Invité §Pik421kS 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 Bonjour à tous Je viens vers vous car j'ai des coupures à l'accélération dès 1500 tr/mn , en faite j'ai des accoups de 1500 tr/mn jusqu'aux 4500 tr/mn aléatoirement. L'entretien est à jour et le débitmètre est neuf . La voiture ne se met pas en mode SAFE. Et quand je débranche le débitmètre je n'est plus d'accoups ! Il serait neuf et HS ? Infos sur la voiture : Seat ibiza 1.9 tdi 90 ch code moteur ALH de 2001 avec 217000 kms J'ai effectué quelques mesures avec VCDS et voici ce qu'il en sort : Merci par avance de votre aide et si besoin d'autres mesures , elle seront faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Re bonjour , je viens de brancher VCDS et lancer un scan et voici ce qu'il en sort Je comprend pas il est neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Bonjour, C'est normal tu as oublié de faire l'effacement des codes d'erreur avan d'interroger le calculateur. Comme tu avais débranché le débitmètre, il l'a vu en erreur (rupture), donc il te le dit ! Efface et recommence. En tout cas, on voit que le turbo ne suit pas la commande calculateur en pression d'admission. A priori un grippage de la géométrie variable, si la durit entre l'électrovanne N75 et la soupape de commande n'est pas endommagée. Exemple décrit et en photos : Golf 4, 2000 TDI, mot ALH: Débitmètre ou turbo. CAs d'un turbo GV que j'ai dégrippé au décapfour : Transporter T4 2.5 TDI : pas de turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 bonjour, le relais de gestion moteur alimente le débitmètre si coupure momentanée la sortie pas a zéro (donc le claculo voit un court-circuit masse )et il alimente en même temps l'électrovanne de pompe donc coupe l'alimentation go.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Salut resideur. Ca me parait surtout pas normal que la pression réelle ne suive pas la pression commandée, il y a jusqu'à 500mbar de différence avant d'atteindre les 2500 tr/mn, ce qui est conséquent. Autre chose à ne pas négliger et à vérifier d'office : l'encrassement de l'admission et de la vanne EGR, qu'il faudrait contrôler et nettoyer (decapfour aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Merci à tous , Alors avant de remplacer le debimetre j'ai effacé le code erreur et débrancher la batterie ensuite une fois le nouveau mis en place j'ai mis un coup de VCDS et il n'y avait pas de code erreur même après avoir roulé une centaine de kilomètres. Pour ce qui est de la vanne EGR , je l'avais nettoyer au decapfour et j'ai aussi changer le joint. j'ai aussi démonter et nettoyer la pipe d'admission (décapfour et karcher) suivi du changement des joints en même temps . Ce que je ne comprends pas aussi c'est que la voiture ne manque pas de puissance , il y a que c'est foutus accoups . J'ai un gros doute sur le grippage de la GV car le pourcentage d'activité de la N75 est dans les normes. Mais bon je peux me tromper. Pour ce qui est des durites, dans le doute je l'ai est remplacé 2 fois déjà. Pour tout vous dire au cas où, par mégarde dans VCDS je suis allé dans "réglage de base " c'est pas cool ça non ? Merci encore à vous tous . Si il vous faut d'autres mesures pour en savoir plus n'hésitez pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Merci de nous avoir précisé ce que tu as fait auparavant, il ne fauit pas hésiter à les mentionner d'entrée, histoire qu'on ne parte pas sur de fausses pistes. Tu as entrepris d'autres choses ? Comment se passe la reprise entre 1000 et 2500tr/mn, à part les trous ? Elle ne manque pas de pêche ? Il y avait une erreur débitmètre avant que tu ne le remplaces ? Et celle que tu affiches est toute récente avec le nouveau débitmètre ? Et si tu remets l'ancien débitmètre que te donne la mesure de débit au VCDS ? Fais les mesures des signaux régime, pression calculateur, pression mesurée, débit mesurée, position accélérateur et rapport cyclique (N75). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Tu n'a pas à me remercier le fait que je précise ce que j'ai fait sur l'auto, c'est plutôt à moi de m'excuser de ne pas l'avoir signalé avant . J'ai changer moi même la distribution à 188000 kms suivi d'un réglages de l'avance à l'injection avec VCDS . Je suis un poil au dessus du milieu, donc cet ok. J'ai aussi démonter vérifier et nettoyer tout le circuit de suralimentation, échangeur air/air inclus. J'avais le même code erreur et même symptôme avec l'ancien debimetre et c'est pour cela que je l'ai remplacé . Cest ce que je ne comprends pas , la voiture à toute sa pêche ! J'ai une bonne reprise et ne se met pas en mode SAFE . Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Reste : - le relais calculateur 109 - la vanne N75 et sa durit, et le grippage du GV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Ok donc c'est pour ça que tu me dis "Fais les mesures des signaux régime, pression calculateur, pression mesurée, débit mesurée, position accélérateur et rapport cyclique (N75)." ? Je t'en demande peut-être un peut trop mais comment faire ces tests avec VCDS ? Car je suis novice avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Ben tu l'as bien fait avec ton graphique VCDS plus haut, non ? Tu as utilisé la fonction graphique de VCDS en cochant les paramètres qui vont bien et en enregistrant les données pour les traiter sous excel, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 oui c'est bien ce que j'ai fait mais quand tu dit : mesures des signaux régime - trs/mn ça ok pression calculateur - suralimentation ça ok pression mesurée - suralimentation évidemment débit mesurée ? position accélérateur ? rapport cyclique (N75) - ? Faire un rapport avec trs/mn , pression calculateur et pression mesuré ok , je sais que je les réuni sur le même graphique . Mais pour le reste je ne sais pas comment procéder. