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Opel

changement de moteur reprogramation opel corsa C 2004 Twinport


Invité §Cor402RP

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Invité §Cor402RP

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide alors voila le problème

 

j'ai une Opel corsa c de 2004, le moteur a casser car roulé sans une goute d'huile bref je ne vais pas vous faire un dessin, une catastrophe! :pfff:

 

j'ai trouvé sur le net une voiture identiquement la même même modèle, même moteur, même finition cette dernière a été accidenté et a été déclasser car le châssis est plié mais elle démarre toujours sans soucis le moteur n'as rien du tout . :D

 

alors voila j'ai acheter cette voiture 500euro et mercredi je vais échanger le moteur de ma voiture avec celui la :sol:

 

mais mon frère me dit qu'on ne fait pas sa comme sa que il faut reprogrammer le boitier ou je ne sais quoi qu'elle ne démarrera pas alors je fait quelques recherche sur le net et honnêtement je ne comprend rien je suis un bricoleur dans l’âme depuis tout petit mais ils se contredissent tous par rapport a leurs voiture et si quelqu'un s'y connais bien pourrait t il s'il vous plait m'aider? :??: car j'ai peur de faire tout sa pour rien de perdre une journée de travail, le prix de la voiture et louer la giraphe pour rien... merci d'avance si vous pouvez m'expliquer si je dois prendre certaines pièces de mon ancien moteur ou aller chez opel faire reprogrammer quelque chose.... merci d'avance!

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Invité §yve036Qv

salut

 

une twinport c'est bien,mais quel moteur?

 

1.0 i

1.2 i

1.4 i

 

vérifie d'abord si le type moteur est bien le même

 

perso, quand je remplace un moteur par un okase , je récupère tous les actuateurs, capteurs et injecteurs de l'ancien car je sais qu'ils fonctionnaient avant la casse moteur, et ça évite une reprog

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Invité §Cor402RP

Salut merci de ta réponse c'est 1.2 tout les deux, est ce que je dois démonter des pièces quand même ? J'aimerais simplifier l'opération car j'ai peur que certaines pièces en démontant casse j'avais imaginer simplement tout déconnecter sur les deux voitures sortir un moteur puis sortir l'autre avec la girafe et le poser tout rebrancher... Tout simple est ce que c'est fesable d'après toi?

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bonjour,

 

il semble que la sonde lambda ait besoin d'un apprentissage pour se recalibrer ,,, que tu récupères ou pas les anciens actuateurs ,

je pense que c'est le seul risque..

 

--> moins de problème qu'un diesel..

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Invité §Cor402RP

Excuse moi de t'ennuier mais comment m'en occuper de la sonde lambda? Je ne vois pas du tout ce que c'est et au passage les actuateurs? Merci pour tes réponses c'est bien gentil de ta part

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bonjour ,

 

un actuateur est un actionneur piloté par le calculateur .

 

exemple: un papillon motorisé

 

vanne egr électrique etc

 

le calculateur pilote le moteur pour faire bouger le papillon et il a un retour d'info (capteur) qui détermine la position.

 

il arrive que le calculateur corrige la position en fonction du fonctionnent du véhicule et du vieillissement, de l'encrassement des durite etc etc .

 

pour la sonde lambda , je pense qu'il faut monter ton moteur , si l'écart est peu important ce sera transparent , si voyant allumé, tu peux remonter l'ancienne , si ça ne marche toujours pas un passage au diag pour voir si c'est bien ça et adaptation si nécessaire..

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Invité §Cor402RP

Merci pour la leçon de mécanique automobile ahah pour résumer je monte le moteur sans me poser de question j'essaye de mettre le contact si sa me met un voyant je remonte l'ancienne sonde lambda

 

Appart sa Je vois au niveau de l'actuateur si sa ne marche pas je dois monter celle de l'autre moteur

 

je fait un passage au diag pour voir si J'ai toujours un pblm je ne me trompe pas? Merci vraiment pour tout c'est super!

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