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Golf IV Cabriolet 1,6i 100cv Remise a niveaux


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Golf IV Cabriolet 1,6i 100cv de 2000 avec 160 000 km

 

Bonsoir,

 

Heureux propriétaire d'un cabriolet fraîchement acquis mais avec quelques travaux a effectuer je viens vers vous pour quelques conseils.

 

J'avais fait un autre poste mais étant donné que j'ai plusieurs bricole a faire dessus j'ai donc décidé de le refaire au propre et sur un seul poste.

 

je vais donc commencer par le commencement : LA PARTIE MOTEUR

 

J'ai un problème d'accoups du moteur a l'arrêt ou a faible allure qui monte dans les tours (de 9000 a 12 000 tr/mn) seulement 3 ou 4 fois d'affilée.

 

J'ai donc demander de l'aide dans mon autre poste ou @tete de soupapes m'a gentiment répondu.http://stkr.es/p/1luv

 

Donc voila j'ai réussi a trouvé ce fameux boitier papillon (flèche rose), j'ai juste enlever le tuyau et passer un coup comme ça (c'était crados) et ben ça marche mieux déja

 

Le ralenti est a 9000tr/mn et monte toujours par 2 ou 3 acoups mais légèrement a 9500 tr/mn max.

 

faudrait que je le démonte entièrement pour bien faire.

 

Mais du coup j'ai remarqué qu'une durite (c'est comme ça que ça s'appelle???) en flèche orange était cassé (peut-être moi qui l'ai cassé j'ai fais un peu le bourrin :D )

 

QUESTiON: A quoi sert elle, combien ça coûte et ou la changer?

 

J'ai aussi remarqué du scotch un peu plus haut (flèche jaune) c'est normal?

 

J'ai aussi lu ici golf 4 1.6: nettoyage boitier papillon que je pouvais dérégler "l'actuateur de ralenti"

 

 

IMG_20160502_142741 - Copie.jpg

 

Voila pour commencer :p

 

j'attends vos solutions.

 

Cordialement.

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Salut,

 

C'est un moteur AFT ?

 

- Pour la durit pointée par la flèche jaune, pareil ça s'est désagrégé sur ma Polo. J'ai acheté un mètre de durit au bon diamètre dans un centre auto (Autobacs), 2 colliers à vis et le tour est joué. Ca coûte que dalle.

 

60.jpg

 

- Pour la durit déchirée pointée par la flèche orange, pareil, elle s'est complètement déchirée sur ma Polo :

 

Durit recyclage vap- huiles.jpg

 

Je l'ai donc remplacée par une pièce neuve de chez VW à ~15-20€ (Réf. pour mon moteur AFT : 037103493AP) :

 

Durit recyclage après.jpg

 

Remplacer les anciens colliers par des colliers à vis car les anciens se détendent avec l'âge, et serrer sans excès quand c'est emmanché sur un tube en plastique.

 

A+,

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@popo2010

 

C'est clair, net et précis comme réponse audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Merci lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

 

Je Go chez Volkswagen cet après midi commander la durite.

 

Par contre comment je peux savoir si mon moteur est "aft" et qu'est ce que ça veut dire ???

 

Cordialement.

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A chaque moteur, VW affecte un code qui permet de l'identifier. Pour ton moteur :

 

- Il ne ressemble pas comme 2 gouttes d'eau à la photo AFT que j'ai mise ?

- Sinon, le code doit se trouver soit au niveau d'une étiquette collée sur le cache de distribution, soit au niveau de la malle sur une étiquette en dessous du tapis de coffre. Avec l'âge, il y a des chances que les 2 soient complètement effacées

- Regarde dans ce cas le type mine marqué sur la carte grise, il y a des chances que ton code moteur en 3 lettres en soit une sous-chaîne de caractères

 

Si ton moteur est AKS, vérifie bien que tu prends bien la bonne durit pour ce moteur au cas où ça venait à être différent de la référence pour moteur AFT que j'ai indiquée plus haut.

 

PS. Le nb de tr/mn que tu as indiqués comportent un 0 en trop :)

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A chaque moteur, VW affecte un code qui permet de l'identifier. Pour ton moteur :

 

- Il ne ressemble pas comme 2 gouttes d'eau à la photo AFT que j'ai mise ?

