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Mercedes

air dans circuit gasoil


le-lache-rien

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Bonjour a tous,

 

Je souhaite élucider un mystère d'air dans mon circuit a gasoil, mon véhicule (vario 512d, 5 cylindres, om602, même moteur que sprinter 412d) démarre bien mais je ne sais pas si il pourrait y avoir des conséquences a long thème surtout que la quantité d'air dans la durite qui vient du réservoir jusqu'au filtre est assez impressionnante (voir photo) et que j'ai démonter 3X le filtre et me suis aperçu qu'il manqué la moiter de gasoil.

 

air gasoil 1.jpgair gasoil 2.jpg

 

Tout a commencer suite a une remise en état de la pompe effectuer par un diéséliste, j'ai par la suite tout nettoyé a fond pour voir ci le travail était bien fait, la pompe était ok mais je me suis alors aperçu des légère fuites de gasoil au niveau du haut des injecteurs (voir photo)

 

air gasoil 3.jpg

 

J'ai dévisser a ce niveau, les olives étaient en bon état, j'ai nettoyé et revisser, c'est a partir de la que j'ai constaté la présence d'air encore présente.

 

Apres plusieurs temps, je vois réapparaître ces légère fuites sur le haut des injecteurs.

j'ai redévissé, renetoyé, changer les tuyaus noir de retour, puis changer le tuyau transparent en question ou on vois l'air du clips jusqu'au filtre, rien!

j'ai toujours cette air dans le tuyau mentionner qui se forme un peu de temps apret quand j'éteint le moteur.

 

j'ai changer le filtre, c'est la que je me suis aperçu qu'il était à moitié, puis apret coup j'ai vu qu'il était livré avec 2 petit joints torique de taille différente,

 

air gasoil 4.jpg

les question que je me pose sont

 

Savez vous ou vont ces petit joints torique sur le filtre, quelqu’un aurait t'il un dessin de montage?

Le fait de ces petite fuite sur le serrage d’injecteurs pourrai t'il être la cause de l'air?

Le fait de la présence d'air et que mon filtre se vide peu t'il endommager mon véhicule?

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Invité §yve036Qv

Salut

 

effectivement c'est bizarre

 

les 2 joints toriques doivent normalement se mettre sur les 2 raccords clipsés noirs sur ton support de filtre(partie alu, première photo)

 

il démarre bien et ne cale pas ?

 

en tous cas, pas de risque pour le moteur

 

pour les fuites de raccords d'injecteurs, vérifie si ton olive se place bien en ligne sur l'injecteur(tuyau tordu)

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Merci pour la réponse,

 

Il démarre nikel et n'a jamais calé.

 

Par contre pour les petite fuites de raccord, effectivement les tuyaus force assez, j'en ai même un qui c'est casser 2 fois a ce niveau de l'olive.

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Je tien a revenir sur le sujet car je n'ai toujours pas trouver la solution a ce mystère et qu'un autre mystère viens s'y rajouter.

 

Quand Yvessgarage, vous m'avait demander si le véhicule démarre bien j'ai vite répondu oui car je ne voulai pas rendre la discussion plus compliqué qu'elle ne l'est car c'est plus compliqué que ca et aujourd'hui je me dit qu'il pourrai peut-être y avoir un lien, je m'explique.

 

Mon véhicule est une ancienne ambulance allemande équipé d'un dispositif avec un bouton poussoir et un relais pour pouvoir démarrer avec ma batterie auxiliaire.

Je n'ai donc jamais eu de souci pour démarrer, j'ai acheter le véhicule avec des vielles batteries et pendant tout ce temps je me suis fréquemment servis de ce relais en me disant que ça viens de la batterie. Puis un peu avant mon passage au diéséliste, j'avais changer ma batterie moteur (principale), ca a bien marcher pendant un certain temps, mais depuis peu il m'est impossible de redémarrer mon véhicule sans l'aide de ce relais et ce uniquement quand le moteur est chaud. le véhicule ne broute pas et n'a jamais brouter, soit il démarre au quart de tour soi il ne démarre pas et démarre alors avec l'autre batterie au quart de tour.

 

j'ai lu plusieurs forum de problème de redémarrage a chaud ou les injecteur était en causes mais je n'ai pu lire aucun cas ou la personne a tester de redémarrer a l'aide d'une seconde batterie.

 

Désolé pour le roman mais je n'ai pas trouver d'expliquer ca plus simplement.

 

Aurriez vous une idée sur ces mystères, croyez vous qu'il y a un lien?

La prise d'air pourrai t'elle venir des injecteur ou de ses raccord?

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Bien vu tete de soupapes, c'est une piste que je n'est pas exploité complétement,

 

je précise que mes 2 batteries sont quasi neuve et que avant de poster mon message j'ai nettoyé, graissé et bien refixé ma batterie moteur (principale).

 

je viens de prendre les mesures de celle ci moteur froid:

12,4v a l’arrêt.

elle descend à 11,5v quand je met le contact (sans démarrer) pour revenir à 12,3v apprêt environ 30 sec.

Moteur en marche elle est recharger correctement par l'alternateur à 14,4v

dès que j'ai l'occasion je vais prendre ces mesures moteur chaud quand surgi ce problème, j'y avais pas penser, bien vu.

 

Ma batterie auxiliaire est charger par 250w de panneaux solaire, elle est indépendante du système, sauf si j’actionne le relais.

 

je tient au courant pour les mesures moteur chaud lors du problème de redémarrage, merci.

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