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Mini

remise en état boite automatique CVT mini 2004


denis3012
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bon des news ... la boite a repété ...

 

du coup , je vais cette fois ci la réparer suivant les conseils de Denis ;) ( Denis si tu me lis :D )

salut

qu'est ce qui a pété dessus? tu avais remplacé quoi? qu'est ce que tu avais fais dessus?

j'ai vu que tu avais essayé de me joindre!

en mp ou au tel semaine prochaine

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Invité §roc455IS

salut

qu'est ce qui a pété dessus? tu avais remplacé quoi? qu'est ce que tu avais fais dessus?

j'ai vu que tu avais essayé de me joindre!

en mp ou au tel semaine prochaine

 

 

alors je l ai change par une d occas garantie 3 mois... qui a pete au bout de 6 et 5000 km... je pense que c est la chaine de nouveau car meme symptome

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alors je l ai change par une d occas garantie 3 mois... qui a pete au bout de 6 et 5000 km... je pense que c est la chaine de nouveau car meme symptome

pourquoi tu fais pas marcher ta garantie? tu as retiré le carter d'huile pour voir si c'était la courroie?

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Invité §roc455IS

pourquoi tu fais pas marcher ta garantie? tu as retiré le carter d'huile pour voir si c'était la courroie?

 

 

parce que je l ai achete en decembre.. donc depassé depuis longtemps...

 

non pas encore car faut ressortir le moteur encore.. donc j aimerais reparer la 1ere poyr la remonter des le demontage fini ;-)

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parce que je l ai achete en decembre.. donc depassé depuis longtemps...

 

non pas encore car faut ressortir le moteur encore.. donc j aimerais reparer la 1ere poyr la remonter des le demontage fini ;-)

Tu n'as pas besoin de demonter la boite pour démonter ton carter d'huile! déjà tu verrais mieux se qui se passe.

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Invité §roc455IS

Tu n'as pas besoin de demonter la boite pour démonter ton carter d'huile! déjà tu verrais mieux se qui se passe.

 

 

ok je vais voir d ici ce we je pense...

 

sinon j ai contacte les anglais pour le prix des pieces en parallele.

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Invité §roc455IS

tu sais ce que tu as à changer sur l'autre?

 

 

de xe qu on avait vu avec mon mecano,il y avait juste la chaine partie en mille morceaux...

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Invité §dak163Zn

Bonjour à tous,

D'abord un grand chapeau à @denis3012 pour le travaille que tu as fait !!!!

Voila moi je viens d'acheter une mini il y'a un mois et la j'ai la boite auto qui vient de me lâcher :(. Je peux passé les vitesses mais la voiture ne bouge pas. Donc je pense que c'est la chaine qui a cassé.

Est-ce que quelqu'un peux me donner un fournisseur ou les acheté ? car pour le moment je trouve un peut de tous au niveau prix, j'ai même trouver un fournisseur chinois qui les fait, et je ne sais pas à qui faire confiance.

Merci

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Bonjour à tous,

D'abord un grand chapeau à @denis3012 pour le travaille que tu as fait !!!!

Voila moi je viens d'acheter une mini il y'a un mois et la j'ai la boite auto qui vient de me lâcher :(. Je peux passé les vitesses mais la voiture ne bouge pas. Donc je pense que c'est la chaine qui a cassé.

Est-ce que quelqu'un peux me donner un fournisseur ou les acheté ? car pour le moment je trouve un peut de tous au niveau prix, j'ai même trouver un fournisseur chinois qui les fait, et je ne sais pas à qui faire confiance.

Merci

salut et merci

alors tu en es ou??

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Bonjour j'ai vu que vous aviez pu effectuer des réparations sur ces boîtes automatiques mais j'envisage d'en réparer une aurais-tu des adresses à me communiquer pour que j'achète les pièces neuves et compris les pignons merci d'avance à très vite

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Bonjour j'ai vu que vous aviez pu effectuer des réparations sur ces boîtes automatiques mais j'envisage d'en réparer une aurais-tu des adresses à me communiquer pour que j'achète les pièces neuves et compris les pignons merci d'avance à très vite

j'ai passé l'adresse mais j'ai pas beaucoup de retour en photo ni de vos témoignages sur les réparations que vous avez faites les gars. ;)

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Invité §dak163Zn

Bon voilà, pour accéder à la boîte à vitesse c'est extrêmement dur !!! Et très long sinon une fois que le filtre est enlevé on remarque direct qu'il y'a plein de petit morceau de métal on comprend que la que c'est des petit parti de la chaîne.

