Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Polarité Haut parleur Civic


clifford91

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche à changer mes haut parleur sur une honda civic eg3 de 95.

 

Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir quel fil est le plus et quel fil est le moins car il n'y a rien marqué sur le hp d'origine et sur les fils.

 

J'ai testé la methode de la pile avec une 9v et une 1.5v mais pas de résultats, la membrane ne bouge pas, peut-être parce que les hp sont morts parce qu'ils avaient lachés quand j'ai monté un nouvel autoradio.

 

Avez vous d'autres méthodes pour trouver la polarité, même si je sais que ça n'est pas bien grave si l'on inverse mais je préférerais respecter la polarité quand même.

 

Je précise que je suis une quiche en électricité :)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour. :)

 

Pour ma part comme certains sont inquiêts je préconise et utilise une petite pile bâton AAA de 1,5 Volts. ca fonctionne.

 

En la mettant directement de petits coups aux deux cosses du Haut Parleur ca DOIT faire ""crac crac !! " Si rien le HP il est mort.

 

Si ça fait ""crac crac" direct sur le HP mais ne fait rien en appliqant ça aux deux fils de ce HP qui partent de la radio c'est que c'est coupé sur la longueur

Les fils ont normalement des couleurs normalisés. Avec un des deux ""chiné" .

----------

Sinon la polarité n'a aucune importantce pour que ça fonctionne. Quel que soit le sens .

C'est plus un problème d'accoustique.

 

 

Mais beaucoup de cosses de Haut parleur ont une fiche plus épaisse que l'autre. Il suffit de brancher pareil de chaque côté.

 

57334682bb376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour. :)

 

Pour ma part comme certains sont inquiêts je préconise et utilise une petite pile bâton AAA de 1,5 Volts. ca fonctionne.

 

En la mettant directement de petits coups aux deux cosses du Haut Parleur ca DOIT faire ""crac crac !! " Si rien le HP il est mort.

 

Si ça fait ""crac crac" direct sur le HP mais ne fait rien en appliqant ça aux deux fils de ce HP qui partent de la radio c'est que c'est coupé sur la longueur

Les fils ont normalement des couleurs normalisés. Avec un des deux ""chiné" .

----------

Sinon la polarité n'a aucune importantce pour que ça fonctionne. Quel que soit le sens .

C'est plus un problème d'accoustique.

 

 

Mais beaucoup de cosses de Haut parleur ont une fiche plus épaisse que l'autre. Il suffit de brancher pareil de chaque côté.

 

57334682bb376.jpg

 

 

:jap: ball

 

j'ai un collègue qui fait les bals depuis quarante ans ,il ma toujours dit qu'il fallait que la membrane travaille a monter illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif demande moi pas pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Yo soupapes. ;)

 

En fait électriquement et accoutiquement le sens est indifférent pour le rendement d'un haut parleur.

 

Car c'est une affaire de membrane qui "sort" ou qui "rentre" . Suivant la phase. (Ou suivant comme tu met la pile pour un test) .

 

Mais suivant le branchement ça fera que les deux membranes HP des portières de ta G et de ta Dr.vont être en phase ou pas.

 

Tu auras ça comme possibilité de déplacements de membranes pour un ~ . Je pense que les membranes doivent être comme un des deux premiers. Les deux autres il y aura une mauvaise accoustique quand on est placé assis entre les deux portières

> <

good

< >

-----------------

< <

bad

> >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Yo soupapes. ;)

 

En fait électriquement et accoutiquement le sens est indifférent pour le rendement d'un haut parleur.

 

Car c'est une affaire de membrane qui "sort" ou qui "rentre" . Suivant la phase. (Ou suivant comme tu met la pile pour un test) .

 

Mais suivant le branchement ça fera que les deux membranes HP des portières de ta G et de ta Dr.vont être en phase ou pas.

 

Tu auras ça comme possibilité de déplacements de membranes

> <

< >

< <

> >

 

 

a bon si tu le dis , quand je le verrais ,je lui dirait qui est c.. jey-jey.gif.3f8a448f42699f664d085457f50fb2fd.gif

 

> <

< > ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour. :)

 

Pour ma part comme certains sont inquiêts je préconise et utilise une petite pile bâton AAA de 1,5 Volts. ca fonctionne.

 

En la mettant directement de petits coups aux deux cosses du Haut Parleur ca DOIT faire ""crac crac !! " Si rien le HP il est mort.

 

Si ça fait ""crac crac" direct sur le HP mais ne fait rien en appliqant ça aux deux fils de ce HP qui partent de la radio c'est que c'est coupé sur la longueur

Les fils ont normalement des couleurs normalisés. Avec un des deux ""chiné" .

----------

Sinon la polarité n'a aucune importantce pour que ça fonctionne. Quel que soit le sens .

C'est plus un problème d'accoustique.

 

 

Mais beaucoup de cosses de Haut parleur ont une fiche plus épaisse que l'autre. Il suffit de brancher pareil de chaque côté.

 

57334682bb376.jpg

 

Merci pour la réponse, le souci c'est que les HP d'origine n'ont pas de cosse plus grande que l'autre, et aucun + et -

Du coup impossible de savoir par où passe le + et le -

 

DSC_0028.jpg

 

 

DSC_0029.jpg

 

 

 

 

Oui j'étais tombé sur cet article, j'ai fait comme indiqué avec une pile plate 4,5V que j'ai achetée pour l'occasion mais la membrane ne bouge pas.

Les HP sont probablement morts.

Si je ne trouve pas de solution, dans le doute je brancherais le fil qui allait sur la cosse de droite sur le HP d'origine , sur le + de mon nouveau HP , en espérant que ce soit standard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...