Invité §ner382ml 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 Bonjour J'ai une clio 1 je pense phase 3 1.2 elle est de 1997 J'ai mon anti brouillard qui ne fonctionne plus Ampoule ok Fusible ok J'ai mis mon testeur et pas de courant Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 - Bonsoir Plus de précision? Il peut y avoir 4 feux antibrouillard sur un véhicule. Deux devant deux derrière On parle d'une des X lampes qui ne s'allume pas ? Laquelle? Que donne l'autre côté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner382ml 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 Désolé Je n'en ai que 1 a l'arrière gauche Il fait partie du groupe de lumiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 - Oki Est-ce que le témoin au TDBord s'alume ? Est-ce qu'il y a un attelage ? ---------- Si attelage, vois le connecteur-poussoir dans la prise d'attelage. Ce truc fait souvent mauvais contact. Oxydé. Il est supposé fermé au repos et permet l'allumage. Et déconnecte si on enfonce la prise. Titille dans le trou de poussoir et vois si ça allume. ------- Si fusible grillé ils sont souvent "inaccessibles" sur des Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner382ml 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 non pas d'attelage Et a coté de l'anti brouillard j'ai Les feu de détresse et le dégivrage et leurs témoin lumineux ne fonctionne plus non plus mais marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 - Je vois pas trop à part insister sur les fusibles. (ta dernière phrase est un peu ambigüe) Attend des avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner382ml 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 J'ai testé le bouton c'est ok Le fusible ok aussi Et alors savoir quel est le bon fil http://www.hostingpics.net/vie [...] 112557.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 - Par contre, curieusement on voit ce que j'interprète comme une "pustule" de plastique fondu, sur la très classique liaison de masse pourave dans le connecteur (fil noir je pense) Si j'ai pas la berlue ça ressemble bigrment au cas classique de fiche fondue où il fait tirer un fil de masse. Ne surtout pas gratouiller c'est un grave défaut de conception ! ---------- Sur des systèmes récents ça peut faire des choses bizarres autres que le seule classique effet ""sapin de Noël" Si c'est bien la broche du fil noir qui a chauffé , il faut tirer un fil entre la massé générale des culots de platine et le fil noir qui lui reste une bonne masse. ( by pass) Cas classiques toutes marques Clic ! éclairage de c15 qui fait n'importe quoi!! Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner382ml 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Je viens d'aller voir le fil est nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Je viens d'aller voir le fil est nikel Le fil noir n'est pas en cause dans cas cas. Il reste ''une bonne masse''. C'est le passage dans la broche de la prise qui est pourave. Quid de ce que je crois voir comme un point de plastique fondu ? sur le côté du connecteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner382ml 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Je ne vois rien de cramé. Quand je met mon multimetre a la place de l'ampoule il me donne 0,05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner382ml 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Ce que tu vois sur la photo c'est un trous qu'un amis a fait pour passer la fiche du multimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Je ne vois rien de cramé. Quand je met mon multimetre a la place de l'ampoule il me donne 0,05 Oki Donc il ,n'a pas de courant. Essaie de suivre les pistes de cheminement des lamelles de ferraile jusqu'au connecteur pour voir à quel couleur de fil ça va ? (D'ailleurs l'autre côté ne doit pas avoir de fil) Mais nous les tests d'éclairage sont à faire exclusivement avec une lampe témoin. Entre le point à tester et un point bien métallique de la carrosserie. Multimètre à proscrire. Raison trop longue à développer de nouveau ----------- mais si pas de jus au fil concerné je vois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner382ml 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Voila j'ai trouvé grace a toi, le fil est surement cassé quelque part car j'ai mis un fil e' directe j'ai piqué dans le fil avant le connecteur et la lumiere fus. Maintenant il me reste a trouver ou loll Si cela ne derange pas je vais attendre un peu avant de mattre en resolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 - Tu nous dira la conclusion ?? ( et quelle couleur de fil pour ceux qui auraient le problème ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner382ml 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 J'ai placé un fil sur le plus de la batterie et l'autre bout sur le fil blanc et gris juste avant le connecteur Et la l'ampoule c'est allumée donc j'en ai déduit que le fil doit être cassé quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudu26120 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Juste pour préciser, je crois que si tu veux avoir 2 antibrouillard arrière il suffit d'ouvrir le phare ou ça ne s'allume pas et de rajouter une ampoule sur l'emplacement vide ! J'ai fait ça sur ma Clio I 1.2 phase 2 de 1996 ! Maintenant j'ai une 307 2.0 HDI et impossible de rajouter le 2eme AB arrière. Bref pour ton problème je pige pas à part ouvrir l'optique d'AB et regarder son état dedans ! Si tu as la possibilité de tester l'AB qui marche pas avec le branchement de l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner382ml 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 J'ai testé ce que tu ma dit mais l'autre ne fonctionne pas non plus donc a mon avis c'est autre chose qu'un fil cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner382ml 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Voila je n'ai pas trouvé la panne. Mais j'ai placé un bouton a la place de mon horloge et cela fonctionne très bien mdr Merci a vous deux pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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