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Ce sont des paramètres disponibles dans les groupes de mesures VCDS, au même endroit où tu as relevés les autres; Un exemple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Ok cool merci . J'essaierai demain de m'occuper des mesures en rentrant du taf. Par la suite dans la semaine j'essaierai de trouver un relais 109 et une N75 à la casse . Donc si j'ai bien compris je fait un graph du groupe de mesures 11 et l'autre qui correspond au débimetre (je ne sais plus le numéro) ensemble . Je ferai 2 graph : 1 en 2eme vitesse de 1500 trs/mn à 4500 pied au plancher. Je dit 2eme vitesse car ce sont en particulier sur celle ci que les accoups sont vraiment vraiment prononcer. Ensuite pareil mais en 3eme vitesse . Et puis je posterai les 2 graph. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 OK, bonne soirée à toi aussi. Pour les groupes à mesurer, tu auras les détails en image ici : http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=8418 Le flux du débitmètre est exprimé en mg/tps (milligrammes par unité de temps = cycle moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Pour dégripper la GV : http://www.golfiv.fr/problemes [...] l#p1413526 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Ok vu ✌️ Merci pour les liens , je vais de se pas les décortiquer. ÉDIT : j'ai oublié de dire que le clips de la fiche du debimetre est casser ! Peut-être qu'il peut y avoir un problème de contact aléatoire ? Et je suis pas sur mais je crois que celui du capteur de pression de suralimentation aussi . Demain je vois ça aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 Non, ce clip casse systématiquement avec l'âge, mais le connecteur tient très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 Bonjour , j'ai effectue les mesures demandé mais c'est un peu n'importe quoi sur excel et ça dépasse mes petites compétences . voici ce que j'ai : la suis bloqué pour le graph Et là , c'est normal que la vanne egr est un taux de 84.5% à 2300 trs/mn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 Effectivement, tu as mal séparé les colonnes de données, il ne faut pas laisser "espace" coché parmi les séparateurs, car typiquement on voit les 3 mots du paramètre Press adm spéc répartis dans 3 colonnes, alors qu'elles devraient être dans la même colonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 Bein j'ai simplement convertit le fichier d'origine avec un ptit programme dans vcds (CSVConv) . Et après normalement je l'ouvre avec Excel , je fait mon graph et puis c'est tout . Moi personnellement je n'est rien toucher. Du coup demain je ferai un graph avec le bloc 11 et un autre avec le groupe 3 . Car les deux en même temps je suis pas capable. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 OK Moi je ne fais pas de conversion sous VCDS; j'ouvre directement le fichier csv sous excel, et mets les données en colonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 Ah ok ok . Moi je ne sais pas faire comme toi .Du coup je fait ce que je peux . Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Bonjour @bob bimon Voici les mesures en espérant quelles soit bien faites : ici les pressions en 2eme vitesse On voit bien l'accoup entre 1500 et 2000 trs/mn ici mesures débimètre toujours en 2eme vitesse ici la même chose mais en 3eme vitesse Mais je suis un peu déçu car pendant les mesures d'hier les accoups était beaucoup plus prononcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Les courbes des taux % EGR et N75 il faudrait que tu les affiches sur l'axe secondaire du graphique (clique-droit sur la série de points, options du graphique, axe secondaire). En tout cas, pour moi ça semble traduire une GV grippée, le turbo ne suit pas la demande initiale alors que la N75 semble à 0% comme attendu lors des reprises. Le taux N75 augmente quand la pression mesurée passe au dessus de la pression commandée, c'est son rôle de régulateur de compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Désolé mais je n'y comprend vraiment rien en graphique , excel et tout le tralala ! Pour EGR je n'ai pas réussi mais je peux te dire que pédale écrasé elle reste à un taux de 4.8% jusqu'aux 4500 trs/mn Pour la n75 j'ai fait ça mais je ne sais pas si cela va te convenir. 2eme vitesse 3eme vitesse Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 j'ai peut etre trouvé La c'est en 2eme vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Bravo, c'est ça ! La vanne EGR? c'est normal qu'elle soit fermée en accélération, sinon tu enverrais toute la puissance de la compression dans l'échappement, et tu aurais une perte de rendement. Pour N75, on voit qu'elle ne travaille pas en dessous de 2000tr/mn, et c'est sûrement parce que le plateau GV est grippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Merci beaucoup pour ton diagnostic. Je sais à quoi m'en tenir désormais. Donc la GV est bien grippé pour me faire des accoups mais pas assez pour mettre le moteur en SAFE ou afficher un code erreur sur VCDS si je comprend bien . J'ai vu la technique du décapfour pour dégripper , je crois me laisser tenter par celle-ci dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 OK, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Bonjour @bob bimon j'aurai quelques question s'il te plait . 1) Déjà que pense tu de cela ? Le moteur était à 92 degrés pour infos . 2) Ce schéma de dépression es-t-il bon bon sur ma voiture ? Car si c'est le cas , sur mon auto ce n'ai pas bon alors . 3) J'ai remarqué quand je coupe le moteur que la n75 tremble et fait du bruit ! C'est normal ? Moi perso je ne pense pas . 4) Quand tu as nettoyé ton turbo au décapfour , as-tu rincé ou attendu un certain moment avant de faire partir le moteur ? J'en demande peut-être beaucoup mais j’essaie de comprendre Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 1) RAS 2) je ne sais pas 3) c'est normal, le circuit de purge de vide en faisant parfois des bruits de trompette ou de pets, rien de significatif. 4) j'ai rincé, puis remonté et démarré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik421kS 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Ok merci bien . Le turbo tu l'as rincer avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 A l'eau. Démarrer le moteur et laisser chauffer puis rouler permet de l'évacuer rapidement sans risquer d'oxydation excessive dans la ligne d'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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