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Ford

Moteur qui s'emballe entre 2000 et 3000 tr


jaundeuf

Messages recommandés

Bonsoir a tous !!

 

 

Je possède une Mondeo 1.8TD 1999 et depuis quelques jours lorsque j’accélère, le moteur monte en régime brusquement a partir de 2000tr sans que le véhicule n'avance d'autant plus, et ce sur tout les rapports (plus perceptible a partir de la 2eme).

 

J'ai alors tendance à passer au rapport supérieur avant que ce patinage n'arrive mais sur l'autoroute pas le choix :non: : il faut accélérer.

Ensuite lorsque l'aiguille arrive au 3000 pendant l'emballement on dirais que ça "reprend pied" : le véhicule re-accelere et le moteur retombe a régime normal.

 

J'ai bien sûr tendance à penser à l'embrayage mais je n'en suis pas certain.. (Il n'a jamais montré de signe de fatigue avant ça) et le moment ou le moteur commence à "patiné dans le vide" me rapelle le moment exacte ou le turbo montre qu'il est présent. Peut-on l'incriminé ?

 

Merci d'avance pour les réponses bonne nuit a tous :D

 

EDIT : La veille, j'ai dû "forcer" l'embrayage en 1ere aprés un calage sur une monté trés dur de parking. Une Légere odeur s'est dégager du capot. Peut etre lié ?

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A purée ! Tu viens de mettre le doigts sur quelques chose de trés intéressent et auquel je n'avait pas penser.

 

2 jours avant j'ai vidanger ma boite (qui craquait en 2 ème) et il me semblez en avoir mis un peu trop.

 

La RTA et Leclerc auto m'ont dit 2,7L alors que chez Norauto et sur le logiciel d'un pote il été préconisé 1.9L. Dans le doute j'en ai mis 2.2 (juste avant le débordement) J'en ai peut etre mis trop. J’imagine que sa à pu traversé le joint spy si c'est le cas.

 

Est il encore temps d'en "tiré" un peu de la boite ? Que faire pour l'embrayage si sa viens de la ?

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bonsoir,l'embrayage lâche prise quand le couple maximum est atteint puis reprend le contact quand l'effort se stabilise.

que ce soit du a une fuite d'huile ou a l'usure,il "patine"

En résumé et surtout aprés un effort accompagné d'une odeur de brûlé,il va falloir envisager un remplacement de cet embrayage car ce phénomène va surement se répéter et de plus en plus souvent.

pour une fuite d'huile moteur ou bv dans l'embrayage,c'est a voir en même temps,une fois la boite déposée.

 

PS le niveau est a environ 5 mm en retrait du bas du bouchon de niveau,si l'huile ne déborde pas,ton souci ne vient pas de la, mais tu peux le revérifier par acquis de conscience.

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Invité §The421sX

Bonjour

 

Petit àccout à chaud sur bmw série 3 e90 bva essence ,

Seulement en bas régime en dessous de 3000 t/m

Quelqu'un sait ce que cela peu être ?

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Bonjour

 

Petit àccout à chaud sur bmw série 3 e90 bva essence ,

Seulement en bas régime en dessous de 3000 t/m

Quelqu'un sait ce que cela peu être ?

 

bonsoir,ici tu est sur un forum Ford,tu auras sans doute plus de chance sur un forum bmw

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bonsoir,l'embrayage lâche prise quand le couple maximum est atteint puis reprend le contact quand l'effort se stabilise.

que ce soit du a une fuite d'huile ou a l'usure,il "patine"

En résumé et surtout aprés un effort accompagné d'une odeur de brûlé,il va falloir envisager un remplacement de cet embrayage car ce phénomène va surement se répéter et de plus en plus souvent.

pour une fuite d'huile moteur ou bv dans l'embrayage,c'est a voir en même temps,une fois la boite déposée.

 

PS le niveau est a environ 5 mm en retrait du bas du bouchon de niveau,si l'huile ne déborde pas,ton souci ne vient pas de la, mais tu peux le revérifier par acquis de conscience.

 

Bonsoir Distrait, Merci pour ta réponse. Comme tu l'a relevé le phénomène semble présent exactement pendant que le couple est "boosté" par le turbo. A savoir que si j'y vais tout doucement aucun soucis (mais alors vraiment doucement, et les klaxons se font vite entendre derrière :ange: )

 

Comme dit plus haut, les faits m’emmène plus a penser qu'il s'agit d'une erreur de dosage de l'huile BV plutôt que l'effort excessif que j'ai fait subir a l'embrayage. Peut etre même un cocktail des deux

 

Je me suis renseigner pour les embrayages aujourd'hui et Carter-Cash présente le prix le plus intéressent (133€ le kit complet avec butée hydrolique au lieu de 205€ minimum chez oscaro et compagnie)

 

Si je le fait changer j'aimerai etre présent pour voir l'etat de ce joint spy de BV, Je m'attend au pire... J'imagine que s'il faut le remplacer sa me coutera les yeux de la tête non ?

 

Qui peux me dire combien peux coûter la MO pour ce changement d'embrayage ?? (Sachant que je ne connais aucun garage dans les environ de Toulouse)

 

PS :Je n'ai pas pu vérifié aujourd'hui le niveau, mais je pense le faire demain matin avant de partir (Un 2x3h de'autoroute m'attend et sa me rassure pas trop)

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Je me suis renseigner pour les embrayages aujourd'hui et Carter-Cash présente le prix le plus intéressent (133€ le kit complet avec butée hydrolique au lieu de 205€ minimum chez oscaro et compagnie)

 

 

Attention quand même à ne pas prendre n'importe quelle pièce... Car c'est parfois très décevant en termes d'agrément de fonctionnement et de longévité.

Prends une marque connue et reconnue ! D'autant que la main d’œuvre est conséquente pour cette opération. Je crois même avoir lu que sur une Mondeo, il y a pas de boulot qui demande bien s'y connaitre (problème d’accessibilité). Raison de plus pour ne pas recommencer trop souvent...

 

Cordialement,

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