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Seat

voyant epc qui s allume et ralenti instable seat ibiza


Invité §sam032TZ

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Invité §sam032TZ

bonjour a tous,

j ai un probleme sur une seat Ibiza IV de 2003 1.2l 12v(3 cylindres).

je m explique,je viens de changer le moteur car celui d origine ete hs...la voiture demarre au car de tour,tourne tres bien et tiens parfaitement le ralenti.

par contre,il y a le voyant de diagnostique qui est allumes en permanence et des que je pompe deux ou trois fois sur la pedale de frein,le voyant epc s allume et le ralenti moteur devient instable (il oscille)

je ne vois vraiment pas d ou cela peut venir, si quelqu un aurai une piste ou pouver me donner le chemin a suivre....

j ai autre chose qui pourai etre lies je n arrive pas a passer les vitesse,la pedale est molle et les vitesse ne passe pas.en regardant le systeme hydrolique de la commande d embrayage j ai trouver le souflet dechirer du recepteur d embrayage(celui qui se trouve sur la boite)je l ai changer par un neuf, fais une bonne purge et toujours pareil.pedale molle et passage de vitesse imposible...

merci d avance a ceux qui prendron le temp de me donner un petit coup de main

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Invité §sam032TZ

bonjour,tete de soupapes.

le levier est bien relier,les vitesse passe uniquement a l arret mais moteur demarer impossible.si je passe une vitesse moteur eteint et que je demarre en appuyant sur la pedale d embrayage,la voiture est en prise est avance normalement par contre impossible de ce remetre au point mort.

je vais changer l emeteur hydraulique on vera bien,car si j arive a passer les vitesse je l emmenerai a la valise pour voir ce que peuvent etre les voyant....

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bonjour,tete de soupapes.

le levier est bien relier,les vitesse passe uniquement a l arret mais moteur demarer impossible.si je passe une vitesse moteur eteint et que je demarre en appuyant sur la pedale d embrayage,la voiture est en prise est avance normalement par contre impossible de ce remetre au point mort.

je vais changer l emeteur hydraulique on vera bien,car si j arive a passer les vitesse je l emmenerai a la valise pour voir ce que peuvent etre les voyant....

 

 

 

Moteur en marche impossible ,ta un probleme sur ton circuit hydraulique du débrayage

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bonjour,

si tu es sur de la purge d'embrayage le problème ne peut être qu'au niveau d'émetteur ,

pour le ralentie instable en appuyant sur la pédale de frein , contrôles bien le tuyau plastifié entre le servofrein et le corps de papillon

 

 

 

P.S j'espère que vous n'avez rien oublié en posant la boite sur le nouveau moteur , comme la fourche de la butée :D

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Invité §sam032TZ

bonjour,

oui je suis sur que l embrayage,fourchette... sont bien monter j en ai meme profiter pour en mettre un neuf.je pense aussi que la purge est ok,je l ai effectuer avec une grosse seringue et j ai fait passer beaucoup de ldf pour etre sur,je serai fixer avec le changement de l emeteur...

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Invité §sam032TZ

bonjour,

j ai changer aujourd hui l emeteur d embrayage, cela ne vient pas de ca.mais je pense avoir trouver le probleme,quand j ai remonter mon moteur j ai fait regarnir le plateau d embrayage et je pense qu il a ete trop regarnis donc toujour en prise meme en débrayant.ayant fait un petit tour avec la voiture j arrive a peu pres a passer les vitesse meme si le moteur est en prise en roulant un peu je pense que tout va rentrer dans l ordre.le voyant diagnostic s est efface également,elle roule bien mais quand je pompe 3 ou quatre fois sur la pedale de frein le voyant epc s alume et le ralenti devien instable quelqu un aurai une idee? MERCI D AVANCE

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Invité §sam032TZ

bonjour,

donc aujourd hui j ai changer le contacteur de pedale de frein cela ne venait pas de la,en effet j ai passer un coup de valise qui a mentionner un probleme d abs via le boitier papillon donc j ai changer celui ci et tout est rentrer dans l ordre....

merci a se qui m auron aider

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ABS ?

papillon des gaz ?

Quel rapport entre les deux ? Ce sont 2 système indépendants.

Tu as changé quoi ? Le papillon ou le boitier ABS ?

 

"merci a ceux qui m auront aidé"

Je crois que j'étais tout seul :D

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Invité §sam032TZ

bonjour bob,

je c est pas le rapport entre les deux mais au diag c est resorti probleme abs et quand je clique dessus ca marquer boitier papillon signal intermitent, par contre le voyant diag ne fait que revenir a chaque fois que je l efface je comprend pas

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Parce que le problème ne se règle pas en effaçant les codes d'erreurs, faut réparer, et pour ça faut le détail des codes d'erreurs avec les numéros de code.

 

Mais je comprends pas au final, c'est rentré dans l'ordre ou pas, comme tu disais plus haut ?