Arrive à la boite je remarque qu'il y'a plein de petit morceau de métal, et puis qu'il y'a quelque engrenage qui sont abîmés je vais voir si on peut les réparer. Mais je me demande s'il y'a pas autre chose à changer, style les roulements.2017-12-19_01:36.jpg2017-12-19_01:36.jpg2017-12-19_01:36.jpg2017-12-19_01:36.jpg2017-12-19_01:36.jpg2017-12-19_01:36.jpg2017-12-19_01:36.jpg

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Invité §roc455IS

salut !!

 

bon ba ca fait 7 mois que la mini est en vrac ... je viens seulement de commander la chaine !! un peu debordé et aussi pas tres motivé (enfin degouté :D )

 

je vous dis ca bientot ;) peut etre ce WE ;)

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Invité §Ano131mR

Bonsoir tout d abord un grand merci à Denis3012 d ailleurs j aimerait bien que tu me contact voici mon adresse mail dewetrudy16@gmail.com merci beaucoup pour ton aide

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Bonsoir tout d abord un grand merci à Denis3012 d ailleurs j aimerait bien que tu me contact voici mon adresse mail dewetrudy16@gmail.com merci beaucoup pour ton aide

salut anonyme rudy! passes ta demande en MP

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salut !!

 

bon ba ca fait 7 mois que la mini est en vrac ... je viens seulement de commander la chaine !! un peu debordé et aussi pas tres motivé (enfin degouté :D )

 

je vous dis ca bientot ;) peut etre ce WE ;)

bon alors mon ami Rocaldo ta boite? tu peux partager sur ce forum tes mésaventures qu'on a échangé ensemble! :bien:

 

 

peux tu mettre en ligne les photos que tu as faites et que tu m'as envoyé sur mon portable?! j'arrive pas à remettre la main dessus. :clin:

 

 

ou en êtes vous les gars dans vos remises en état? :confused:

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Invité §Ano585rI

Bjr peut tu me diriger pour l achat de la courroie pour la cvt et qu elle sens la mettre merci d avance . Vous êtes sur la région parisienne? Svp SOS

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Invité §Bri654oa

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 03.jpg?v=1

 

 

la boite au demontage vue sans son carter d'huile et son carter pompe à huilehttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=1

 

démontage du carter d'huile et de son filtre.

démontage au passage du bloc de cde hydraulique.

sans retirer toutes les vis sinon on perd les billes.

j'ai une photo de l'emplacement des billes.

on aperçoit les composants de la courroie métallique cassée dans les nervures.

à droite, la pièce dent de scie est le sélecteur de changement d’état de la boite. PRND

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0d.jpg?v=1

 

la photo de l'emplacement des billes quand on est maladroit :lol: généralement la clavette et la goupille tombent aussi. sur la photo tout est remis en place.

En gros, ne pas retirer la plaque inférieure du bloc de commande hydraulique Il doit rester 4 vis pour maintenir la tôle quand on dépose ce bloc.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 33.jpg?v=1

 

La courroie dans tous ses états.

à ce stade la voiture n’émettait aucun bruit particulier. Les vitesses passaient mais elle n'avançait pas.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 29.jpg?v=1

 

la courroie neuve remontée. :love:attention au sens de rotation pour la courroie.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a7.jpg?v=1

 

les dents qui ont croqué des agrafes de courroie :q

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 41.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 60.jpg?v=1

 

j'ai rechargé méthodiquement et, après meuleuse et remontage démontage jusqu'au moment ou il y a plus de point dur.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 30.jpg?v=1

 

remplacement des roulements (tous) et filtre.

remplissage huile spéciale CVT pas autre chose et ça roule depuis.

