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Volkswagen

quelle huile moteur 1.9D


Invité §one017uu

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Invité §one017uu

bonjour,

 

je ne viens pas trop sur la partie VW car j'ai une dacia, mais ma copine a une seat.

 

elle a un moteur 1.9d 64cv

je souhaite faire une vidange, cependant, je ne sais pas quelle huile prendre.

 

donnée technique

 

Moteur : 220 000 km

lieux d'utilisation : montagne

température minimal l'hiver : -6°

distance moyenne de trajet actuellement : 8km

 

il arrive que la voiture crachouille noir au démarrage, la dernière vidange a étais faite avec de la ELF évolution 700 10w40

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/2/2/1/700x700/elf194822/rw/elf-huile-auto-evolution-700-turbo-diesel-10w40-5l.jpg

 

c'est peu être pas la bonne huile ?

 

 

pour ma part, j'ai toujours eu des essence, je trouve ce moteur vachement bruyant surtout au démarrage, un bon bruit de tracteur.

 

 

 

merci bien, je pense que c'est une utilisation sévère pour un diesel, mais ont ma dit aussi que ce moteur étais increvable.

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  • Réponses 44
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Invité §one017uu

salut, merci pour ta réponse, il me reste un peu de cette huile, pas asser pour refaire une vidange.

 

pense tu pas qu'une 15 40 soit mieux pour éviter la fumé noir au démarrage ?

 

malgrer les -6°

 

sinon je reste sur la 10 40

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salut, merci pour ta réponse, il me reste un peu de cette huile, pas asser pour refaire une vidange.

 

pense tu pas qu'une 15 40 soit mieux pour éviter la fumé noir au démarrage ?

 

malgrer les -6°

 

sinon je reste sur la 10 40

 

 

Slt

la fumée noir vient de l'injection, pas de rapport avec l'huile

donc change plutôt de gasoil pour nettoyer les injecteurs, etc

 

tu te ravitaille où en gasoil?

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voir au contraire, la 15w40 froide etant plus epaisse que la 10w40, ca "charge" plus le moteur, donc en théorie, plus difficile a démarrer, donc plus de fumée...

mais, comme le dit Torrorosso, ta fumée ne doit pas venir de l'huile...

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Invité §one017uu

okok, mais alors que mètre ? oui c'est bien le SDI

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ben ca, 10 ou 15W 40... il n'y pas grande difference...

mais, pour les demarrage a froid, je dirai plus 10w40... m'enfin, je en sais ou tu es mais, il ne doit plus geler beaucoup...

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Invité §one017uu

ok donc une 10 40 avec la norme special vw 505.01

 

( quelle st la differance sur cette huile, c'est quoi une injection pompe ? )

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ok donc une 10 40 avec la norme special vw 505.01

 

( quelle st la differance sur cette huile, c'est quoi une injection pompe ? )

 

 

indice nous quel voiture tu possède pour commencer

et l'année

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Invité §one017uu

seat ibiza 98 SDI SE

 

( le bidon de elf qui me reste et bien a la norme 505.01, je viens d'aller voir )

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ok donc une 10 40 avec la norme special vw 505.01

 

( quelle st la differance sur cette huile, c'est quoi une injection pompe ? )

à ma connaissance ça n'existe pas, c'est 5w40 pour avoir de la 505.01 ;)

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Invité §one017uu

la voiture roule au gazole de simply market, et de temps a autre intermarché.

 

________________

 

en effet l'huile et 501.01 et 505.0 et pas 505.01 etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif

 

_________________

 

mais ducoup si c'est pas des injecteurs pompe, je peu mettre de l'huile que je veux enfaîte en diesel et en 10 w40

 

 

merci hein pour votre aide :)

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Invité §one017uu

ducoup j'ai un doute je penser que le moteur D et sdi cetais pareille ...

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Voilà l'origine de l'encrassement du moteur

Roule au gasoil total pour nettoyer et maintenir propre l'injection

 

Et oui tu peut mettre la 10w40 de ton choix

j'ai roulé pendant des années au carburant de supermarché, rien n'était encrassé :roll:

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Il faut aussi, ne pas faire que l'ecoconduite... Qui encrassé tout, et n'a rien d'écologiste, ni économique...

De temps en temps, un diesel il faut aussi le faire tourner en forte charge et régime...

