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problème arriver de jus feux de position


Invité §dim725QQ

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Invité §dim725QQ

bonjour a tous

 

je possède une 207 1.6 hdi 90cv de 2006 ,depuis peu je n'est plus de feux de position

fusible ok ,tout les autre feux fonctionne .

 

j'ai tester a la lampe témoin je n'est aucun jus qui arrive au deux ampoule....

j'ais ramener du jus de la batterie direct au l'ampoule et sa marche donc je pige rien

 

es ce que quelqu’un aurez déjà eu se problème ou une astuce ????

 

 

ces urgent car je dois la passer au contrôle technique pour le vendre .

 

 

merci a tous de me donner un peu de votre temps .

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Bonsoir ;)

 

Feux de position = ""veilleuses" Il y en a deux à l"AV et deux à l''arrière et en plus les feux de plaque minéralogiques>....ca peut faire jusqu'à 6

 

Toi ce sont lesquels qui ne s'allument pas ? Le tableau de bord dit quoi ? Il s'allume ?

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Invité §dim725QQ

salut

 

a oui excuse moi je n'est pas precisé

 

ces bien de mes vielleuse avant que je parle...

 

l'écran de l'ordi de bord me marque " feux de positon avant défaillante "

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Bien sur tu as testé les ampoules en réel avec un bout de fil sur ta batterie ?

bé sauf de te dire de voir encore les fusibles je vois pas. Parfois ça vient du boitier électronique (bsm?)

 

Perso comme c'est pour vendre j'ai toujours des solutions d'électricien. Avec un relais. En se reprenant sur un 12v veilleuse qui est dispo.

Attend des avis

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Invité §yve036Qv

salut

 

et salut BALL

 

pas de fusibles pour les positions

 

problème de bsi ou de com2000

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Invité §dim725QQ

sur quoi je pourer me repiquer pour ramener du jus à mes feux ?

veilleuse arrière ?

 

je vais aussi brancher mon pp2000 voir se que sa me dit ...

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-

Merci Yves.

 

Si tu veux faire un truc comme ça Dimdim il faut pas te reprendre directement sur le circuit qui fonctionne (AR ou éclairage tableau de bord) Car le Com2000 ne va pas aimer alimenter deux lampes supplémentaires.

 

Il faut juste prélever de quoi coller un relais avec un de ces jus de veilleuses existant ( il doit y en avoir qq part à repiquer sans aller à l'AR )

 

Et ton relais alimentera tes veilleuses AV depuis un + Batt protègé par un fusible.

 

( Sachant que cette installation "sauvetage", même bien faite, pourra t'être reprochée par l'acheteur plus tard)

------------

Tu dois pouvoir trouver un Com2000 en casse pour un prix abordable.

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Invité §yve036Qv

ça peut être des soucis de connectiques ou de fils coupés, mais ça risque d'être coton à trouver

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Invité §dim725QQ

Ha oui pas bête ji avais pas pencĖ , le com2000 sa lui feras troop et mon odb risque de bipbip tout le temps

 

 

es ce que tu peut m'expliquer un peu mieu ton histoire de repiquage avec relais ??

tu veut que je me repique sur quoi exactement ?

 

l'electronique ces pas du tout mon fort

je suis plus grosse mécanique et carrosserie

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Invité §dim725QQ

Yves niveaux connectique aucun blem

si c'est niveau coupure fil Chui dans la m****** .

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""""es ce que tu peut m'expliquer un peu mieu ton histoire de repiquage avec relais ??

tu veut que je me repique sur quoi exactement ?"""

 

D'abord pour toute solution "à l'arrache" il faut : 1 : Trouver le 12 Volts des veilleuses qui fonctionnent .

 

Tu te munis d'un testeur il y a fatalement du jus veilleuses quelque part vers ton tableau de bord puisqu'il est rétroéclairé, ou dans le fil sortant du Com2000 et qui va aux deux AR qui s'allument. Ton testeur s'allumera sur le fil testé quand tu met les veilleuses . C'est comme aller à la pêche ;)

 

J'y avais pas pensé mais il y a une possibilité fastoche sans relais : Tu regarde ce que tu as comme lampes de veilleuses AV.

Tu mets à la place une paire de lampes LED. Il y en a plein de vendues maintenant chez les accessoiristes. Comme les LED ça consomme presque rien, le Com2000 ne devrait pas râler si il alimente deux lampions LED sur son jus veilleuses que tu aura trouvé, destiné à l'arrière ou au TDeBord . Tu alimente tes deux veilleuses LED AV avec.

