayé le start pilote, j'ai même carrément ajouter un filon d'essence, pour acquis de conscience dans le carbu en enlevant le filtre, mais rien ne change, le problème reste identique... Normalement, quand étincelle il y a, il y a un *PATCH* qui doit se produire quand on insiste un peu non ? Même pas une petite flamme... Chelou ?

 

Bon sinon j'ai mis du temps a répondre, mais j'ai fait mes recherches de mon côté, et d'après FORD mon diagnostic serait le bon: calculateur en panne... Le problème c'est qu'il n'en font pas, et que même si par chance je trouvais l'identique, la voiture pourrait ne pas démarrer, car cette C********** est codé

 

La solution serait de changer le calculateur, le transpondeur (je sais même pas ou il est lui tiens :ange: ) et la clé...

En gros, installer un système universel. Si quelqu'un a des infos sur ce genre de système, je suis preneur, car la, moi, je nage... Je vais me renseigner dans une enseigne prenant en charge cette marque, et me faire une idée de ce que sa va me couter, si le bonhomme que j'ai eu au phone ne m'a pas raconter de cracks...

 

Bonne soirée, je vous tiens au courant !

Merci de votre réponse ^^

 

bonsoir, si il y a un carburateur,il n'y a pas de calculateur.

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Invité §Tay366uJ

Bonjour ^^

 

Pourtant j'ai bien un "boitier" avec une armée de fil relier dessus, et un système de dépression dessus

Alors concrètement, qu'est ce que je dois faire ? J'ai presque envie de recommencer tout depuis le début les test...

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Invité §tor808yn

Donc, tu n'aurais pas d'allumage alors ? Je ne me souviens plus à quoi ça ressemble là dessus, tu ne pourrais pas nous mettre des photos ? Mais à priori, je ne pense pas au calculateur, si c'était lui, tu aurais un voyant au tableau de bord, comme une clé par exemple !!!

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Il y a peut être des escorts avec des moteurs 1.6 16V à carbu dans les pays qui utilisent encore les miles au lieu des kilomètres ?

 

Si l'essence arrive, est-ce qu'il y a une étincelle ?

La bobine est un point faible sur les moteurs d'escort et de focus.

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Invité §Tay366uJ

Bonsoir!

 

Alors, apparement il y a de l'étincelle, car il y a même pas 5 minutes, j'ai réessayer comme sa, avec la deuxième clé, et comme par hasard, le bruit réapparait... J'ai inverser, le bruit était toujours la, mais on dirait que le bruit n'était pas le même. J'ai donné coup de clé avec un tout petit peu de gaz, et elle est repartie ! 10 secondes hein, elle ne tournait pas comme d'habitude, et quand j'ai relaché ma pédale de gaz, plus rien... elle refuse a nouveau de redémarrer.En tout cas c'était pas son bruit normal. Après ce "sursaut" de vie, le bruit a de nouveau disparu, que ce soit avec une clé, ou une autre...

Antivol qui est chlécht ? Je sais même pas si elle en a un, je navigue sur le net mais rien ne correspond a la mienne, a croire que je suis le seul a rouler avec c'te tuture ...

 

Voilà de quoi bien remettre en question mon coup du calculateur, car la j'ai pas de solution... L'électronique quand c'est nase, c'est nase. C'est insensé :x

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bonsoir,un antidémarrage bloque le démarreur,y a t'il une pastille rouge au bout de chaque clé ??

comme sur celle ci,si pas de pastille,pas d'antidémarrage.le bruit dont tu parle doit être celui de la pompe électrique,il y a des chances que ta panne se situe a ce niveau si tu n'as pas toujours ce bruit.

images?q=tbn:ANd9GcSjPZQFVsiPwYZwidBYhXQDVTCwomBpdrPiBWG73S3XkM2p5_101A

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Invité §Tay366uJ

Bonsoir!

 

alors non, pas de pastilles rouges... mais ce bruit est revenu... en touchant la commande des essuies glaces. :pfff: J'vois vraiment pas le rapport...

Mais le bruit semble venir de sous la boite à air, et j'ai un genre de... moteur ? qui contient 4 fils: noir, rouge, jaune, rose... C'est chelou, parce que lorsque le bruit apparait, la pédale d'accélérateur bouge, ou elle monte un tout petit peu, ou descend un petit peu.