- Sinon, le code doit se trouver soit au niveau d'une étiquette collée sur le cache de distribution, soit au niveau de la malle sur une étiquette en dessous du tapis de coffre. Avec l'âge, il y a des chances que les 2 soient complètement effacées

- Regarde dans ce cas le type mine marqué sur la carte grise, il y a des chances que ton code moteur en 3 lettres en soit une sous-chaîne de caractères

 

Si ton moteur est AKS, vérifie bien que tu prends bien la bonne durit pour ce moteur au cas où ça venait à être différent de la référence pour moteur AFT que j'ai indiquée plus haut.

 

PS. Le nb de tr/mn que tu as indiqués comportent un 0 en trop :)

 

 

Bingo !

 

je l'ai trouvé exactement a cet endroit et l'étiquette était bonne , et c'est bien un AFT lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

 

Je suis allé chez Volkswagen il doit me rappeler pour le montant de la durite.

 

Du coup on va passer au problème numéro 2 :D

 

c'est pas très grave

 

La durite qui part du servo frein est outIMG_20160510_141804.jpg

 

Je l'ai remarqué en mm temps que je regardais le boitier papillon est n'y connaissant pas grand chose j'ai demarré la voiture pour voir une eventuelle fuite.

 

C'est la que j'ai entendu un sifflement qui venait de cette durite du servo frein.

 

Je l'ai donc remplacer aussitôt par un bout de durite récupérer sur une autre voiture que je stocke.

 

IMG_20160510_141749 - Copie.jpg

 

J'aimerai savoir si ce n'est pas très grave si la durite n'est pas celle d'origine (j'ai aussi demandé a Volkswagen son prix et j'attends son appel)

 

exterieurement elle est plus grosse mais le diamètre intérieur est semblable a l'oeil.

 

Cordialement.

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Bon du coup je passerai bien au problème suivant mais je vais déja finir avec ce problème de boitier papillon encrassé et cette durite HS.

 

Je reviens vers vous une fois cette opération finie.

 

Cordialement.

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Vue la tête de la durit de servofrein, ça pourrait expliquer les à-coups et les variations de régime que tu as indiquées plus haut. Est-ce que ce point s'est amélioré depuis que tu as mis la durit de remplacement ?

 

A+,

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@popo2010 oui en effet ça va mieux et je ne savais pas si c'était le fait de nettoyer un peu le boitier papillon ou d'avoir remplacer cette durite.

 

Avant ça passait de 900tr/mn (et non 9000 :p ) a 1200tr/mn et la ça oscille entre 900 et 950 tr/mn.

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@breizhman44 d'accord rien d'anormale en fait. brebiou38.gif.9bba5c88b7b5520f513b706fdaecd616.gif

 

J'ai eu Volkswagen il m'a dit le prix des pièces, si ça peut aider quelqu'un:

 

La durite du servo frein 38€ HT

 

La durite qui va au boitier papillon 13€ HT

 

@popo2010 ça corresponds parfaitement a ta fourchette de prix audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Bon ben en attendant vendredi, je vais passer aux problèmes suivants :D

 

Mon levier de vitesse marche très bien mais par contre il a du jeu

 

J'ai lu que ça pouvais venir d'une bague ou de la tringlerie

 

vous en pensez quoi?

 

Cordialement.

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Il faut que je te déclenche un autre AFT man (pseudo 2022) qui, si je me rappelle bien, a eu un problème similaire. Je lui envoie un mp. Bien entendu, il y a beaucoup d'experts sur le fofo qui peuvent certainement te conseiller.

 

En tout cas, tu vas te régaler avec ce moteur très vif, pêchu, avec de la reprise et qui adore monter dans les tours (bizarrerie : tout en consommant moins) :D

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Bon ben en attendant vendredi, je vais passer aux problèmes suivants :D

 

Mon levier de vitesse marche très bien mais par contre il a du jeu

 

J'ai lu que ça pouvais venir d'une bague ou de la tringlerie

 

vous en pensez quoi?

 

Cordialement.

 

 

 

Bonjour oui, ça ressemble à un problème de bague en plastique sur le support palier de tringlerie. La bague seule ne se fait pas, faut changer la pièce.