 

Pour une relais je vais pas décrire le fonctionnement d'un relais. Tu colle sa bobine avec le jus existant trouvé en "1" (croquis) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 616156.jpg

 

Si tu ""le sens pas"" , trouve un pote qui touche un peu afin de ne pas .................. aggraver la situation :sol:

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Invité §dim725QQ

D'accord j'ai compris la manipulation

je vais tester tout sa se week end si il pleut pas

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Invité §dim725QQ

Si je prend du jus veilleuse sur mon tableau de bord que j'alimente mes deux veilleuse avant , avec un porte fusible entre deux et en mettant deux ampoule Led sa devrez le faire ? et mon odb va rien m'afficher ?

 

ou si je fait la mêm manip mais directement sur le fils de jus du commodo juskau ampoule ces bon aussi ?

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Si je prend du jus veilleuse sur mon tableau de bord que j'alimente mes deux veilleuse avant , avec un porte fusible entre deux et en mettant deux ampoule Led sa devrez le faire ? et mon odb va rien m'afficher ?

 

ou si je fait la mêm manip mais directement sur le fils de jus du commodo juskau ampoule ces bon aussi

 

Un "oui" probablement pour les deux questions.

 

Mais dans tous les cas je pense qu'il faudra "sectionner" le(s) fils qui arrivent actuellement aux veilleuses AV .

Car dans ces affaires là il se peut que le mauvais contact si c'en est un, redevienne OK et que ça ne renvoie du jus dans "l'ancien" circuit ;)

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Invité §dim725QQ

ok merci Ball

jvoi sa se week end et je te retiens au jus

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bonjour

 

je me permet de me joindre à vous

 

la demande de veilleuse se fait comme suit :

 

le com 2000 demande à bsi de mettre les veilleuses , bsi met directement les veilleuses ar et demande à bsm de mettre les veilleuses av

 

si branchement via un relais je pense que le message restera à l'écran car il n'y aura pas de consommation sortie bsm ( mais je ne peux pas l'affirmer )

 

ensuite prendre le jus au combiné pour alimenter le relais , je ne pense pas que çà sera suffisant car au combiné c'est une led

 

prendre le jus au com 2000 je ne suis pas sur que çà marche non plus car c'est une info multiplexé

 

je pense qu'il faudrait prendre l'info veilleuse ar pour le relais

 

je ne sait pas si j'ai été compréhensible

 

amicalement

david

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-

Salut David ;) !! bienvenu !

 

-- Oui il y a des inconnues. Ma suggestion a été entre autre de trouver un Com2000 de casse.

 

-- Et puis tu sais bien je me laise facilement entrainer, (quand c'est pas moi qui y pousse) par des solutions exotiques qui feraient économiser des gros Zeuros ;) Voir parfois sans dépense aucune.

 

Merci de tes suggestions.. toujours bienvenues . on va voir ce qu'il nous sort de tout ça le Dim dim ;)

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-

Salut David ;) !! bienvenu !

 

-- Oui il y a des inconnues. Ma suggestion a été entre autre de trouver un Com2000 de casse.

 

-- Et puis tu sais bien je me laise facilement entrainer, (quand c'est pas moi qui y pousse) par des solutions exotiques qui feraient économiser des gros Zeuros ;) Voir parfois sans dépense aucune.

 

Merci de tes suggestions.. toujours bienvenues . on va voir ce qu'il nous sort de tout ça le Dim dim ;)

salut ball ;)

 

oui j'avais bien compris et je sais que tu as toujours une solution :bien:

 

c'était juste pour dire que si les veilleuse ar fonctionne on pouvait éliminer le com 2000

 

pour moi c'est la sortie bsm hs mais à contrôler ( et sans la voiture :??: )

 

par moment le fait de débrancher et rebrancher la bsm çà refonctionne

 

l'éternel problème est que ces satané micro relais ne se change pas :gun:

 

amicalement

david

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-

 

Oki, david ;)

 

j'avais mal compris pour le Com2000 . Le fait qu'il ne peut pas être en cause si les AR fonctionnent .... je prend note ;) .

re

 

pour être sur il faudrait le n°de série afin de sortir le schéma électrique mais normalement la demande de veilleuse se fait comme çà

 

 

david

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Invité §dim725QQ

Salut les gars

oui oui je suis là je me sui pas pris un coup de jus

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Invité §dim725QQ

Donc rien n'a faire j'ai tout essayer rien ne marche ,niveau tdb j'ai essayer de me repiquer mais rien ,sa allume pas mes veilleuse. ..

niveau com2000 ces trop compliquer pour moi j'ai pas envi de toucher es à graver les chose mdrr

 

par contre pour essayer j'ai tirer un câble de mes veilleuse avant au arrière et sa marche tout s'allume par contre j'ai toujours le message obd donc je comprend pas trop ...

