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BMW

330D ne demarre plus


Invité §Nes585Az
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Invité §Nes585Az

Bonjour ma 330D de 2004 ne demarre plus suite à un calage sur l'autoroute, a +/- 80km/h en 6 ème quand j'ai voulu accélérer elle a accélérer 2 secondes et d'un coup une coupure la pédale d'accélération ne répond plus et le moteur redescend en régime pour finir par calé ensuite impossible de la démarrer , le demarreur tourne et le moteur tourne au start pilote donc j'exclu la casse de la chaine , après plusieurs verifications j'ai constaté que le gasoil n'arrivait pas au moteur.

voici ce que j'ai fais :

- changement de la pompe à carburant ( celle en dessous du siège )

- changement relais de la boite à gant ( celui le plus à gauche )

 

cependant je rencontre le même problème , la voiture ne démarre pas , j'ai donc vérifie que la pompe donnait bien du gasoil , il en résulte que quand la voiture est fermé et que je l'ouvre je met le contact j'entends le relais faire " tik " et la pompe donne du gasoil pendant une seconde à une bonne pression et se coupe aussitôt et quand je continu pour demarrer la pompe ne donne rien.

 

Si je recoupe le contact et redémarre le relais ne claque plus et la pompe ne donne toujours rien , il faut que j'ouvre et ferme les portes avec la clef pour que le relais claque et que la pompe donne pendant 1 seconde du gasoil ...

 

Quelqu'un aurait une idée?

Merci pour vos futures réponses

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Invité §Nes585Az

salut

aucun code defaut?

pompe la pompe, c'est normale, elle est temporisée, et ne retournera qu'une fois le moteur en route...

 

 

Merci pour ta réponse , je compte passer la valise demain , cependant je ne comprends pas bien ton message ...

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Invité §yve036Qv

salut

 

la pompe met la pression quelques secondes quand tu ouvres la porte et attend une information "moteur tournant" pour se remettre en route

 

vérifie ton capteur pmh

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Invité §Nes585Az

Je doute que ça vienne d'un capteur pmh car elle s'est coupé en roulant et si c'était un capteur pmh ou aac elle demarrait mal aléatoirement mais demarrerait quand même ...

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Invité §Nes585Az

c'est normale que la pompe coupe après quelques seconde, il y a une temporisation, elle ne sera réactivée, qu'après démarrage du moteur...

Aurais tu une idée de pourquoi le moteur se serait coupé?

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Ben, de là oui je suis, non...

Je ne suis pas devin ;-)

C'est pourquoi il faut faire une lecture des codes défauts, sinon la liste de ce qui peut couper un moteur, est longue comme le bras...

Et le diag, sur un moteur commentait, se fait principalement à l'outil de diag...

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salut

 

la pompe met la pression quelques secondes quand tu ouvres la porte et attend une information "moteur tournant" pour se remettre en route

 

vérifie ton capteur pmh

 

Je doute que ça vienne d'un capteur pmh car elle s'est coupé en roulant et si c'était un capteur pmh ou aac elle demarrait mal aléatoirement mais demarrerait quand même ...

 

 

:jap: yvegarage

 

faut savoir rester Zenhttp://stkr.es/p/1luv

 

surtout quand le type est tombe en panne de carburant :lol: :lol:

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Invité §Nes585Az

Lool je suis zen je ne sais pas pourquoi yvegarage l'a mal prit si tu (yvegarage) l a mal pris je suis désolé ce netait pas mon intention ...

Oui je sais qu'il existe pas mal de cause d'une coupure moteur mais connaitrais tu les causes principales ou qui reviennent ?

Pour la valise je la passe demain mais j'ai peur qu'il ne trouve rien donc j'essai d'anticiper ...

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Lool je suis zen je ne sais pas pourquoi yvegarage l'a mal prit si tu (yvegarage) l a mal pris je suis désolé ce netait pas mon intention ...

Oui je sais qu'il existe pas mal de cause d'une coupure moteur mais connaitrais tu les causes principales ou qui reviennent ?

Pour la valise je la passe demain mais j'ai peur qu'il ne trouve rien donc j'essai d'anticiper ...

Salut,

 

@yvesgarage t'a donné sa réponse, ça ne semble pas être possible pour toi que ce soit le capteur PMH et pourtant ça arrive et le moteur ne démarre pas si ce capteur est HS. (voir également le faisceau de ce capteur : frottement/usure/rongeur/coupure...)