Perso la cinquième passait difficilement.

Après changement nickel mais il y a une procédure de réglage.

Je t'indique ça très vite.

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Oui tu as de la chance car apparemment cette pièce est disponible seul pour G cab, mais pas pour Polo Flight.

Après il est pas évident de défaire la pièce incriminée du support mais c'est à tenter.

Après il y a un réglage à faire car tu es obligé de virer la tringle donc faut régler le levier après.

 

Si tu as besoin d'info pour optimiser l'AFT... Pas de soucis mm par mp.

Tu as un très bon moteur aussi atypique que nerveux ;)

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Oui tu as de la chance car apparemment cette pièce est disponible seul pour G cab, mais pas pour Polo Flight.

Après il est pas évident de défaire la pièce incriminée du support mais c'est à tenter.

Après il y a un réglage à faire car tu es obligé de virer la tringle donc faut régler le levier après.

 

Si tu as besoin d'info pour optimiser l'AFT... Pas de soucis mm par mp.

Tu as un très bon moteur aussi atypique que nerveux ;)

http://stkr.es/p/1luv j'aimerai finir de régler tout ces petits problèmes pour commencer

 

J'ai trouvé sur un autre sujet de golf 3 un shéma correspond il? et est-ce que la pièce en question se trouve en rouge ???

 

Tringlerie52-png - Copie.jpg

 

Cordialement.

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Voilà la pièce entourée en bleu. C'est le schéma d'une polo Flight car je trouve pas pour ton golf cab le schéma mais c'est pareil normalement

la pièce se trouve dans le compartiment moteur et non sous le levier. Le levier actionne une tringle qui passe ds le compartiment moteur pour bouger des masse qui après bougent un levier connecté à la boite. la tringle traverse un anneau de guidage en plastique. Cet anneau se bouffe et donne du jeu à la tringle. Il faut faut virer la tringle et changer la bague et graisser avec de la graisse lithium par exemple.

 

 

Capture TRINGLERIE.png

après changement de la pièce tu dois régler le positionnement du par rapport à la tringle. Et en suite régler le levier de vitesses.

 

réglage:

dévisser ici , tu vois la pièce à changer en bleu pour te repérer qui est traversée par la tringle qui en bout se trouve prise dans un collier de serrage:

 

Capture réglage tringlerie.png

 

lever le soufflet pour accéder à ça :

réglage tringlerie 2.png

 

tu peux trouver le calibre sur internet en tapant le numéro d'outil vw , un faire si tu peux ou vérifier et régler avec un mettre en appliquant les cote du calibre trouvé sur internet. C'est un peu chaud au début mais c'est faisable si tu interviens en douceur en resserrant la vis du collier de serrage sur la tringle

 

 

réglage tringlerie 3.png

une fois le réglage de positionnement de levier par rapport à la tringle fait tu peux régler finement le levier de vitesse:

 

réglage levier1.png

 

réglage levier2.png

vue du système

vue du systeme.png

schéma annoté:

 

schéma anoté.png

En espèrent que ça soit clair et que ça t'aide bien ;)

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@2022 audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif super taf !!!

 

Le tout a une heure tardive Merci et Désolé de t'avoir fais galérer a rallumer ton ordi !!! :D

 

je vais commencer par situer la pièce sous la voiture et demain j'irai la commander. Je demanderai pour la calle aussi.

 

Du coup je voudrai savoir autre chose et passer a un autre problème...

 

1- J'ai les lèves vitres électriques avant HS, j'aimerai donc savoir si ceux de Golf 3 cabriolet sont identiques vu qu'il y a des similitudes dans les pièces.

 

2- J'ai aussi un problème de fermeture coté conducteur (serrure qui tourne dans le vide)

J'ai démonté la porte pour jeter un oeil dessus et la pièce cassé ressemble a la pièce tout a gauche

 

 

21022024.jpg

 

 

J'ai pris un tournevis et j'ai tourné la pièce normalement actionné, et la, miracle !!!

Les vitres arrières se remontent toutes seules !!!

 

Du coup, le kit de réparation est-ce les mêmes que sur Golf 3 cabriolet?

 

 

Cordialement.

