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Peugeot

soucis/aide faisceau 206 2.0 hdi


Invité §sta020nw

Messages recommandés

Invité §sta020nw

bonjour a vous

 

je me lance dans la "preparation" de ma 206 2.0L hdi 90CV

 

j'explique brievement mes plus ou moins soucis dessus

 

pour commencer base caisse/faisceau/calculateurs de 206 HDI 90CV de 2001 non mux

j'ai receptionné l'auto sans moteur mais tout le reste y etait clef,transpondeur bsi ect

 

premier temps etant donné que je veux courrir que en hdi (je cours par plaisir pas par competition pure et dure)je receptionne donc la demoiselle qui totalise 103000 sans moteur mais j'ai pris soin de recuperer tout le faisceau sur celui ci

 

je trouve donc un moteur de 306 que l'on me dit etre un 110cv (pardonnez si je me plante mais pour moi toutes les 306hdi sont sorties en 90cv)je monte donc le faisceau moteur dessus tout va parfaitement aucune prise ne differencie de la 206

 

je monte celui ci dans le compartiment moteur étant certain qu il alais demarer de suite je prend donc mon temps je branche tout ,premier tour de clef,pompe de gavage ok,prechauffage ok au tableau de bord seul le voyant diag moteur est allumé,je tourne la clef demareur ok mais mademoiselle ne tousse meme pas,je teste donc au start pilote ca demare 2 secondes et coupe de suite ,je n insiste pas plus il se fait tard

 

le lendemain je verifie toutes mes prises ,mon relais double,la masse moteur/batterie/caisse donc tout est ok (et le moteur tournais tres bien sur la 306 puisque c'est moi meme qui ai fait le demontage j'en suis donc certain)

 

puis je me dis ,con que je suis j'ai fait de la supression faisceau habitacle j'ai donc supprimé le systeme airbag complet,les leves vitres,le faisceau de frein a main,les enceintes,les feux arrieres j'ai pris soin de ne supprimer aucune masse

 

j'appelle peugeot qui me certifie que cette 206 possede une bsi et apres test je n'ai aucune alimentation aux injecteurs ce qui signifierais que l'anti demarage est en defaut car l'alimentation gazole est ok jusqu'aux injecteurs mais ceux ci ne sont pas alimentés electriquement

 

je me pose donc la question car quelques legers bugs depuis cet allegement du faisceau habitacle ,centralisation qui en position ouverte claque jusqua mise du contact et elle ne se ferme plus part contre et les essuis glace avant qui ne fonctionnent plus mais le commodo a un coup donc je pense qu'il est hs lui

 

je me pose donc la question si j'ai pas supprimé une masse sans le vouloir ce qui fait que ma bsi n'est plus allimentée (je precise j'ai egalement supprimé la partie ventilation,poste,warning,horloge et en regardant ce faisceau de pres je vois deux cosses de prise de masse celles ci serais t'elles celles de la bsi ?

 

je precise donc qu'hormis la partie qui va de la prise blanche et prise bleue je n'ai rien debranché d autre comme masse

 

est ce que quelqu' un serrais m'aiguiller car je trouve pas le soucis tout est ok sauf les 4 injecteurs qui n'ouvrent pas et je pense sincerement a l'alimentation bsi donc l'anti demarage qui reconnait pas ,autre detail le kilometrage ne s'affiche plus non plus et niveau voyants certains parfois s'allument et parfois non en tout cas ca demarre pas et ca m'ennerve un peu car je sais pas si j'ai fait une connerie en coupant le faisceau pourtant proprement et pour moi aucune alimentation importante puisque j'ai fait du fil par fil en y connaissant sa fonction a l'autre bout et pareil la jauge monte pas peu importe la position mais bon ca c'est rien car le reservoir va sauter par la suite

 

 

merci de m'avoir lu et esperant avoir réponses et aide

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Invité §sta020nw

Bonjour jean luc comment faire cela car j ai tenté d appairer la centralisation ca n a pas marché puis avec le coupe circuit je me vois pas le faire a chaque fois ,sinon je ne possède pas de logiciel pour meme lire les erreurs si tu as un tuyau la dessus car j ai une prise qui de base était pour golf 3 donc je pense que c est commun

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OK

 

Pour l'appairage des clés, il faut l'interface ACTIA XS Evolution et le logiciel diagbox, il faut également connaître le PIN code qui est associé au transpondeur.

 

On ne peut pas le faire avec une interface ODB2 standard.