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Invité §Nes585Az

Salut,

 

@yvesgarage t'a donné sa réponse, ça ne semble pas être possible pour toi que ce soit le capteur PMH et pourtant ça arrive et le moteur ne démarre pas si ce capteur est HS. (voir également le faisceau de ce capteur : frottement/usure/rongeur/coupure...)

je ne dis pas que ça ne peut pas être possible je dis juste que j'en doute vu que le moteur s'est coupé en roulant et que selon d'autre sujets les pannes de ces capteurs provoquent des demarrages aléatoires après c'est possible c'est une piste comme une autre

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Invité §Nes585Az

CAPTEUR AAC : Générateur d'impulsion ( admission et échappement )

 

Il est assez fragile, quand il est hs la voiture a beaucoup moins de couple .Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!

 

- De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite.puis revenir!

- Démarrages à froid et à chaud très difficiles pendant la conduite : Coupures et/ou ratés à tous les régimes-Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance

- Ralenti plus bas que la normale -Tendance à caler au feux-rouges

Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire. Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!

CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )

- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )

- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud

- Coupures moteur plus longues même en roulant

- Démarrages difficiles

- Perte de puissance

- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )

voilà ce que j'ai trouvé concernant ces capteurs ...

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Invité §mou251VJ

A voir capteur de pression de RC en bout de rampe

de mémoire pression de consigne démarrage 500bars

Si consigne non atteinte voir du côté PI ou injos bloqué ouvert

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Invité §ala415re

Aurais tu une idée de pourquoi le moteur se serait coupé?

 

Capteur pmh sale ou sa connectique.

 

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

 

Si tu ne sais pas faire change de savonnette.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Pour la valise je la passe demain mais j'ai peur qu'il ne trouve rien donc j'essai d'anticiper ...

 

une "valise", ou outil de diagnostique (adapté), ça voit tout ce qui est contrôlé et géré par l’électronique, il suffit de savoir ce qu'on doit voir, ou ne pas voir... si le, moteur ne démarre pas, il y a une raison, et a l'outil de diag, la bonne réflexion du technicien permet de mettre le doigt sur le souci.

la plus grosse difficulté, et de trouver un technicien, qui ne soit pas qu'un lecteur de l'info brute lue par l'outil, mais qui sache déduire, et analyser... ;)

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Invité §yve036Qv

par exemple,

vérifier via la valise si la synchro capteur vilo/capteur aac est correcte au lancement du démarreur

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Invité §Nes585Az

Merci pour vos réponses , je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture aujord'hui mais demain je vais essayer de my mettre , un calculateur hs est il probable selon vous ? j'espère que c'est seulement un capteur a changé

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Merci pour vos réponses , je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture aujord'hui mais demain je vais essayer de my mettre , un calculateur hs est il probable selon vous ? j'espère que c'est seulement un capteur a changé

 

 

un calculateur qui crame, comme ca tout seul, en roulant... mouais... peu de chance...

mais si tu veux faire la liste des pièces que tu peux changer au hasard... t'as pas fini...

tant que tu ne feras pas une recherche, cohérente, avec un outil de diag, ce sera de la devinette...

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Invité §Nes585Az

 

un calculateur qui crame, comme ca tout seul, en roulant... mouais... peu de chance...

mais si tu veux faire la liste des pièces que tu peux changer au hasard... t'as pas fini...

tant que tu ne feras pas une recherche, cohérente, avec un outil de diag, ce sera de la devinette...

je suis tout à fait d'accord avec toi je vais la faire au plutôt j'essaye juste de me preparer au possibilité au cas où quelqu'un aurait eu exactement le même problème que moi

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Invité §Nes585Az

Bonsoir à tous ,

 

j'ai enfin fais un diag et il en ressors :

 

Soupape de commande de pression de la rampe - permanent

Soupape de commande de debit de carburant - permanent

Capteur régime et position du vilebrequin - intermitent

 

la personne qui ma fait le diagnostique me dit que c'est le capteur de pression de rampe (250euros) et un autre concernant le debit de carburant, il semble sûr de son raisonnement car en effaçant les défauts et juste en mettant le contact sans démarrer ces mémés défauts re-apparaissent pour lui c'est un problème de capteur à coup sur, cela vous parait il logique comme raisonnement ?

si c'est bien ça la cause quelqu'un saurait où en acheter et surtout où il se trouve sur le moteur ? ( moteur m57n2)