C'est quoi le code qui revient à chaque fois ?

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Invité §sam032TZ

ben en faite au depart le probleme venai du boitier papillon que j ai changer donc plus de voyant epc ni de ralenti instable quand j actionne la pedale de frein plusieur fois...

donc je pensai que tout ete ok,mais peut de temp apres le voyant de diag s est ralumer j ai fait un effecement default et il n a pas reaparru enfin si mais au bout de quelque km.je repasse a la valise ce weekend je noterai les eventuel code qui resorte.

se que je comprend pas c est qu au tout depart quand j ai monter le moteur j avais deux voyant(le diag et le epc quand je freiner,le diag s est effacer et rester un bon moment effecer,c est quand j ai changer le boitier papillon que le diag est revenu et depuis il veut pas partir

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Invité §sam032TZ

bonjour,

c est le voyant diagnostique moteur qui revient a chaque fois.et pour le contacteur de frein je les chager cela n a rien donner je pense que le mien ete en bon etat...ceci dit ca fait une semaine que le voyant s est eteint et na pas reaparu....

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Invité §Ano654Uy

Bonjour,

Je ne suis pas inscrit sur le forum mais je viens simplement vous partager la solution que j'ai trouvé.

J'avais le même souci sur ma Léon 1.6 16v 105ch : voyant moteur allumé + ralenti instable.

Après passage à la valise : changement vanne EGR en amont du cata.

Changement des bougies à l'occase.

 

Voyant moteur qui se rallume qq jours après avec ralenti toujours instable.

 

Puis ça s'empire. La voiture qui cale + voyant EPC d'allumé quand elle broute au ralenti.

 

Après plusieurs recherches sur des forums (capteur pédale d'accélérateur, capteur papillon gaz,...), je décide de démonter le papillon (enfin le bloc avec le moteur). 4 vis allen toutes simples.

 

Le papillon était relativement propre côté boîte à air (195000km).

 

Et côté tubulures, crade de chez crade. Une croûte noire mélangée à de l'huile bien noire.

 

Je décide de gratter tout ça et de nettoyer nickel.

 

Et avant de remonter, j'avais compris que c'était ça : le papillon fermé complètement laisse un petit espace sur les côtés pour laisser passer l'air pour le ralenti. La crasse obstruait cette entrée.

 

Je remonte : la magie opère.

Plus de voyant EPC, ralenti nickel.

 

Après 6 à 8 démarrage, le voyant moteur s'éteint lui aussi.

 

J'espère avoir aidé quelqu'un avec ce déterrage de sujet.

 

Bonne route tout le monde

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Invité §IBI765Wx

Bonjour,

Je ne suis pas inscrit sur le forum mais je viens simplement vous partager la solution que j'ai trouvé.

J'avais le même souci sur ma Léon 1.6 16v 105ch : voyant moteur allumé + ralenti instable.

Après passage à la valise : changement vanne EGR en amont du cata.

Changement des bougies à l'occase.

 

Voyant moteur qui se rallume qq jours après avec ralenti toujours instable.

 

Puis ça s'empire. La voiture qui cale + voyant EPC d'allumé quand elle broute au ralenti.

 

Après plusieurs recherches sur des forums (capteur pédale d'accélérateur, capteur papillon gaz,...), je décide de démonter le papillon (enfin le bloc avec le moteur). 4 vis allen toutes simples.

 

Le papillon était relativement propre côté boîte à air (195000km).

 

Et côté tubulures, crade de chez crade. Une croûte noire mélangée à de l'huile bien noire.

 

Je décide de gratter tout ça et de nettoyer nickel.

 

Et avant de remonter, j'avais compris que c'était ça : le papillon fermé complètement laisse un petit espace sur les côtés pour laisser passer l'air pour le ralenti. La crasse obstruait cette entrée.

 

Je remonte : la magie opère.

Plus de voyant EPC, ralenti nickel.

 

Après 6 à 8 démarrage, le voyant moteur s'éteint lui aussi.

 

J'espère avoir aidé quelqu'un avec ce déterrage de sujet.

 

Bonne route tout le monde

Salut, merci de poster ton annonce concernant Léon, donc me concernant j'ai ouvert le moteur cause consommation d'huile donc j'ai refait les segments (ibiza 1.4 ESS 2013 140 000 km) sans chemiser les cylindres et et roder 4 soupapes causes trop de crasses, après j'ai tout remonter bien sur en changeant tout ce qui est filtres ainsi que le mécanisme d'embrayage donc après avoir roder le véhicule (1400 km) .

j'ai constater que le moteur tremble et fait des ratés ainsi que des difficultés lors du démarrage (plus voyant EPC allumé et perte de puissance).

- valise n'ayant rien indiqué le mecano a proposé de changer les bobines reliant les bougies.

au cas ou t'aurai une solution a me proposer mille merci.

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