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Ford

vendre une voiture avec moteur neuf


Invité §kri524UC

Messages recommandés

Invité §kri524UC

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre avis, j'ai une voiture qui a 100 000km, et lors de la dernière vidange, il y a eu un erreur du garagiste (bouchon trop serré parait-il) qui a causé une panne, et a endommagé le moteur. Je me suis arrêté dès que j'ai vu le voyant et le moteur pouvait tourner encore mais était quand même endommagé. Le garagiste, qui a reconnu sa faute va faire marcher son assurance et changer le moteur pour un moteur neuf. J'ai plusieurs questions, d'abord y a t'il des conséquences sur d'autres pièces que le moteur sur la voiture? Ensuite, à 100 000 km je commençais à envisager de revendre ma voiture, maintenant je me pose la question. Est ce qu'il y a une réelle plue-value avec un moteur neuf? Est ce qu'il est finalement plus avantageux de garder ma voiture. Elle est pour le reste en bon état et bien entretenue, mais il y aura forcément des frais d'usure et elle va quand même vieillir forcément.

 

Merci pour vos conseils

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Invité §dav267kB

Bonsoir,tu ne precises ni l annee,ni la motorisation de ta Ford.

Bouchon trop serré,bizarre cette histoire.

Es-tu sur que c est un moteur neuf et non un echange standard?

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Invité §kri524UC

Merci pour ta réponse, quelques précisions, c'est un ford c-max de 2014, moteur diesel, 110 cv. Le garagiste m'a précisé qu'il s'agirait bien d'un moteur neuf et non standard. Je ne suis pas très au point en mécanique mais le résultat est qu'il y a eu un soucis avec le bouchon et que le moteur a roulé sans huile, ou du moins a vraiment manqué d'huile.

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Invité §dav267kB

Ah ok,donc c est du a une fuite,le voyant n a même pas eu le tps de s allumer?

Bon,en fin bref,la question n est pas la etant donné que le garagiste à reconnu ses torts.

 

Moi je garderai cette voiture,surtout avec un moteur neuf.

 

Jusqu a maintenant,tu n avais pas eu de probleme?

 

C est un garagiste de la marque?C est un peu plus vendable quand c est un garage de la marque qui a changer le moteur.

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bonsoir,c'est peu probable que le garagiste pose un moteur neuf car la différence de prix entre neuf et échange standard est conséquente et d'ailleurs il n'y est pas tenu pour un véhicule ayant déjà 100 000 kms.

Par comparaison Ford ne pose un organe neuf que pendant le premier mois de garantie,au delà c'est l'échange standard si disponible.

si sa responsabilité est engagée il doit remettre le véhicule au minimum dans l'etat ou il était avant son intervention ayant causé le sinistre(cela pourrait même passer par un moteur d'occasion si la réparation dépassait la valeur du véhicule)

cette panne par manque d'huile impose le remplacement du turbo.

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Invité §cit386Gi

Drôle d'histoire, à mon avis un problème de compréhension car un bouchon de vidange trop serré ne provoque jamais de casse moteur, un bouchon PAS serré par contre...

En général, sauf casse sous garantie constructeur, les moteurs montés en réparation sont des échange standard, ce qui n'enlève rien à leur durabilité...

Le remplacement du moteur n'entraîne aucune plus value (ni moins value) car seul le BLOC NU est remplacé, tous les accessoires du moteur (y compris tout le système d'injection,turbo,démarreur,alternateur,etc) sont démontés sur l'ancien moteur (sauf évidemment s'ils sont à l'origine de la casse...)

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Invité §dav267kB

Salut,je disais que c etait plus vendable par rapport à l effet psychologique chez un eventuel acheteur.

L effet est contraire si le moteur à été changer sans facture et par un particulier ou autre.

 

 

En effet,j aurai du reflechir un peu,il se faisait tard hier... :D

 

La voiture à 100000 km donc c est echange standard.

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Invité §kri524UC

Merci pour vos réponses, effectivement je n'y connais rien c'est pour ça que je vous demande conseil.

Pour ce qui est de la panne, j'ai roulé environ 80 km avant que la voiture ne tombe en panne (sur plusieurs trajets sur 2 jours) et j'ai juste vu avant le dernier trajet que la voiture était sale derrière le coffre mais je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait en fait d'huile. J'ai vu le voyant s'allumer en même temps que la voiture avait du mal à accélérer et je me suis arrêté de suite. J'ai cru comprendre que le bouchon avait été trop serré et que ça avait foiré le joint, d'où la fuite, mais j'ai peut-être mal compris, j'en saurais plus les prochains jours. Pour ce qui est du moteur qu'il doit me mettre, il m'a dit par téléphone qu'il s'agirait d'un moteur neuf, en utilisant l'assurance du garagiste, mais peut-être en sera t'il différemment après contact avec son assurance...

Savez-vous quel est le rôle de son assurance dans l'histoire? C'est à dire si lui a réellement l'intention de remplacer par un moteur neuf, est ce que son assurance donnera son avis et peut refuser de financer du neuf? Ou est ce qu'il y a forcément une expertise dans ce cas?

Il s'agit d'un garagiste indépendant et non du garage de la marque.

Merci encore

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Invité §dav267kB

Ca ne sera pas un moteur neuf,le tient avait 100000,lit les reponses des membres. :jap:

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Invité §kri524UC

Bien sûr j'ai lu les réponses, mais comme il m'a parlé a priori d'un moteur neuf je me posais la question. C'est une règle dans tous les cas qu'il s'agit d'un échange standard ou à l'appréciation du garage? Je suis très certainement naïf mais c'est un petit garagiste que mon réseau personnel et pro fait pas mal travailler donc je me disais aussi qu'en terme d'image et de clientèle il pouvait avoir intérêt à bien faire les choses.

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Invité §dav267kB

Il ne mettra pas un moteur neuf,il est juste tenu de te rendre ta voiture dans le même etat qu avant,donc avec un moteur avec un kilometrage equivalent.

Tu peux tjs contester.

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