 

niveau bsm comment le tester ?et régler ce problème ?

 

 

je suis vrement perdu sérieux je comprend vrement rien .

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Invité §dim725QQ

qu'es que tu entend par informations veilleuse ?

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Invité §dim725QQ

Un ami vien de me faire un branchement à l'arache pour tester de brancher mes veilleuse sur la lumière de mes bouton de chauffage et paf sa marche mes les ampoule éclairé pas aussi bien

donc si je mais des ampoule veilleuse à léd et que jles un porte fusible esque ces bien ou pas ?

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Un ami vien de me faire un branchement à l'arache pour tester de brancher mes veilleuse sur la lumière de mes bouton de chauffage et paf sa marche mes les ampoule éclairé pas aussi bien

donc si je mais des ampoule veilleuse à léd et que jles un porte fusible esque ces bien ou pas ?

 

Salut :)

-- Et tu as toujours ? ou tu n'a plus d'erreur affichée ?

 

-- Essaie juste dans un premier temps de mettre dans lampes LEd à la place des lampes AV actuelles ?

------------

J'attendais un avis de David car je voyais pas trop comment continuer par rapport au fait que en reprenant sur l'AR ça fonctionnait.

Mais qu'il rtestait ce message d'erreur.

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Invité §dim725QQ

malheureusement j'ai toujours le message donc sa me plai pas .

 

On vien de me donner le numéro d'un mécano peugeot donc espérons qui poura me faire sa la semaine prochaine et me réparer tout sa

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malheureusement j'ai toujours le message donc sa me plai pas .

 

On vien de me donner le numéro d'un mécano peugeot donc espérons qui poura me faire sa la semaine prochaine et me réparer tout sa

bonjour à tous

 

le fait d'alimenter les veilleuse avant avec l'arrière m'étonne de leur fonctionnement mais çà ne durera pas (avec une ampoule classic ) car la sortie bsi de l'éclairage est prévue pour 10w par côté et la tu lui en demande 20 w . et là attention de ne pas griller la sortie bsi

à mon avis

 

le fait que le message apparaît toujours est normale étant donné que ce n'est pas la bsm qui donne l'alim pour les veilleuses av donc comme la bsm ne ressent pas la demande de consommation de courant elle pense que les ampoules sont grillés

 

avant de risquer de grillé une bsi personnellement j'essaierai de trouver pourquoi çà ne marche plus , et si je ne veux pas engendrer de frais faire comme le dit notre ami ballbearing , un montage avec relais . mais tu auras toujours le témoins allumé .

 

 

amicalement

david

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-

Salut. ;)

Pas mieux.

images?q=tbn:ANd9GcQ50_pnnNfd8MhkX9nInrocymnrh73e8fit1gfXOUXgQSEOT-Cz_aDp8Px3

--------

Mais j'ai une question: On a beaucoup vu des systèmes ,où la séparation des veilleuses n'était pas AV/AR mais par moité .> Gauche ou Droit. (En diagonale ou pas). Afin d'avoir toujours ""qq chose qui éclaire"" par sécurité soit à l'AV soit à l'AR.

 

Mais sur cette auto le BSi protègerait donc AV OU AR traités par le système qui ""remplace un fusible"" ???

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-

Salut. ;)

Pas mieux.

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] Cz_aDp8Px3

--------

Mais j'ai une question: On a beaucoup vu des systèmes ,où la séparation des veilleuses n'était pas AV/AR mais par moité .> Gauche ou Droit. (En diagonale ou pas). Afin d'avoir toujours ""qq chose qui éclaire"" par sécurité soit à l'AV soit à l'AR.

 

Mais sur cette auto le BSi protègerait donc AV OU AR traités par le système qui ""remplace un fusible"" ???

salut ball

 

le fusible protège le circuit en cas de court circuit , mais si c'est la sortie bsi (dans son circuit imprimé) qui est grillé les veilleuses ar ne fonctinnent pas . la dans le cas de dimdim je pense que c'est la sortie bsm pour les veilleuses av qui a un souci

cette architecture a été choisie pour faire des économies de câble .

c'est vrai qu'une architecture droite /gauche permetterai d'avoir un éclairage av et ar d'un côté en cas de souci.

je ferai passer un schéma pour voir l'architecture si ça t'interesse

 

amicalement

david

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re

voilà j'ai trouvé un schéma pour les veilleuses pour une 207 1.6 90cv fap

 

veilleuse 207.jpg

2610 = projecteur avg

2615 = projecteur avd

2635 = feu ard

2630 = feu arg

 

 

david

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