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nubira break changement bougies+démarrage accéléré


Invité §isa652AG

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Invité §isa652AG

bonjour je souhaite changer mes bougie sur ma nubira break ess+gpl qui peux m'expliquer comment faire

d'autre part au démarrage elle passe à 4000t/mn et ne se stabilise plus!!!

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Invité §isa652AG

re bonjour!!!essayez de répondre à mesproblèmes!!!merki!!!

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Bonsoir,

 

je viens de lire ton "post", je t'adresse quelques éléments pour info.

 

Il doit y avoir sur ce forum une section concernant ton mle de Nubira.

 

Concernant ton Nubira, il correspond au DAEWOO 1,8 l GPL i mle 2004/2005 CDX ? Combien de Km?

 

Pour les bougies, il doit y avoir un cache moteur en plastique. Première chose le retirer, il doit être fixer par vis.

Au dessus du moteur il doit se trouver l'alimentation gaz liquéfié, la déposer. A partir de là tu as accès aux antiparasites fixés sur les têtes des bougies, les retirer en tirant dessus par rotation avec précaution. Dépose des bougies.

Les moteurs GPL nécessitent des bougies spécifiques "gaz liquéfié" électrodes recouvertes de platine ou d'iridium pour résister à la température de combustion, plus onéreuses mais nécessaire.

Gaffe au remontage, les bougies se situent dans un puit, prendre les précautions pour amorcer le vissage, éviter de commencer avec la clé, pour ma part je prends un bout de durite ou tube c/c introduit sur la vis située sur le haut de la bougie, et je vis à la main les 4 ou 5 premiers tours.

 

Concernant le problème de ralentie, le problème est uniquement en fonctionnement GPL ou également en mode essence.

Un voyant moteur est-il allumé au tableau de bord, "check".

Sur l'alimentation d'air il doit y avoir un boitier papillon avec un capteur. Capteur de "pression d'air" ou de "ralentie" contrôler la broche alimentation électrique, si besoin retiré le capteur est le nettoyer délicatement.

Les moteurs qui fonctionnent au GPL demande plus de suivi, d'entretien, exemple le réglages du jeu de soupapes, car elles ont tendance à se resserrer. Sur le circuit d'alimentation GPL, il doit y avoir un filtre qui demande d'être changé périodiquement. Egalement, idem pour le circuit essence, un filtre à changer périodiquement.

Au mieux il faudrait faire un diagnostique contrôle avec une tablette de recherche de panne / code défaut.

 

Cordialement, A+.

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Invité §isa652AG

Bonsoir,

 

je viens de lire ton "post", je t'adresse quelques éléments pour info.

 

Il doit y avoir sur ce forum une section concernant ton mle de Nubira.

 

Concernant ton Nubira, il correspond au DAEWOO 1,8 l GPL i mle 2004/2005 CDX ? Combien de Km?

 

Pour les bougies, il doit y avoir un cache moteur en plastique. Première chose le retirer, il doit être fixer par vis.

Au dessus du moteur il doit se trouver l'alimentation gaz liquéfié, la déposer. A partir de là tu as accès aux antiparasites fixés sur les têtes des bougies, les retirer en tirant dessus par rotation avec précaution. Dépose des bougies.

Les moteurs GPL nécessitent des bougies spécifiques "gaz liquéfié" électrodes recouvertes de platine ou d'iridium pour résister à la température de combustion, plus onéreuses mais nécessaire.

Gaffe au remontage, les bougies se situent dans un puit, prendre les précautions pour amorcer le vissage, éviter de commencer avec la clé, pour ma part je prends un bout de durite ou tube c/c introduit sur la vis située sur le haut de la bougie, et je vis à la main les 4 ou 5 premiers tours.

 

Concernant le problème de ralentie, le problème est uniquement en fonctionnement GPL ou également en mode essence.

Un voyant moteur est-il allumé au tableau de bord, "check".

Sur l'alimentation d'air il doit y avoir un boitier papillon avec un capteur. Capteur de "pression d'air" ou de "ralentie" contrôler la broche alimentation électrique, si besoin retiré le capteur est le nettoyer délicatement.

Les moteurs qui fonctionnent au GPL demande plus de suivi, d'entretien, exemple le réglages du jeu de soupapes, car elles ont tendance à se resserrer. Sur le circuit d'alimentation GPL, il doit y avoir un filtre qui demande d'être changé périodiquement. Egalement, idem pour le circuit essence, un filtre à changer périodiquement.