 

J'pige quequick x) Et quand elle démarre, le régime est normal, mais au bout d'un court instant, descend doucement, et la voiture calle. par contre si on accélère, elle reprend un régime normal, puis recommence... etc. Si il y a une pompe à essence, elle est hyper bien caché !

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Invité §Tay366uJ

Bonjour !

 

Alors, voici enfin les photos (j'y pensais même plus...)

Donc je t'assure que le moteur est bien en 16 soupapes, et que mon carbu... est différent, a quelques détails près xD

 

 

IMG_20160622_111730[1].jpg

Vous trouverez, tout a droite, le fameux *Calculateur* dont je parlait auparravant...

 

 

IMG_20160429_153559[1].jpgAvec le filtre a air, si ca peux vous faire une idée...

 

 

Pour la description des photos:

 

Le zzziiiiitttt, enfin le bruit, provient du moteur avec les 4 fils (un noir, rouge, jaune et rose)

Lorsqu'il agit, on voit ... une bite (désolé de l'expression) sortir ou rentrer, et fait aussi monter ou descendre la pédale des gaz.

Lorsqu'on coupe le contact, le truc bouge, et après quelques secondes de silence, on entend un "clic" dans le tableau de bord.

Et quand elle démarre pas, et que ce bruit n'est pas la, bah pas de clic... rien.

 

 

IMG_20160622_110551[1].jpg

 

Transpondeur ? Neiman? Clé ?

Tiens en parlant de la clé, on me dit qu'elle est peut être... démagnétiser. Comment sa? genre ma clé c'est un aimant ?

 

Si quelqu'un peut m'expliquer...

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bonsoir,c'est bien un moteur CVH a 8 soupapes (8V) et carburateur weber double corps et moteur pas a pas pour le ralenti.

cette voiture n'ayant pas d'antidémarrage (pas de pastilles rouges sur les cles)les clés ne peuvent être "démagnétisées".

il faut regarder si le boitier électronique est alimenté en + 12v sous contact et quand elle ne démarre pas faire a nouveau cette vérification.

Si l'alimentation 12v n'est pas toujours présente au boitier il faut quand il n'y a pas l'alimentation,aller vérifier les fusibles pour en repérer un qui soit presque coupé ou qui fasse mauvais contact au niveau des broches.

contrôler la masse carrosserie prés de la batterie.

Il peut y avoir aussi une panne de relais ou de boitier a fusibles.

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Invité §tor808yn

Salut ! Bon, j'y comprends plus rien là ! Le moteur sur les photos, c'est bien le "CVH "en 8 soupapes, et ce qui fait du bruit, c'est le moteur "pas à pas" qui régle le ralenti suivant la charge et la température du moteur. De plus, la pompe à essence est mécanique là dessus, on la voit bien sur les photos ! Par contre, on dirait que des rats ont bouffés la protection thermique sur le tablier derrière le moteur ! Et je vois un tuyau de depression débranché !!!

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C'est bien un 8 soupapes.

 

J'ai le même en injection, et il ressemble à cela :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 53.jpg?v=6

 

Sinon, il a existé en 16 soupapes injection et il ressemblait à cela :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] G_3040.jpg

 

bonjour,le CVH n'a pas eu de version 16 V même le RS 1600i que l'on voit en photo est en 8V.

le petit tuyau que l'on voit non branché est celui du clapet de filtre a air ,air froid/ air chaud

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Distrait50000, c'est toujours un 8 soupapes, le couvre culasse est différent, les poussoirs de soupapes aussi (à réglage) mais c'est toujours un 8 soupapes !!!

Il faut attendre l'apparition du "ZETEC" pour avoir un 16 soupapes sur Escort !!!

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Invité §Tay366uJ

Effectivement, j'ai du me tromper xD merci pour vos lumières, j'ai dormi moins bête :x

 

 

Néanmoins, a première vu, c'est bien le moteur pas a pas qui éteint la voiture sans scrupule. Parfois elle démarre, elle tourne comme une horloge. Tu l'éteint, et tu la redémarre un peu de temps après, et la le moteur se sent mal, il ne tourne plus rond :x Et une fois sur deux, le moteur pas a pas ne s'ouvre pas en mettant le contact, et le ralenti est parfois instable. Le plus louche, c'est que des fois quand tu mets le contact, elle s'ouvre, se ferme, s'ouvre, se ferme... On dirait qu'elle est pas sur de ce qu'elle fait. Faux contact alors ? Même le compte-tour minute m'affiche parfois 4 milles, alors qu'a l'oreille on en est loin !