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c'est la meme chose,la golf 4 cab n'est qu'une golf 3 cab restylee,donc mecaniquement, c'est parfaitement identique!de meme pour tout l'elec,seules les differences liees a l'esthetique de la 4 sont specifiques!

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@2022 audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif super taf !!!

 

Le tout a une heure tardive Merci et Désolé de t'avoir fais galérer a rallumer ton ordi !!! :D

pas grave j'ai rallumé le pc portable qui contrairement à l'ordi de bureau a la base de donnée, mais pas pratique le pc portable.

je vais commencer par situer la pièce sous la voiture et demain j'irai la commander. Je demanderai pour la calle aussi.

 

Du coup je voudrai savoir autre chose et passer a un autre problème...

 

1- J'ai les lèves vitres électriques avant HS, j'aimerai donc savoir si ceux de Golf 3 cabriolet sont identiques vu qu'il y a des similitudes dans les pièces.

là pour le coup c'est pas ma cup of tea.

2- J'ai aussi un problème de fermeture coté conducteur (serrure qui tourne dans le vide)

J'ai démonté la porte pour jeter un oeil dessus et la pièce cassé ressemble a la pièce tout a gauche

demande à popo2010 pour les serrures il les change tout en tricotant par temps de grand vent les yeux bandés :W

21022024.jpg

 

 

J'ai pris un tournevis et j'ai tourné la pièce normalement actionné, et la, miracle !!!

Les vitres arrières se remontent toutes seules !!!

 

Du coup, le kit de réparation est-ce les mêmes que sur Golf 3 cabriolet?

 

 

Cordialement.

 

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"demande à popo2010 pour les serrures il les change tout en tricotant par temps de grand vent les yeux bandés :W " : il exagère l'ami 2022, mais c'est pardonné :lol:

 

Ah, l'excentrique cassé, la maladie de cette génération de VW. Tiens, j'avais référencé ici des liens qui vont t'aider : Réparation avec kit serrure

Tu y trouveras en particulier :

- la bible que représente le sujet lancé par bob bimon

- un lien vers un photo-reportage de tkoa1

- 2 vidéos qui montrent explicitement comment faire

 

Pour les lèves vitres, pareil, je n'y connais rien. Attend que Bob passe par là.

 

A+,

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leve vitre de golf 3 cab identiques aa ceux de la golf 4 cab,comme j'ai dit au dessus,c'est la meme base strictement!

attention par contre,ce ne sont pas les memes que ceux de golf 3 berline!la, seul le moteur reste le meme a ma connaissance,c'est le mecanisme qui est specifique au cab!

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Bonjour,

 

Aujourd'hui je suis allé récupérer ma durite, j'ai donc pu m'attaquer au nettoyage du boitier papillon.

 

Voici quelques photos :

 

Coté moteur avant nettoyage

 

avant.jpg

 

Après nettoyage (pensez a bien remettre le joint) :

 

apres.jpg

 

le fameux boitier papillon (côté filtre a air) avant nettoyage:

 

boitier papillon avant.jpg

 

le boitier papillon (côté filtre a air) après nettoyage (il reste quelques traces mais rien de méchant, a faire avec un cure dent je pense pour pas raillé la bête):

 

boitier papillon apres.jpg

 

le boitier papillon (de l'autre côté) avant nettoyage:

 

boitier papillon face Ar.jpg

 

le boitier papillon (l'autre côté) après :

 

... Ben j'ai oublié de faire une photo :ange: mais je peux vous assurer qu'il est vraiment nickel avec aucune trace.

 

http://stkr.es/p/1luy

 

Après un coup de soufflette dans le filtre a air (qui était pas très sale) j'ai remonté le tout en sens inverse.

 

J'ai installé ma belle durite toute neuve et voila la différence.

 

Avant ça donné ça :

 

 

durite Av.jpg

 

Maintenant ça donne ça (avec les colliers c mieux, je croyais en avoir mais en fait non)

 

durite Ap.jpg

 

Il me reste plus que la manip pour reprogrammer le calculateur, j'ai pas eu le temps j'ai rebranché comme ça et la voiture marche.

 

Elle est juste monté a 2000tr/mn quelques secondes au démarrage pour retomber a 1000tr/mn juste après.