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j'ai roulé pendant des années au carburant de supermarché, rien n'était encrassé :roll:

 

 

Sur un diesel si

Regarde l'intérieur des conduit d'admission et l'état de la vanne egr sur un moteur qui n'a connu que du gasoil de m.... toute sa vie

J'en ai vu assez :jap:

 

Idem niveau souplesse et puissance, c'est le jour et la nuit quand tu lui met enfin du gasoil total ou autre

 

Les gasoil de supermarché produisent beaucoup plus de particules

Donc encrasse beaucoup plus les vanne egr, conduit d'admi et fap

 

Sur mon ancienne voiture reprog je te raconte pas la fumée en pleine charge si je mettez du gasoil de supermarché

Et pratiquement plus rien avec du total

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Sur un diesel si

Regarde l'intérieur des conduit d'admission et l'état de la vanne egr sur un moteur qui n'a connu que du gasoil de m.... toute sa vie

J'en ai vu assez :jap:

 

Idem niveau souplesse et puissance, c'est le jour et la nuit quand tu lui met enfin du gasoil total ou autre

 

Les gasoil de supermarché produisent beaucoup plus de particules

Donc encrasse beaucoup plus les vanne egr, conduit d'admi et fap

 

Sur mon ancienne voiture reprog je te raconte pas la fumée en pleine charge si je mettez du gasoil de supermarché

Et pratiquement plus rien avec du total

j'ai eu 3 diesel dans ma vie, je ne sentais aucune différence de perfs entre le gasoil leclerc et le total :roll:

 

mes 2 premiers n'avaient pas de fap, ça ne fumait pas un poil :bah:

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J'en ai eu des discussions sur le carburant, avec des gens persuadés à en jurer sur leur mère que le gasoil Total était de meilleure qualité, que le gasoil de supermarché sort d'on ne sait pas où et est bas de gamme, que leur moteur est bien plus souple, qu'il consomme moins et est plus puissant... Et quand tu leur expliques qu'il sort du même pipeline, ils cherchent une explication, en vain syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

La différence, si on peut en trouver une, c'est dans la composition des additifs (les carburants de supermarchés sont également additivés depuis pas mal d'années). Aucun rapport avec la qualité du carburant, son raffinage ou les suies qu'il va produire :non:

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Invité §cit386Gi

J'en ai eu des discussions sur le carburant, avec des gens persuadés à en jurer sur leur mère que le gasoil Total était de meilleure qualité, que le gasoil de supermarché sort d'on ne sait pas où et est bas de gamme, que leur moteur est bien plus souple, qu'il consomme moins et est plus puissant... Et quand tu leur expliques qu'il sort du même pipeline, ils cherchent une explication, en vain syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

La différence, si on peut en trouver une, c'est dans la composition des additifs (les carburants de supermarchés sont également additivés depuis pas mal d'années). Aucun rapport avec la qualité du carburant, son raffinage ou les suies qu'il va produire :non:

 

toi t'as absolument rien compris, je te laisse donc à ton ignorance ...car en effet les additifs ont une très grande importance niveau qualité de la combustion et propreté du moteur et les carburants de supermarché n'ont pas du tout d'additif, sinon parfois un émulsifiant d'eau pour éviter le cortège de voitures en panne en cas de pollution des cuves...source, un chimiste de l'industrie pétrolière , sans nul doute plus fiable que toi...

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Et je peut vous dire qu'à l'entrepôt pétrolier de Valenciennes il y a des cuves d'additifs pour le gasoil qui part chez total (c'est même ecrit total dessus) mais pas pour ceux qui partent chez les supermarché :jap:

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Invité §yve036Qv

bon sinon il met quoi comme huile ?

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Invité §one017uu

de la 10w40, pas obliger d'avoir la norme pour les injecteur pompe.

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toi t'as absolument rien compris, je te laisse donc à ton ignorance ...car en effet les additifs ont une très grande importance niveau qualité de la combustion et propreté du moteur et les carburants de supermarché n'ont pas du tout d'additif, sinon parfois un émulsifiant d'eau pour éviter le cortège de voitures en panne en cas de pollution des cuves...source, un chimiste de l'industrie pétrolière , sans nul doute plus fiable que toi...

 

 

J'ai travaillé en dépôt de carburant, directement au contact des techniciens et des chauffeurs de camion citernes. Vu de mes yeux: carburant identique en sortant du pipeline, puis additivé, différemment selon si c'est pour Total ou pour les autres filières, mais additivé dans les deux cas. Mon avis est sans nul doute plus fiable que "on m'a dit que"...

Mais bon vu le ton du commentaire, je pense qu'il est inutile d'argumenter. Etrange cette manie sur FA, de parler aux gens comme à des chiens...

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J'ai travaillé en dépôt de carburant, directement au contact des techniciens et des chauffeurs de camion citernes. Vu de mes yeux: carburant identique en sortant du pipeline, puis additivé, différemment selon si c'est pour Total ou pour les autres filières, mais additivé dans les deux cas. Mon avis est sans nul doute plus fiable que "on m'a dit que"...

Mais bon vu le ton du commentaire, je pense qu'il est inutile d'argumenter. Etrange cette manie sur FA, de parler aux gens comme à des chiens...

 

 

 

:jap: toutafé

 

Mon beauf a en trinballer pendant un dizaine d'année en bateau sur la loire ,raffinerie de donges a nantes .

 

Du meme tuyau que tout cela sort toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

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