Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Huile en Pate, KIA CRDI


Invité §REX424Aw

Messages recommandés

Invité §REX424Aw

Salut a tous,

 

J'ai besoin de vos conseils

on ma demander de faire la vidange sur un KIA SPORTAGE de 2006 CRDI 140ch

Mais voila ce qu'il ya sous le couvre culasse,

 

DSC04780.jpg

 

DSC04781.jpg

 

Sur ces moteur les injecteurs, traversent la culasse, et les joints ont été changé il y a env 1ans et demi

Son turbo est hs, il roule sans depuis bientot un an, commande debranché, jeu important a l'axe

et la vidange plus filtre est dans les temps (20.000km)

Voici les codes defaut interpreté par scanxl sur elm327 :

 

P0204 Injector circuit malfunction cyl4

P2002 Diesel particule filter efficency below threshold Bank 1

P1186 pression carburant trop basse ce defaut etait deja present il y a un an

P0299 Turbo "a" underboost condition la commande a depression de la capsule est debranchée

 

Donc je voulais savoir a quoi était du ce probleme d'huile épaisse, bien que les joints d'injecteurs ont deja été changés

Je ne sais pas quoi penser du 1 et 3e defaut

Comment nettoyé cette crasse correctement ?

En naviguant sur un forum, un gars parlait d1/4 gazole et 3/4huile moteur, mais combien de temps ?

Et concernant le filtre a particules, faire un regeneration forcée ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

oui, quand je dis sans turbo, c'est juste la capsule a depression qui est debranché, je ne sais pas si ça a une incidence

je pense plutot que c'est cette huile epaisse qui ne la pas lubrifié

non la vidange a été faite il y a 20.000km

 

tu pense qu'une mauvaise huile aurait pu faire ça ?

sur l'étiquette il y a juste ecrit 5w40, mais je ne sais s'ils ont mis celle pour filtre a particule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut être comme ça depuis le dernier remplacement des joints..

Pour nettoyer, faire des vidanges rapprochées...

Mélanger du gasoil, c'est une bonne méthode pour descendre les bielles...

Mais si le turbo à du jeu, ça doit consommer beaucoup d'huile, ce qui charge le filtre à particule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

je parlais de nettoyer 1/4gazol 3/4huile au ralenti a l'arret,

ça m'etonerais que ça esquinte !

 

si vous avez des soluces pour nettoyer, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de nettoyer 1/4gazol 3/4huile au ralenti a l'arret,

ça m'etonerais que ça esquinte !

 

 

 

Dans un 4 temps c'est la pression d'huile qui sert de "roulement" aux paliers

si tu liquifie le lubrifiant avec du gas oil les parties mobiles risque d'entrée en contact et surchauffé , la moindre rayure et les paliers sont mort

 

on est plus dans les année 30 avec des régimes de fonctionnement ridicule ...

 

si ça fonctionne comme ça pourquoi tu veut viré cette purée au risque de flingué définitivement le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un peu la même maladie que sur le 1.6 HDi (joints d'injecteurs défectueux qui encrasse le moteur).

Je suis d'accord, on referme, on remet de l'huile et on continue comme cela jusqu'à ce qu'un problème plus grave arrive... ce qui ne saurait tarder...

Il faudra alors soit changer le moteur soit mettre la voiture à la casse...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la crasse sera "rincee" petit à petit par le fonctionnement avec de la bonne huile, d'où des vidanges raprochee...

Et l'huile liquéfiée, ne lubrifie pas, même au ralenti...

Note que les parties crados, sont hors circuit sous pressions... C'est degueu mais pas très grave... Et c'est peut être là depuis un moment, à l'évoque des joints d'injecter fuyards... Si tu veux laver: pinceau et gasoil, avec la vidange ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: pourquoi alors toute cette crasse ? elle vient d'ou ?

 

 

Elle vient probablement des résidus de combustion qui passent dans l'huile au niveau du haut moteur à cause des joints d'injecteurs défectueux. En effet, il semble que les injecteurs traversent le couvre culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

ba non, ça fonctionne pas vraiment la, je cherche a nettoyer tout ça correctement

il doit y avoir une methode pour.

wai les 1.6HDI on des fuites, sauf que sur le crdi les injecteurs passent a travers la culasse,

donc s'ils fuits a l'embase, ça passe dans le haut moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

Oui, comme tu dis, tant que ce n'est pas sur les sous pression, ce ne pas tres grave,

mais si les redescente d'huile et les autres en ont, c'est plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

et que pensez-vous des codes defaut notés plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà vu sur moteur qui font que des petits parcours, pas le temps de vraiment être en température normal de fonctionnement.

 

Si dans le bas moteur c'est pareil, alors là .......

 

Et aussi voir le reniflard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

hello tout le monde

 

desolé pour la reponse tardive, j'ai rien fait sur sa voiure

je voulais y nettoyer le carter inf, mais pour ça il faut enlever le berceau,

et j'avais pas envie de le faire sans pont, au sol

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

tu pense que des saloperies auru passer et pourrir a ce point l'huile ?

surtout que l'air devrait etre filté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...