Au mieux il faudrait faire un diagnostique contrôle avec une tablette de recherche de panne / code défaut.

 

Cordialement, A+.

re merci beaucoup de la réponse bougies!!!concernant le ralenti.il débute au démarrage !!!direct :tour de clé !démarrage4000t/mn d'un seul coup sans avant preuve de problème jusqu'à toujours démarrage direct sans problème!çà du jour au lendemain!!!!!!capteur nettoyé(plutôt propre)broche d'alim indémontable pour moi!!!

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Invité §PPC032aV

Bonjour Isadev89,

 

 

vaste sujet

 

 

quelle version de Nubira, combien de km compteur, date de la dernière révision?

 

 

- moteur à froid,pendant la phase de démarrage le moteur tourne à l'essence pendant plusieurs minutes!

-- direct à 4000 tr/mn, l'ensemble pédale d'accélérateur, câble, gaine, ressort de rappel, starter et tapis de sol sont des points à vérifier! :ange:

 

Personellement je roule en Chevrolet "ex Deawoo" Nubira 1,6 SX Gpli de 2006, avec 145 000 km au compteur.

 

Bon courage

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Invité §isa652AG

Bonjour Isadev89,

 

 

vaste sujet

 

 

quelle version de Nubira, combien de km compteur, date de la dernière révision?

 

 

- moteur à froid,pendant la phase de démarrage le moteur tourne à l'essence pendant plusieurs minutes!

-- direct à 4000 tr/mn, l'ensemble pédale d'accélérateur, câble, gaine, ressort de rappel, starter et tapis de sol sont des points à vérifier! :ange:

 

Personellement je roule en Chevrolet "ex Deawoo" Nubira 1,6 SX Gpli de 2006, avec 145 000 km au compteur.

 

Bon courage

bonjour c'est le mme modele mm km mme année que la votre!!!révision environ 1 an !!!

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Bonsoir,

 

le modèle correspond au Chevrolet Optra, si j'ai bien suivi il n'y a pas de voyant moteur allumé "scheck" ou "engin".

Si après contrôle préconisé par "PPC5740" si tout est bon, reste au niveau du boitier papillon si il revient bien.

Autre piste,

il me semble que sur le boitier / papillon d"alimentation d'air il y a un capteur de pression d'alim d'air. Le problème de ralenti élevé est du à une demande émise au boitier de gestion électronique qui gère également les injecteurs. Ce capteur peut être contrôle visuellement, et nettoyé.

Contrôler les durites de reniflard qui remontent une dépression sur l'alimentation d'air.

 

Cordialement, A+.

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Invité §isa652AG

merci à tous!!! bilan: 450e de rep!!!fuite au niveau d'admission!!!!!!!!!!!!!+bougies!!!! :non: :non: :non: :non: ps cool la fin de mois!!!!MERCI ENCORE POUR VOS CONSEILS geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

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Invité §isa652AG

tres cool vos réac site et abonnés SYMPAS [:cool fifi]

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Bonjour" isadev89",

 

concernant ta facture de 450 euros, peux-tu nous donner quelques détails.

 

- Les 4 bougies spécifiques GPL doivent être facturées au pire 70/80 euros.

 

Concernant la fuite "niveau admission" peux-tu nous donner des précisions.

 

Merci de garder le contact, @+.

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Invité §isa652AG

bonjour! j'aurais le détail vendredi avec la douloureuse!!!! :pfff:

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Invité §isa652AG

coucou me revoilou avec une facture de 640 €!!!!!!!!!! 616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif

résultat .....200kms !!!panne grave !!! intervention Chevrolet sur collecteur d'admission et PAF le chien !!!voiture immobilisée en attente d'expertise !!!vive le mois de mai..................

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Invité §isa652AG

si ma voiture réparable je cherche injecteur gaz!!!(parce que :pour un joint torique sur 1 injecteur ......il faudrait changer les 4!!!haiiiiiiii)

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Invité §isa652AG

merci a tous et surtout jym52!!!!pour ses conseils .. toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

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Bonsoir "isadev89",

 

merci de garder le contact, si je comprends bien tu as un problème sur un injecteur GPL.

Effectivement, les injecteurs sont dotés d'un joint torique.

Les problèmes d'injecteurs sont souvent liées à une mauvaise diffusion, électrovanne en dysfonctionnement, défaut de résistance électrique.