 

merci pour votre aide

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Invité §mou251VJ

Voilà se que je t'ai conseillé de vérifier plus haut

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Invité §Nes585Az

je vais commencer par le pmh et si c'est pas ça je l'emmene chez un spécialiste je vais pas m'amuser à changer chaque pieces en etant même pas sur qu'elle deconne je vais jamais m'en sortir le pmh ma lair plausible mais pour le capteur de pression de rampe j'en doute enormément

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Invité §yve036Qv

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as des défauts de "commande" de pression et de débit et que la personne parle de "capteur"

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Invité §Nes585Az

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as des défauts de "commande" de pression et de débit et que la personne parle de "capteur"

parce qu'en effaçant ses messages et juste en mettant le contact sans demarrer ils reviennent , moi je pense bcp au capteur pmh ou aac car si ils deconnent ils n'informent pas le calculateur de la position des pistons et donc il coupe l'injection et donc ces 2 commandes sont en défauts , t'en penses quoi?

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Invité §yve036Qv

ce que je disais, c'est qu'entre une commande et un capteur il y a une différence

 

pour le capteur pmh, essaye de voir au lancement du démarreur si le compte tours bouge

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Invité §Nes585Az

ce que je disais, c'est qu'entre une commande et un capteur il y a une différence

 

pour le capteur pmh, essaye de voir au lancement du démarreur si le compte tours bouge

En mettant du start pilote il bouge oui , j'ai donc remplacer le capteur pmh l'ancien presentait des marques d'usures assez prononcé , demain je remonte tout et si sa demarre toujours pas je vais tenter de nettoyer le capteur aac , y a til d'autre chose que je puisse verifier ?

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Invité §Nes585Az

bon et bien capteur pmh changé et capteur aac nettoyé et elle ne demarre toujours pas , j'ai verifié si du courant arrive aux injecteurs quand je demarre et ce n'est pas le cas ... quelqu'un aurait une idée de la panne sa semblerait être une panne electrique

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Bonjour,

 

normal c'était écrit dans ton diag..... i

 

les défauts intermittents on les laisse pour la fin.....

 

il faut comprendre que si un capteur/un actionneur ne transmet pas les bonnes infos avant le démarrage aucune raison de l'autoriser.

 

exemple:

 

ta voiture est à l'arrêt depuis trois jours et en mettant le contact le capteur de pression de rail remonte 2000bars au calculo .

 

ou,

le régulateur de pression de rail court-circuit l'alimentation venant du calculateur.

 

le régulateur de pression de rail est un actionneur qui est piloté pour gérer (fuite pilotée) un retour de Go pour réguler ou faire chuter la pression du rail pour que la pression réelle colle à la consigne...

 

voila pourquoi des défauts apparaissent à la mise du contact...

 

 

dans ton cas , une petite lecture de la pression de rail et un test en débranchant le régulateur pour voir le changement d'appellation des défauts auraient été les bienvenus pendant le diag....

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Invité §Nes585Az

merci pour ta réponse , selon toi il faut changer le regulateur de pression de rail ?

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merci pour ta réponse , selon toi il faut changer le regulateur de pression de rail ?

 

 

moi je débranche le régulateur, j'efface , je relis , si de nouveaux défauts se sont substitués aux anciens alors là je change ...

 

si ton diagnostiqueur est sûr de lui... la probabilité est forte...

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Invité §Nes585Az

 

moi je débranche le régulateur, j'efface , je relis , si de nouveaux défauts se sont substitués aux anciens alors là je change ...

 

si ton diagnostiqueur est sûr de lui... la probabilité est forte...

le regulateur de pression fait office de soupape de pression de carburant et de débit de carburant ? mais en faite c'est bizarre car le gasoil n'arrive même pas à la pompe donc c'est normal que ces défauts apparaissent si la rampe est vide ...

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Bonsoir à tous ,

 

j'ai enfin fais un diag et il en ressors :

 

Soupape de commande de pression de la rampe - permanent

Soupape de commande de debit de carburant - permanent

Capteur régime et position du vilebrequin - intermitent

 

merci pour votre aide

 

les codes... il faut le numero des codes, a partir de la, il faut interpréter, sinon, c'est un peu au hasard...

et étonnant d'avoir 2 problèmes en même temps, c'est peut être probablement un probleme de connectiques, ou interprétation...

 

 

 

et si tu as un defaut majeur, l'ecu ne pilote pas les injecteurs...

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