 

Du coup par manque de temps j'ai pas pu regarder pour le levier de vitesse.

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"demande à popo2010 pour les serrures il les change tout en tricotant par temps de grand vent les yeux bandés :W " : il exagère l'ami 2022, mais c'est pardonné :lol:

 

Ah, l'excentrique cassé, la maladie de cette génération de VW. Tiens, j'avais référencé ici des liens qui vont t'aider : Réparation avec kit serrure

Tu y trouveras en particulier :

- la bible que représente le sujet lancé par bob bimon

- un lien vers un photo-reportage de tkoa1

- 2 vidéos qui montrent explicitement comment faire

 

Pour les lèves vitres, pareil, je n'y connais rien. Attend que Bob passe par là.

 

A+,

 

 

Merci j'ai commandé les pièces aujourd'hui chez Volkswagen, j'avais cru comprendre que le kit sur ebay était pas terrible.

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Oui le kit sur ebay est moins bien qu'il n'en a l'air. Vaut mieux le prendre chez VW.

 

Good pour le nettoyage papillon, c'est comme neuf maintenant :love: . Le régime se stabilisera au bout de quelques jours/quelques dizaines de km suite à une phase d'apprentissage du calculateur.

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Oui le kit sur ebay est moins bien qu'il n'en a l'air. Vaut mieux le prendre chez VW.

Ca y est, j'ai réussi a changer les pièces (5 en tout pour 25€) comme tous j'ai bien galérer et le stylo fendu reste la meilleure solution .

 

Good pour le nettoyage papillon, c'est comme neuf maintenant :love: . Le régime se stabilisera au bout de quelques jours/quelques dizaines de km suite à une phase d'apprentissage du calculateur.

Et Biiiiim dans le mille !!!!

ça c'est exactement passé comme tu l'avais prédit, le régime s'est stabilisé au bout de 50 km.

Et un soucis de moins !!!!

349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Bonjour,

 

Je reviens aux nouvelles et avec bien sur de nouveaux problèmes [:leomeg]

 

cela fait presque un mois maintenant, du coup outre la serrure réparer, le boitier papillon nettoyé et le calculateur stabilisé, j'ai donc fais subir a ma rolls le contrôle technique.

 

Verdict:

 

Faudrait juste que je change les câbles du frein a main.

 

Voila et si, aussi entre temps j'ai cassé le boitier qui tient la poignée de porte conducteur (en regardant le mécanisme de lève vitre).

 

J'ai regardé un peu les câbles de frein a main et leurs prix ne sont pas excessif.

 

J'aimerai donc savoir si je pouvais changer les câbles moi même, si ce n'est pas trop compliqué !

 

Pour le boitier qui tient la poignée je ne sais pas si le mieux c'est d'aller en casse ou de voir avec Volkswagen.

 

Durant ce mois j'en ai aussi profité pour regarder la capote, elle ne marche pas électriquement mais ça je vous montrerez les photos et ce que j'ai testé après.

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

 

Cordialement.

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En attendant vos réponses pour les câbles de frein et la poignée conducteur intèrieur, je vais vous exposer mon problème de capote électrique.

 

Voila, en regardant un sujet similaire sur le forum j'ai commencé par vérifier les fusibles sous le volant

 

IMG_20160519_113203.jpg

le fusible est bon (tester avec un voltmètre), il y en avait même un en plus glisser entre le fusible de la capote et celui d'a côté(?)

 

Je suis allé voir dans le coffre pour regarder la pompe

 

IMG_20160519_154645.jpg

 

le niveau est toujours le même depuis que je l'ai en ma possession donc la panne de la fuite est a écarter.

 

Mon problème est que qd je mets le contact, le coupe et appuie sur le bouton de la capote je n'entends pas le bruit du moteur.

 

Voici mes questions:

 

outre le fait de vérifier le bouton de déclenchement de la capote est-ce que je fais la bonne manip pour l'activer ? (ça peut paraître idiot mais bon...)

 

Dans le coffre sur la droite il y a ceci

 

IMG_20160519_154719.jpg

 

est-ce le moteur de la capote? car on dirait qu'il manque une fiche sur la gauche

 

En attente de votre aide.

 

Cordialement.

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