 

Concernant le changement, dur, dur !!! faut être sur du diagnostique.

 

Si c'est de la même marque, possible de changer uniquement celui qui est en dysfonctionnement,

mais sur ce modèle de 2006 il n'y a peu de chance.

Si l'injecteur de remplacement est de marque différente, il faut changer les quatre.

En plus il faut reprogrammer le calculateur qui doit reconnaître les injecteurs installés.

 

Les injecteurs sont certainement d'origine, montage DAEWOO puis GM CHEVROLET, aujourd'hui difficile de trouver.

Il reste de l'adaptable, les quatre injecteurs faut compter +/- 400 euros.

Le distributeur pièces GPL adaptables marque NECAM-KOLTEC

Lien @ injecteur GPL Chevrolet sur le site, page d'accueil, il y a les éléments pour les contacter.

 

Bsr, A+.

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Invité §PPC032aV

Bonjour Isadev89,

 

désolé pour tes ennuis,

- vérifie qui a installé le système Gpl, c'est rarement un concessionnaire Chevrolet!

 

à l'époque (2006) l'offre installation Gpl gratuite, Chevrolet faisait souvent appel à des sous traitants spécialisés......... qui très souvent son beaucoup moins cher pour les pièces et l'entretien.

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Invité §isa652AG

coucou !!!!!!!!!!!hé bien nous y voilà!expertise !!!plus de voiture depuis 3 semaines et encore 3 de plus pour contre expertise.........GENIAL

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Bonjour,

 

je suis également navré pour tes problèmes de voiture.

 

Tu nous fais part quelle doit passer en expertise, pour quelle raison précise?

Toujours le problème d'alimentation ???

 

Merci de garder le contact, @+.

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Invité §isa652AG

Bonjour,

 

je suis également navré pour tes problèmes de voiture.

 

Tu nous fais part quelle doit passer en expertise, pour quelle raison précise?

Toujours le problème d'alimentation ???

 

Merci de garder le contact, @+.

sortie de Opel trajet Paris Auxerre 200km plus de 2 litres huile bouffés!!elle a beaucoup fumé et n'avait pas de jus!!!

 

rendez vous pour injecteur gaz et là le type m'annonce quil n'y a que 3 cylindres qui donnent............il m'a donc conseillé de ne plus rouler!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §isa652AG

sortie de Opel trajet Paris Auxerre 200km plus de 2 litres huile bouffés!!elle a beaucoup fumé et n'avait pas de jus!!!

 

rendez vous pour injecteur gaz et là le type m'annonce quil n'y a que 3 cylindres qui donnent............il m'a donc conseillé de ne plus rouler!!!!!!!!!!!!!!

je pense qu'Opel a fait une con..........ie lors du changement de joint collecteur d'admission!c'est aussi l'avis du gpiste!

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Invité §PPC032aV

Bonjour isadev89,

 

il me semble que j'ai lu (mais je ne sais plus où ni pour qu'elle raison) que le moteur passe en mode défaut (manque de puissance, fonctionnement sur 3 cylindres).

 

S'il y a un pro de la mécanique, merci de conseiller "isadev89"

 

Essaie de contacter "Badaboum" ces conseils éclairés sont judicieux!

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Invité §isa652AG

Bonjour isadev89,

 

il me semble que j'ai lu (mais je ne sais plus où ni pour qu'elle raison) que le moteur passe en mode défaut (manque de puissance, fonctionnement sur 3 cylindres).

 

S'il y a un pro de la mécanique, merci de conseiller "isadev89"

 

Essaie de contacter "Badaboum" ces conseils éclairés sont judicieux!

http://stkr.es/p/1luv

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Bonsoir isadev89,

pour ma part je pense modestement qu'il faut contrôler le dysfonctionnement

du cylindre qui ne donne pas avec les deux carburants, essence et gaz. (écarter par défaut)

Si la situation est identique, se pencher sur l'allumage complet du cylindre en défaut,

également contrôler l'alimentation, pour l'injecteur gaz c'est moins évident, mais

contrôler la buse de l'injecteur, voir visuellement l'injecteur qui est douteux.

En plus je prendrai la compression du cylindre douteux, confirmer si mécaniquement

il y a un doute. (segmentation, étanchéité soupapes qu'il faut certifier)

Concernant la consommation d'huile, soit il y a fuite mais cela doit se voir vu la quantité,

soit elle est consommée via joint spy de soupape mais peu probable vu le potentiel moteur,

soit brûlée via un reniflard qui suite à une surpression dans le carter moteur, les vapeurs d'huile repartent dans le reniflard relié sur la durite d'admission d'air, mais là pour 2 litres d'huile il faut faire des km.

