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Ford

probleme moteur sur ford tourneo 1.8 tdct 2008


Invité §ket660oK

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Invité §ket660oK

bonsoir a tous

voila plusieurs semaines que je boss a vélo et j en ai mare

je compte sur vous pour résoudre mon problème

 

je possédé un Ford tourneo 1.8 tdci de 2008 110ch avec 190000kms

j ai eu un problème avec ma poulie d accessoires que j ai changé avec sa courroie et j en ai profité pour change celle de distribution

jusque la tout va bien

 

j ai roulé pendant 3 semaines avec et tout a coup en roulent a 40kheure elle c est arrête nette

 

je la ramené chez moi a la barre

je levé la roue pour faire tourné le bas moteur et j arrive a faire qu un 1/2 tour

après vérification de la courroie de distribution elle était bien en place est tendue

j ai retrouver dans le carter de courroie un petit morceau d aluminium venant du nouveau tendeur de la courroie

je suppose qu'il a du décale la courroie ???

je démonte le cache culbuteur arbre a came et la par contre j ai 2 poussoirs abîmes

j en ai mis 2 nouveaux recalé tout ça a la pige pour le bas et a la cale pour le haut

 

sa ne vas toujours pas j arrive a faire ½ tour au cliquet

ayant une petit notion de mécanique faut t il que je déculasse pour voir mes soupapes ??

ou quoi d autresssssss

sans la courroie la pompe a gasoil tourne bien et le bas moteur aussi ?????????????????????????

:hot:

 

merci d avance

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Invité §yve036Qv

salut

 

ta poulie d'arbre à cames est clavetée ? si oui, vérifie si la clavette est cassée

 

vérifie si l'arbre à cames n'est pas cassé (mais tu as dû le voir en changeant les poussoirs)

 

vérifie les soupapes en déculassant

 

vérifie la hauteur des pistons si les soupapes ont tapé

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Invité §ket660oK

non il y a pas de clavette sur la poulie et elle tourne bien sans la couroie

pas de probléme non plus pour arbre a cames

je suspose que ca dois étre les soupapes ???

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Invité §ket660oK

la seul solution qui me reste alors

mon college etant parti pour 2 mois et ayant une petite basse de mecanique sur moteur

si je retourve 1 ou plusieur soupapes pliers

il faut juste en mettre des nouvelles remettre un nouveau joint de culasse et c est tout ??????

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Invité §ket660oK

bonjour yvesgarage

et merci pour les photos

je pense que le moin ne dois pas etre dans cette etat vu que je roulais a 30kmh

comment controlé les piston une fois culasse enlevée ??????????

et pour enlevé la culasse je dois tout enlever injecteurs turbo et autres ????

 

ket

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Invité §yve036Qv

tu peux l'enlever avec le turbo dessus

 

les injecteurs tu les laisses aussi

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Invité §ket660oK

ok super

 

et comment je controle si il y a un probleme au niveau des pistons a part le visuel ????????

on ma dis aussi que je pouvais enlever le carter huile pour voir si il y a du degat :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

j ai trouvais aussi sur le boncoin un moteur pour 600€ quand penses tu ?

je n ai pas encore chiffrer le cout des reparations joint de culasse nouvelle courroie de distri soupapesssss et pour finir 1 boite de courage :lol:

ket

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Invité §yve036Qv

Si les pistons ont bien tapé, faut le changer, si ils n'ont pas de marque tu ne les changent pas, si ils ont une marque légère tu vérifies leur hauteur les uns par rapport aux autres pour voir si les bielles n'ont pas plié

 

inutile d'enlever le carter d'huile pour le moment

 

un moteur à 600 euros chez un pro ?

 

la distri faut la faire quand même et tu rajoutes un embrayage

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Invité §ket660oK

oui chez un pro 128000kms courroie changer

mais c est un 90ch et moi 110ch

il me dit que c est le meme bloc

 

que faire

il y en a pas sur le marche

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