 

Bisard bisard... En plus j'ai un entretien d'embauche le 4 juillet... j'ai une deuxième voiture mais, pas aussi confortable T_T

Et j'ai une question, con peut être :

 

Si je débranche ce moteur, quand celui ci a reussi a s'ouvrir, et que je démarre... mon moteur n'est plus censé s'arrêter alors ? Je veux dire, et ce que c'est grave si je le débranche ? 1 chance sur deux que je passe pour un fou, car pour l'instant a part m'embêter, il sert pas a grand chose, sauf a contrôler le ralenti et me couper la bagnole pour trois fois rien x)

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Effectivement, j'ai du me tromper xD merci pour vos lumières, j'ai dormi moins bête :x

 

 

Néanmoins, a première vu, c'est bien le moteur pas a pas qui éteint la voiture sans scrupule. Parfois elle démarre, elle tourne comme une horloge. Tu l'éteint, et tu la redémarre un peu de temps après, et la le moteur se sent mal, il ne tourne plus rond :x Et une fois sur deux, le moteur pas a pas ne s'ouvre pas en mettant le contact, et le ralenti est parfois instable. Le plus louche, c'est que des fois quand tu mets le contact, elle s'ouvre, se ferme, s'ouvre, se ferme... On dirait qu'elle est pas sur de ce qu'elle fait. Faux contact alors ? Même le compte-tour minute m'affiche parfois 4 milles, alors qu'a l'oreille on en est loin !

 

Bisard bisard... En plus j'ai un entretien d'embauche le 4 juillet... j'ai une deuxième voiture mais, pas aussi confortable T_T

Et j'ai une question, con peut être :

 

Si je débranche ce moteur, quand celui ci a reussi a s'ouvrir, et que je démarre... mon moteur n'est plus censé s'arrêter alors ? Je veux dire, et ce que c'est grave si je le débranche ? 1 chance sur deux que je passe pour un fou, car pour l'instant a part m'embêter, il sert pas a grand chose, sauf a contrôler le ralenti et me couper la bagnole pour trois fois rien x)

 

bonjour,oui tu peux le débrancher quand le papillon est ouvert en position ralenti,cela te permettra de savoir si c'est lui qui est en cause.

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Invité §Tay366uJ

Salut ^^ D'accord, je vais tester sa, au pire plus que me peter à la tronche, sa fera pas xD :humour: J'ai simplement la trouille qu'elle ne s'arrête plus quand je coupe le contact, j'ai tort ?

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Invité §Tay366uJ

Bon au final j'ai tester, et le résultat est le même... Le moteur pas a pas s'est enclencher, je l'ai débrancher afin qu'il ne se ferme pas, et le moteur a démarrer un instant, s'est éteint et ne veut à nouveau rien savoir... Quel poisse, en plus on dirait que je suis le seul de ma région à rouler avec cette motorisation ! 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

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Bon au final j'ai tester, et le résultat est le même... Le moteur pas a pas s'est enclencher, je l'ai débrancher afin qu'il ne se ferme pas, et le moteur a démarrer un instant, s'est éteint et ne veut à nouveau rien savoir... Quel poisse, en plus on dirait que je suis le seul de ma région à rouler avec cette motorisation ! 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

bonsoir,c'est vrai que les escort commencent a se raréfier et surtout celles a carburateur.

je crois que tu devrais faire les contrôles que je t'ai conseillés.

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bonjour,le CVH n'a pas eu de version 16 V même le RS 1600i que l'on voit en photo est en 8V.

le petit tuyau que l'on voit non branché est celui du clapet de filtre a air ,air froid/ air chaud

 

 

Tu as raison !

Je suis super content, je vais voir si je peux optimiser mon XR3i en se rapprochant des "réglages" pour la RS1600i, genre changement d'arbre à came.

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Invité §tor808yn

Salut ! Le problème, c'est qu'on ne sait pas si ton moteur "pas à pas" fonctionne encore correctement, je veux dire, rentrer et sortir à fond, sans grippage ! Je suis parti il y a longtemps de chez Ford, mais j'ai bien connu ce montage, et je me rappelle qu'on avait un réglage de base à faire sur ce moteur Pour ça on débrancher la prise qui l'alimente, et avec deux fils volants, on le faisait rentre à fond. Je crois qu'il y a 4 fils, et que c'était un rouge et un noir. Dans un sens, il rentre, et en inversant le + et le - dans l'autre sens il sort. Une fois rentrer à fond, on prenait un jeu de cales (comme pour les bougies)et il fallait régler le jeu entre la butée, et le toucheau du moteur, mais je ne sais plus la valeur, ça remonte à tellement longtemps ! Peut être 0.50mm, mais je n'en suis pas sûr du tout, peut être qu'un mécano de chez Ford pourrait retrouver ça dans les archives !!!