Soit plus conséquent, mauvaise injection ou mauvaises bougies, l'allumage plus une injection mal optimisées peut se traduire par un" dard" qui grille le haut du piston sur une partie extérieur au niveau de la segmentation. Ca peut se faire sur 200 km,

pas ou faible compression sur un cylindre, remontée d'huile, fumée blanche importante à l'échappement, trace d'huile sur l'embout d'échappement, démarrage à froid difficile, moteur sursaute à bas régime.

C'est un premier constat à distance avec tes éléments, ceci n'est pas exaustif d'autres peuvent apporter une autre piste.

Garde le contact, merci, cordialement.

 

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Invité §isa652AG

COUCOU .......................ME REVOILOU !!!

 

resultat contre expertise:::::::::::::::::::::::::::OPEL a inversé des durites lors du changement du joint de collecteur d'admission!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

qui peut me dire s'il ne risque pas d'y avoir séquelles sur le moteur??????? MERCI!!!!http://stkr.es/p/1luv

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Invité §isa652AG

Bonsoir isadev89,

pour ma part je pense modestement qu'il faut contrôler le dysfonctionnement

du cylindre qui ne donne pas avec les deux carburants, essence et gaz. (écarter par défaut)

Si la situation est identique, se pencher sur l'allumage complet du cylindre en défaut,

également contrôler l'alimentation, pour l'injecteur gaz c'est moins évident, mais

contrôler la buse de l'injecteur, voir visuellement l'injecteur qui est douteux.

En plus je prendrai la compression du cylindre douteux, confirmer si mécaniquement

il y a un doute. (segmentation, étanchéité soupapes qu'il faut certifier)

Concernant la consommation d'huile, soit il y a fuite mais cela doit se voir vu la quantité,

soit elle est consommée via joint spy de soupape mais peu probable vu le potentiel moteur,

soit brûlée via un reniflard qui suite à une surpression dans le carter moteur, les vapeurs d'huile repartent dans le reniflard relié sur la durite d'admission d'air, mais là pour 2 litres d'huile il faut faire des km.

Soit plus conséquent, mauvaise injection ou mauvaises bougies, l'allumage plus une injection mal optimisées peut se traduire par un" dard" qui grille le haut du piston sur une partie extérieur au niveau de la segmentation. Ca peut se faire sur 200 km,

pas ou faible compression sur un cylindre, remontée d'huile, fumée blanche importante à l'échappement, trace d'huile sur l'embout d'échappement, démarrage à froid difficile, moteur sursaute à bas régime.

C'est un premier constat à distance avec tes éléments, ceci n'est pas exaustif d'autres peuvent apporter une autre piste.

Garde le contact, merci, cordialement.

 

je cherche des injecteurs GAZ pas cher!!!! le garage gpl me propose 800€ les 4!!!!!!BOBO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!obligée de changer les 4 car un joint spi serait hs...........et voiture 2006 plus de pièces!!!!!!!!!!!!!!

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Bonsoir,

 

bien vu ton problème de panne moteur,

l'inversion de durites sur le collecteur d'admission, pour ma part seules les durites de reniflard d'huile peuvent s'inverser par erreur ou plus précisément confondre les emplacements. Mais c'est surprenant que cette inversion passe inaperçue.

Ceci expliquerait certainement la consommation d'huile. Effectuer 200 km avec cette mauvaise mise en place ne devrait pas faire de gros dégâts, tant qu'un minimum d'huile reste dans le carter moteur.

Cependant un contrôle sérieux doit être effectué. ( bougies d'allumage, .....)

 

Concernant les injecteurs gaz, le 06 juin j'ai mis un lien pour les injecteurs "Chevrolet" tarif 120 euros/pièce.

 

Effectivement, il est bon de changer les quatre, il faut les mêmes références, afin d’être reconnus sans défaut lors de la reprogrammation diagnostique-contrôle.

Le tarifs annoncé me semble un peu élevé, sauf si les injecteurs sont fournis par un concessionnaire.

Reste de l'adaptable, soit chez un fournisseur de pièces détachés, soit un fournisseur agrée GPL.

 

Lien fournisseur GPL: Professionnel GPL

 

Cordialement.

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