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Opel

opel astra h ne demarre plus apres nettoyage vanne EGR


Invité §ell714OA
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Invité §ell714OA

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR avec débranchement de la batterie (j'avais de la fumée noire qui sortait du pot et plus de puissance)la voiture fonctionnait très bien avant.

Impossible de redémarrer et code ecn 007071.Quand je met le contact ça tourne mais il manque le bruit du ronflement de démarrage.Ça fait une semaine que je suis dessus.

Merci de votre aide!

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.Quand je met le contact ça tourne mais il manque le bruit du ronflement de démarrage.Ça fait une semaine que je suis dessus.

Merci de votre aide!

salut,

qu'est qui tourne, le demarreur?

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'''il manque le bruit du ronflement de démarrage''

 

Même question que Dav76. est-ce que le démarreur entraine et fait tourner le moteur ?

 

(Il y a eu des cas où la crasse "calamine" bloque le haut des pistons. Mais.... plus dans des affaires de nettoyages du collecteur)

 

Voir si le moteur est capable de faire deux tours en le tournant "à la main**"

 

** ( mettre une vitesse, lever une roue, la tourner)

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Invité §ell714OA

Merci pour votre réponse,j'ai nettoyé l'entrée du collecteur et je ne sais pas si de la calamine est tombé sur les pistons.Tourner une roue pour faire tourner le moteur peut -il abimer les pistons si de la calamine bloque ?J'ai lu qu'une personne avait solutionné le problème de calamine avec 1 cl d'essence la en l’occurrence se serait du diesel,,es-ce sans risque? Lorsque j'ai démonté la vanne EGR et le tuyau qui la relie au bac de liquide de refroidissement , celui ci s'est totalement vidé.Ma question est la suivante ; ecn 007071 peut-il être du a la sonde du thermostat ou au thermostat lui même?

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disons que, a moins que tu sois d'une force sur-humaine, il y a aucune chance qu'en faisant une roue a la main, tu abîmes quoique ce soit :lol: :lol: :lol:

mais, tu ne réponds pas a la question de départ, est-ce que le demarreur tourne "normalement"?

ensuite, quelle est la tension de la batterie? as-tu essayes en "câblant" sur une autre voiture?

la sonde de température ne peut pas empêcher de demarrer

 

ne verser aucun liquide dans l'admission d'un moteur, et surtout un diesel, c'est le meilleur façon pour plier une bielle...

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Invité §ell714OA

Oui je pense que c'est le démarreur qui tourne .Lorsque je mets le contact ça veut démarrer mais comme vous il maque le ronflement de démarrage.C'est une 1.7 cdti break.

Non je n'ai pas vidé le bocal de liquide de refroidissement,j'ai vu sur youtube une vidéo ou le gars expliqué comment vidé le bocal avec une seringue mais après coup.Je vais essayé de démarrer avec l'aide d'une 2 eme batterie.Merci de votre aide

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Invité §ell714OA

La tension de la batterie était de 13 volts lorsque je l'ai rechargé mais après avoir essayé de démarrer elle est de 12.4volts.

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Oui je pense que c'est le démarreur qui tourne

 

tu pense?

 

.Lorsque je mets le contact ça veut démarrer mais comme vous il maque le ronflement de démarrage.C'est une 1.7 cdti break.

 

qu'est ce tu appelle le ronflement? le moteur demarré?

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Invité §ell714OA

La batterie fait 12.57 v au multimètre exactement.

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Invité §ell714OA

j'entends ce que je pense être le démarreur je suis novice en mécanique auto (mécanicien-ajusteur de métier). Ca tourne mais sans l'explosion ni démarrage, genre de sifflement.

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Invité §ell714OA

Le ronflement, je veux dire par là le bruit habituel d'un moteur en train de démarrer.

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Invité §ell714OA

J'ai essayé de démarrer avec des câbles branchés sur une autre batterie avec la voiture d'un ami ,ça ne change rien.J'ai revérifié les prises que j'avais débranché,rien n'y fait.La courroie est bien entrainée ,celle que je vois le capot ouvert (mon ami a aussi essayé de démarrer). Je vais suivre votre conseil ,lever une roue 1 ère enclenchée et faire tourner le moteur.

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Salut . Ton problème viens de la calamine qui a brider quelques soupapes. Pour redémarrer il faut tracter le véhicule et enclencher la deuxième ou la troisième et tu te laisse tracter ça va redémarre . Garantie !!