j'ai totalisé 15000 kms depuis que c'est fait le tout pour une boite quasi introuvable à des tarifs corrects.

la dépose de la boite nécessite la dépose du berceau et trains roulants, l'accouplement de direction, la dépose des jambes de suspension, les tuyaux de DA.

il faut avant tout déposer le pare choc écarter le radiateur qui ne nécessite pas d’être débranché du circuit. retirer le bac batterie et le calculateur. j'ai laissé la voiture connectée à sa batterie avec un jeu de pinces au cas ou. C'est pas la mer à boire mais il faut prendre son temps.

l'ouverture de la boite nécessite beaucoup de délicatesse mais c'est abordable quand on est méthodique. c'est super intéressant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=1

à vos commentaires merci de m'avoir lu.

 

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Invité §Bri654oa

Bonjour.

BRAVO J'ai le même problème que tous sur r 50 la vidange a était fait ,j'ai changer un boitier qui ce trouve sus le volant derrière le pédalier avec une reprogrammation et c'est pire elle reste en mode ep tout le temps et perso j'ai pas le temps pour autre chose ,QUI A UNE IDÉE.merci

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Une vidange de boite mal faite détruit la boite auto, c'est pour ça que certains professionnel ont l’honnêteté de s'estimer insuffisamment compétents pour réaliser cette opération

D'autres non, à eux (et leur assurance professionnelle de garantie le cas échéant) d'assumer

Si ce n'est pas fait par un professionnel ou au black, là c'est très embêtant

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Il faut savoir que certaines n'ont pas été rincées

Dedans il faut mettre la bonne huile et c'est pas tjrs le cas. Huile Cvt uniquement.

La boîte en elle meme n'est pas complexe.

D'ailleurs il m'en reste une pour pièce.

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Bonjour ma boîte a cassé il y a un petit moment de cela maintenant au bout de 145 000 km.

La réparation en garage était tout Bonnemant impossible le tarif était trop Élevé!

Étant donné ces circonstances j’ai pris la responsabilité de le faire moi-même alors que jusqu’à là je m’étais arrêté au changement de roue?

J’ai pris mon temps pour faire la réparation et honnêtement j’ai trouvé tout cela pas difficile il faut pas baisser les bras au premier pépin ! ;)

Une fois remonter la voiture avançait pas de problème mais ne passez pas les vitesses je l’ai laissé deux semaines de côté j’ai essayé la valise tout mais rien à faire.

On me disait que c’était un faisceau électrique parce que du coup j’avais un voyant EP À la place de l’afficheur des vitesses.

Et finalement après avoir pris mon multimètre c’était un fusible moteur de gestion de boîte !tout ça pour ça?

Tout est bien qui finit bien la voiture roule parfaitement bien ! et passe les vitesses ;)

Je vais vous faire suivre les photos ci-dessous

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Un site qui s’appelle European transmission ils sont vraiment très très complet au niveau des pièces j’ai dû racheter le capteur de boîte aussi qui était abîmé tous les roulements et cage de roulement ont été changé la cage du différentiel était compliqué J’ai du la faire sauter à La dremel en faisant attention de ne pas abîmer les cale millimétré Et le petit piège fut sur le joint interne de la poulie secondaire qui ne se démonte pas donc obligé de changer la poulie et sa chiffre vite maintenant la voiture roule bien même mieux qu’avant la casse il y a une petite manipulation qu’on trouve sur YouTube pour fluidifier les passage de vitesse voilà hésite pas si tu veux plus de détails ?

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toute mes felicitations Axel. super boulot que tu as fais là. :bien: :bien: :bien:

tu l'as trouvé en France ta courroie?

 

 

Bonsoir Denis3012,

 

J'ai lu ton topic avec intérêt, du bon travail sur la CVT!

 

Je "rentre" une Mini Cooper S ce week-end avec un problème de transmission CVT (boîte "refaite", courroie, roulements, joints...) mais qui est retombée en panne très vite d'après le propriétaire, la boîte est d'ailleurs partiellement redémontée.

 

Je tâche d'ouvrir un sujet dès que j'attaque les travaux et aurais certainement besoin de conseils...

 

A+

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