Invité §del043zb 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Infos pour ceux qui avaient contribué : plus d'inondation après change du reniflard. Mais il consomme de l'huile : +/- 2 litres en 3500 kms ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Bonjour, C'est la même chose. Sur les vieux moteurs on disait reniflard car c'était juste un tuyau branché au cache culbuteur qui descendait le long du moteur. Les vapeurs sortaient donc directement en dessous et ça faisait parfois des petites flaques d'huile sur le sol. Les normes anti-pollution ont imposé le recyclage de ces vapeurs. Clt Un reniflard est TOUJOURS branché sur l'admission, la mise à l'air libre du bas moteur est interdite depuis les années 50! On dit reniflard parce que le moteur "renifle" les gaz du bas moteur... Et sur les voitures de course, le reniflard est branché sur une boite de dégazage qui récupère les condensats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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