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Déséquilibre important frein de service


Invité §Ama732vp

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Invité §Ama732vp

Bonjour, je reviens de mon CT et je me dois de faire une contre-visite car il y'a un déséquilibre important arrière du frein de service.

Etant novice, mais intéressée de tout, j'aimerai pouvoir comprendre voir le faire moi-même, cependant je ne m'y connais pas. Je suis donc preneuse de tous conseils que vous pourriez me donner. Est-ce que je dois regarder au niveau des câbles de frein à main (certains disent que oui, d'autres disent que ce n'est pas la même chose) ou dois-je m'intéresser aux tambours ?

Je vous met ici les mesures qui m'ont été donné pour le frein service :

 

AvG AvD ArG ArD

Force efficacité (DaN) 199 190 28 64 Efficacité : 57%

Force déséquilibre (DaN) 199 190 28 64

Déséquilibre Av : 5% Ar : 57%

 

Voilà, j'espère que cela pourra vous informez un peu plus sur mon problème.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez (ou pas :))

Bonne journée.

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Invité §oli066yX

Salut,

Ont suppose que c'est une Suzuki ?

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Bonjour "amandus2908",

 

concernant ton problème, peux-tu nous transmettre le type de véhicule, son année de mise en service et son kilométrage.

 

Sur le PV du contrôle technique le frein de service correspond au système de freinage du véhicule.

Le frein à main = frein de stationnement, uniquement en % pas concerné

 

Sur le PV il y a un déséquilibre trop important sur les freins arrières.

Même constat que "nono100pi",

 

La roue ARG semble ne pas freiner, les valeurs 28 - 64 est le force maxi en daN.

57% explique que la roue ARG ne freine pas.

 

Le frein à main n'a rien à voir,

le résultat du contrôle doit apparaître sur la ligne "Efficacité frein de stationnement" en %

 

Pour répondre avec plus de précision, il nous faudrait plus éléments concernant ton véhicule.

Pour ma part les freins AR sont à remettre en état.

 

Cordialement, A+.

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Invité §le 335hz

Salut .

 

......... " j'aimerai pouvoir comprendre " .........

 

SI , tu as des freins AR a tambours :

 

Lorsque tu freines tu envoies une pression de Lookeed ( d'huile si tu préfères ) le piston a plat

pousse a Drt et a Gau tes deux mâchoires contre le tambour .

 

SI comme je le suppose , ton piston fuit , du gras se repend partout , tes mâchoires glissent et le freinage

est très insuffisant .

 

Pour ce qui est de faire cette réparation toi même : Pas question ! On est pas dans le bricolage .

 

Freins a tambours.png

 

cdl .

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