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Invité §Tay366uJ

Bonsoir!

 

Tout est bien qui fini bien ! La voiture fonctionne à nouveau, grâce à une âme charitable qui a bien voulu me donner un coup de pouce. Je m'explique:

 

Il a réaliser des test différents, mais qui n'était que lié au niveau électrique. Il a tester:

 

Les fusibles : C'est pas sa :mouais:

Les relai : C'est pas sa :mouais:

Les bougies : Ah tiens, pas d'étincelles :heink:

Le système d'injection : L'essence est bien là :jap:

 

En fait, pas d'étincelles, la voiture coupait l'allumage. On a chopper le voltmètre, et tester sur les trois fils du delco (Vert rouge, vert jaune, et noir)

Il a tester, Et il s'est rendu compte que le fil noir n'apportait que 4 Volts, hors il était censé en ramené 12 Volts.

Du coup, il a tiré un + qui va du + de la batterie, et il a relier sa directement sur le fil noir du delco

Et la miracle ! Le moteur pas à pas du ralenti revis, et la voiture démarre au quart de tour, sans tousser ou fumée bleu comme avant ! Elle ne s'éteint plus, et bon dieu... elle a une patate de fou ! :wahoo: Enfin sa m'impressionne car je suis habitué à ma bonne vieille 205 xD

 

Voilà, j'espère que ca va durer et merci à tous pour tout vos conseils, je vais continuer à nourrir votre forum de mes messages :)

Si je ne reviens pas sur le sujet, c'est que sa tourne ^^

 

Merci encore et bonne soirée ! :ouimaitre:

 

Taylor.

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bonsoir, c'est bien ce que je supposais,un probléme d'alimentation électrique,mais si tu as branché la bobine d'allumage en direct sur la batterie,comment fais tu pour stopper le moteur?? car c'est ce que le neiman fait quand tu mets la clé sur la position zero,il coupe l'alimentation de la bobine.

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Invité §Tay366uJ

Bonjour!

Alors effectivement, on avait peur de sa, mais d'après ses schémas et ces observation, c'est une injection! Donc lorsque je coupe le contact, la voiture s'éteint quand même car l'injection est stopper. J'ai pas de soucis pour l'arrêter, ni pour la démarrer. J'ai rouler déjà quelques kilomètres avec, elle marche fort, et s'éteint sans ronchonner ^^

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Bonjour!

Alors effectivement, on avait peur de sa, mais d'après ses schémas et ces observation, c'est une injection! Donc lorsque je coupe le contact, la voiture s'éteint quand même car l'injection est stopper. J'ai pas de soucis pour l'arrêter, ni pour la démarrer. J'ai rouler déjà quelques kilomètres avec, elle marche fort, et s'éteint sans ronchonner ^^

 

bonsoir,il y a des incohérences dans ce que tu dis,(tu parles de delco alors que sur les photos il n'y en a pas mais une double bobine)d'aprés les photos que tu as mis si ce sont bien les photos de ton moteur,tu n'as pas d'injection et si ton allumage est alimenté en direct par la batterie,celle ci va se vider en quelques heures.

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Invité §Tay366uJ

Bonjour ^^

Oui c'est vrai, je comprend pas trop pourquoi le type qui m'a aider m'a dit sa, parce que sa ne ressemble en rien à une injection ! En ce qui concerne la batterie, je l'ai remarquer ce matin en essayant de la démarrer, elle paraissait... plus faible :/ Je vais intercaler un relai avec une mise en marche après contact, ce sera peut être plus prudent non ?

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Bonjour ^^

Oui c'est vrai, je comprend pas trop pourquoi le type qui m'a aider m'a dit sa, parce que sa ne ressemble en rien à une injection ! En ce qui concerne la batterie, je l'ai remarquer ce matin en essayant de la démarrer, elle paraissait... plus faible :/ Je vais intercaler un relai avec une mise en marche après contact, ce sera peut être plus prudent non ?

 

bonsoir,oui c'est plus prudent de ne pas laisser l'allumage alimenté en permanence.

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