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Seat

seat leon voyant TCS perte puissance fumé blanche


Invité §yse815Bh

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Invité §yse815Bh

Bonjour à vous

 

je viens vers vous pour avoir vos avis sur le sujet :

 

j'ai acheté ma voiture en 2013 et peu après elle m'a fait des perte de puissance qui se provoqué quand je monté la à 3500 en 3eme ou à 3000 en 4eme et pareil en 5 eme

j'ai changé le débitmètre qui n'a pas changer le problème , j'ai changé la le calostat et la sonde de température et j'ai fini par changé le débitmètre et le problème c'est résolut mais quelque mois après rebelote j'ai donc supprimer la vanne EGR et toujours pareil !

 

mais la depuis j'ai un autre soucis cette semaine le voyant TCS c'est allumé 2 fois mais après un redémarrage le voyant disparaisse et la depuis aujourd’hui le voyant reste allumé et je n'est plus de turbo et sa fume blanc quand j’accélère.

et je ne sait plus quoi faire !

 

j'ai aussi un souci de centralisation après avoir essayer de changer la lumière de porte coté conducteur j'ai essayé de voir si le soucis venait de l'ampoule ou autre j'ai donc échangé le bloc de lumière avec celui d'une autre portière et comme sa ne fonctionné pas je l'ai remis et depuis la centralisation fonctionne plus avec la porte coté conducteur obligé de l'ouvrir avec la clé par contre quand je referme avec la centralisation toute les porte ferme mais si la porte du conducteur reste ouverte la centralisation ne fonctionne plus ! et aussi la centralisation fonctionne uniquement de près alors que avant elle marché de loin !

 

oui beaucoup de soucis et je n'est pas les moyens de faire des test en garage qui vont me coûter un bras et qui me feront changé tout et n'importe quoi !

 

Merci pour vos lumière

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Invité §yse815Bh

leon 1.9 TDI 110 modèle signo

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Invité §yse815Bh

j' ai changé le turbo en pensant que tout les simptome venait de la et non toujours le même problème

 

Help me plz

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Invité §yse815Bh

oui tout vérifier et ok on a rebrancher la valise et un code p1579 si je me rappelle est sortie il signifie " électrovanne de déchargement du turbo" je pense a la N75 mais j'ai demandé aux cases près de chez moi personne a sa!

après il y a 3 électrovanne la N75 N239 et la N18 .

j'ai une connaissance qui habite dans un autre département qui a la même voiture que moi je vais lui demander de venir pour vérifier avec ses électrovanne

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le défaut P1579 il me semble que c'est un problème de volet de paillon ?

il faut relever les défaut comme il faut qu'on puisse voir plus claire

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Invité §yse815Bh

en fait c'est j'ai pas le code défaut p1579 mais p1549

 

on a changé toute les electrovanne même le vanne noir d'air " je sais plus comment sa s’appelle " rien n'y fait toujours le même souci !

on a changer le débimetre aussi

passér un coup de bombe contact a L'ECU

 

les défauts sont les suivant

 

p3105 - soupape d'inversement volet tub d'admission v239 ,Rupture/court-circuit à la masse

p1672 - commande ventilateur - capteur de position du vibrequin

P1549 - electrovannede depression suralimentation n75 , Rupture/court-circuit à la masse

p1538 - clapet de coupure de carburant N109 , Rupture/court-circuit à la masse

P1619 - Relais des bougie de préchaufage (j52) Rupture/court-circuit à la masse

 

le truc c'est qu'elle fume blanc et n'arrive pas a dépasser 2000 ou 3000tr/min

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Invité §yse815Bh

oui je pense a l'écu ou le calculateur

 

juste le souci TSC j'ai vue sur le net qu'il fallait changer une valeur pour enlever le défaut mais concernant cette fumé qui a à mon gout une odeur d'huile brulé .

 

on a aussi regardé les relai 109 et 103 il ont l'air bon

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contrôles bien tous les gros tuyau d'admission d'air ainsi que l'intercooler et effaces tous les défauts et reintéoroges la mémoire des défaut pour voir le défaut qui revient

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Invité §yse815Bh

Nous avons résolue le problème en fait cela venait d'une des deux prise de l'ECU au calculateur !

nous avons juste vérifier a la prise similaire qui se trouve à coté de la boite a air et la en cherchant de nouveau nous avons trouvé sa sous les essuie glace a coté du filtre a habitacle.

 

Je suis très soulager par contre comme on a changé le turbo on a pu enfin l'essayer et je trouve que le turbo se déclenche super tôt vers les 1000tr/min au lieu des 1900tr/min auparavant , est ce normal ???

 

en tout cas je tiens a remercier tous les personnes qui ont permis de prendre le temps de se pencher sur mon problème c'est sympa à vous merci.

 

si non pour mon déclenchement de turbo a 1000tr/min vous en pensez quoi ?

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Invité §yse815Bh

PS : la prise de l'ECU été oxydé nous avons utilisé de l’acide chlorhydrique

avec un pinceau puis rincé a l'eau séché a la soufflette et remis de la bombe contact .

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