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Mini

Voyant moteur, (niveau huile ou etancheite bouchon) défaut a retirer


Invité §gue812Bz

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Invité §gue812Bz

Bonjour,

Ma femme a une mini 120 de 2009.

 

Il y a quelques mois, le voyant moteur s'est allumé.

Comme elle ne fait que de la ville, j'ai été la décrasser un peu.

40 minutes a 2.000 tours.

Une fois le moteur éteint puis rallumé, le voyant a disparu.

Pour revenir quelques jours apres.

De la, nous avons regardé sur le forum. Comme elle n'avait pas de problème de puissance et que le voyant disparaissait, elle s'est orienté sur un changement d'essence et la décrasser un peu plus souvent.

 

Le problème disparaissait pendant des semaines, revenait un jour, puis disparaissait a nouveau.

 

Ma femme a donc été faire un diagnostique chez BMW.

Déjà, ils ont essaye d'immobiliser le véhicule 2 jours, lui proposant un véhicule de remplacement :lol:

2 jours pour un diagnostique qui de leur propre mot, prend a peine une heure. Sachant que c'est eux qui ont proposés le rdv (9h du mat), donc ils avaient des creneaux.

Lors du diagnostique ils ne détectent rien, juste que la voiture manque d'huille.

De la, ils voient aussi que le bouchon du remplissage d'huile, n'est pas étanche. Ils le remplacent.

Diag, plus huile, plus bouchon=244 euros

 

C'était il y a 2 mois. Depuis ce jour, aucun probleme.

Sauf qu'hier, rebelote. Ma femme y va et BMW lui propose de garder la voiture 2 jours, lui indiquant de vite reserver un véhicule (pour ses déplacements) car ils n'en ont presque plus de dispo.

Et donc, ils veulent garder la voiture 2 jours, pour faire une reprogrammation entre 190-285 euros, fonction du temps passé.

Sachant qu'ils expliquent que la voiture a gardé le probleme en defaut, mais qu'il n'y a plus rien, il faut juste l'effacer.

 

Ils ne pouvaient pas effacer le defaut la premiere fois?

Sur la facture ils ont indiqués que si le probleme revenait, revenir pour reprogrammation. Donc ils savaient déjà qu'il y avait des chances que ça se passe.

alors que le problème est réglé.

En plus de ça, ils essayent d'imposer des délais anormaux pour refourguer des véhicules de remplacements, payants bien sur.

 

Qu'en pensez vous?

Est ce que le défaut peut etre effacé par un particulier qui a une valise? Un concessionnaire autre, comme Audi par exemple?

 

merci de vos avis et de votre aide.

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Invité §yve036Qv

salut

je ne prêche pas pour mes collègues mais va voir un garagiste du coin de la rue pour t'effacer çà

 

(un décrassage à 2000trs/min c'est léger, mets lui 3000 ou 3500)

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Oui 2000 tours, ce n'est pas un décrassage, c'est une conduite normale !

Vérifie le niveau d'huile (au maxi sans jamais le dépasser), et mets la à 4000 tours pendant un 1/4 d'heure sur autoroute (en 4ème pour ne pas dépasser la limitation) et en surveillant la température.

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Invité §gue812Bz

Oui enfin quand je dis 2.000 tours j'étais au dessus ;). Mais je comprends ce que vous dites, faut vraiment la decrasser.

 

 

Par contre, enlever le défaut et une reprogrammation ce sont, je suppose deux choses différentes non?

Car Norauto avait déjà passé la valise, effacé, mais le probleme reste en mémoire et revient.

 

Car le défaut ne s'affiche pas systématiquement.

C'est peut etre a cause de cela qu'il faut faire une reprogrammation?

 

Question, comment enlever un défaut qui ne s'affiche pas????

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Oui effacement du défaut et reprogrammation sont totalement différents.

Dans un cas, tu vide la mémoire des défauts du calculateurs = plus de défaut en mémoire.

Pour la reprogrammation, tu recharges le programme du calculateur avec un programme clean (élimination des bugs ou nouveau programme amélioré par le constructeur), ou tu modifies les paramètres de fonctionnement du moteur gérés par ce programme.

 

Cas particulier : le voyant qui s'éteint tout seul = le défaut n'est plus présent actuellement mais le code reste en mémoire en général pour aider le mécano à faire un diag.

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Et le code défaut, qui est-il? aucune mention de celui-ci, c'est le minimum à avoir. Apparait-il sur le rapport de diag électronique facturé 224€?

Cela oriente sur la partie ou l'élément qui peut être en cause dans le souci.

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Car Norauto avait déjà passé la valise, effacé, mais le probleme reste en mémoire et revient.

 

 

 

Je pense qu'ils effacent correctement la mémoire, mais comme le problème est toujours présent, le code défaut se recharge immédiatement en mémoire.

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Et le code défaut, qui est-il? aucune mention de celui-ci, c'est le minimum à avoir. Apparait-il sur le rapport de diag électronique facturé 224€?

Cela oriente sur la partie ou l'élément qui peut être en cause dans le souci.

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Voila une chose qui serait intéressant à connaitre.

Certains codes défauts ne peuvent être supprimés qu'après une mise à jour du boitier moteur sinon ils reviennent. Et pas que chez BMW.

Une précision sur la motorisation serait également bien, je suppose que tu parles du 1.6 (N12) ?

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Invité §gue812Bz

Bonjour oui c'est bien une N12.

 

Sur la facture il y a les codes correspondant au diagnostique, huile et bouchon.

Mais aucune information sur le résultat de diagnostique.

Donc pas de code. Je suppose qu'il a tout dit verbalement et s'est contenté de ca.

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C'est léger!

Le rapport du diag électronique devrait être un document annexé à ta facture.

Un code défaut moteur est du type Pxxx où xxx sont des chiffres.

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