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Salut . Ton problème viens de la calamine qui a brider quelques soupapes. Pour redémarrer il faut tracter le véhicule et enclencher la deuxième ou la troisième et tu te laisse tracter ça va redémarre . Garantie !!

 

 

 

Salut si y'a e calamine sur la tete de piston le meilleur moyen pour plier les soupapes sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Donc a la main là manouevre

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On imagine qu'un paquet de calamine puisse bloquer une soupape, c'est le passage en force, que tu préconises, qui surprend...

M'enfin, il faudrait plusieurs soupapes pour ne pas qu'il démarre pas...

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Salut. Oui la calamine est pâteuse et collante et ce loge juste sur la tête de soupape et sur le siège , ce qui empêche l'étanchéité. Il n'y a aucun risque . Je me répète: tracter et enclencher un rapport pour dégager la calamine. A plus

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Cette solution n'est valable que si on a gratté le collecteur et que la calamine est tombé dans la culasse. Solution implacable pour la dégager. Je l'ai fais de nombreuse foi suite à des interventions.

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Pas besoin d'être désolé , à chacun ces méthodes . je fais de la mécanique depuis plus de 20 ans et les solutions que j'apporte sont fiables et sans risque sinon je ne le conseillerai pas. ✌️

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Invité §ala415re

Il nettois la vanne

et ça tombe en rade.

:D

 

Le voyant HS de l'antidémarrage en cause?

:ange:

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Invité §tot771Vs

bonjour a tous,

a voir sur ce fofo vous êtes embêter par des nettoyage donc je me tourne ici pour quelque renseignement

 

je me décide a nettoyer mon egr car pas mal de problème sur autoroute donc voilà

 

en premier lieu c'est une corsa D 1.7cdti de 2007

 

l'egr est trouver démonter et vraiiiiment bien noire ^^

 

donc a partir de la je sort mon boitier papillon et contrôle, lui c'est ok

 

mais je veux aussi démonter/ouvrir mon collecteur d'admission car il y a de la calamine dedans et je préfère tout nettoyer et changer mes capteurs

 

voilà une photo de ce que je veux démonter, a voir sa peux s'ouvrir mais j'ai retirer toute les visse mais sa tien peux etre c'est coller ou bloquer avec la calamine est le temps :/

 

merci de me répondre ;)

 

 

$_57.jpg

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Salut

Moi, je n'ouvrirai pas, ça ne sert à rien... A la rigueur je gratterai un peu de l'extérieur...

C'est surtout la vanne qui doit être propre...

Il faut aussi avoir des huiles moteurs adaptées, et peu soufrées...

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Invité §tot771Vs

ok sa joue je vais quand même essayer de démonter pour être le plus propre possible l'egr est maintenant niquel merci les bac a ultrasons ^^

 

niveau huile je met ce qui est recommander est en castrol,

 

petite question si je met la plaque pour bloquer l'egr niveau électronique sa pète ou pas ?

 

merci

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Invité §Axe037aK

J'ai le même problème sur mon opel meriva, pour mon cas le problème vient du calculateur d'injection que j'ai rendu HS en rebranchant la prise à levier. Certaines fiches de cuivre n'étaient pas bien enclanché et j'en ai cassé deux en verrouillant la prise. Du coup anti-démarrage, donc il n'y a que le démarreur qui tourne. Le moteur n'essaye même pas de compresser. Un erreur de dextérité qui va coûter cher. Impossible de remplacer la prise (introuvable en pièce détachée) parce que tous les circuits du calulateur baignent dans une espèce de colle visqueuse qui rappelle le slime dans sos fantôme. Et même si j'y avait accès, c'est vraiment une usine a gaz... On est très loin du porte clé lumineux qu'on a fabriquer en 4ème. Ça été fait par des machine ou alors par des toutes toutes petites mains. Donc je cherche un calculateur.

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Invité Yan

Bonjour,

j’ai exactement le même souci sur une Opel astra cdti 1,7l aussi.

Démontage et remontage de la vanne egr. Au redémarrage de la voiture je n’entend plus le bruit d’explosion du moteur.

Avez-vous réussi à redémarrer le véhicule en la tractant?

Merci de votre aide.

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Invité Jony

Bonjour, j'ai le même soucie avec mon opel astra h qui ne demarre plus apres nettoyage de l'egr, j'ai surement de la calamine qui est tomber dans le moteur car j'ai gratter ce que je voyais dans le collecteur mais sans le démonter. Une solution a t'elle était trouver svp ?

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