 

Pour l'IMMO OFF, c'est plus compliqué, il faut démonter le BSI, dessouder une EEPROM et la reprogrammer. Il faut aussi en fonction du type de l'ECU le reprogrammer.

 

Mais ce que je ne comprends pas trop, c'est comment tu fais avec l'ECU ? Tu as une 206 avec son BSI et un moteur de 306 avec son ECU, non ? Ou tu as aussi l'ECU de la 206 que tu as mis sur le moteur de la 306 ?

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Invité §sta020nw

En fait la 206 je l ai eue avec moteur 206 tout allais bien sauf que le gars devais récupérer le moteur j ai donc tout récupéré suports ,boîte ,faisceau puis j ai mis cela sur mon moulin 306 hdi et au moment de demarer ba impossible ,donc la 206 tournais très bien et la 306 hormis qu elle était tapée elle fonctionnait très bien aussi puisque vu tourner ,j ai juste mis le moteur tel qu il est avec le faisceau de 206 et calculo de 206

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Invité §sta020nw

Code pin c est le code qui est sur la carte peugeot ? Car hormis avoir allégé le faisceau de tout superflus ve,centralisation,ventil,poste,warning je n ai rien supprimé mais j ai vu sur le faisceau de ventil/warning qu il y avais deux masses est ce que l une d elle ne correspond pas a la masse bsi justement telle est la question car je me pose la question si simplement le bsi est alimenté car je n ai plus le kilométrage affiché sur le compteur et les voyants sont aléatoires

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Oui le code PIN c'est le code sur la carte Peugeot.

 

Je pense que si le BSI n'était pas alimenté, tu ne pourrais rien faire, même pas faire tourner le démarreur.

 

Soit effectivement, il y a un souci dans ton faisceau, un faux contact ou autre qui fait que le BSI et le calculateur communiquent mal soit le BSI et le calculateur ne sont pas appairés...

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Invité §sta020nw

J ai remis le faisceau de warning et gentil poste ect rien n y fait ca demarre pas aucun bruit au niveau du bsi hormis quand la porte est ouverte ,compteur revenu mais pas illuminé,pas de clignotants ,centralisation fonctionne pas et quand j ouvre la porte ca se met a faire clic clic clic tout le temps jusqu a que je mette le contact ,j enlève le contact les clics reviennent en fait niveau moteur c est simple j ai pris le 306 je l ai mis a la place du 206 je n ai touché aucun capteur que ce soit ,j ecarte le phm l aiguille monte légèrement quand j essaye de demarer et quand je met du star elle demare monte a 1500/2000 avant de caler aussitôt

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Invité §sta020nw

Niveau bsi calculateur et compteur c est ceux de la 206 d origine ,je me suis pose la question si il n y avais pas un codage injecteur ou pompe hp,autre question que je me pose est ce que le moteur dans la 306 était pas un 110cv comme dit par l ancien proprio ,seule différence c est que la vanne egr sur le nouveau moteur est chauffé par le liquide de refroidissement comme sur xsara pour cela que je met permet de douter la dessus

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Je sais pas quel type d'injecteur il y a sur la 206 de 2001 et sur ton moulin de 306. Si tu as mis l'ECU de la 206 sur le moteur de la 306, il faut peut-être aussi changer les codes des injecteurs dans l'ECU et mettre ceux de la 306.

Mais c'est quand même bizarre le fonctionnement que tu as ???

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Invité §sta020nw

Qu appelle tu l ecu ? C est peu être oui les injos a coder comment je trouve le code de ceux ci ? J ai mis meme marque de pompe et injos

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ECU = Electronic Control Unit

C'est le calculo, à coté de la batterie (du moins sur les 207, je sais pas sur les 206). genre EDC16... ou EDC15...

 

Les codes des injecteurs son dessus. (pour les injecteurs à code)

 

http://www.injecteurdiscount.fr/contents/media/code%20ima.jpg

 

Mais il existe aussi des injecteurs "familles" X,Y ou Z:

 

http://img.over-blog-kiwi.com/428x285-ct/0/58/91/06/201309/ob_12d44d_reference-injecteur-bosch-c2i-code-ima-classe-inj.jpg

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Invité §sta020nw

Je vais voir,oui je doit avoir un ed15 une broche il est au dessus du support moteur ,que gère le relais double d ailleurs ? Car je sais qu il gère la pompe immergée mais que gère t il d autre ? Je vais jeter un oeil car peu être qu en effet les injecteurs de la 206 étaient en y et que les 306 sont autre chose je vois aussi pour trouver quelqu'un pour lui faire un diag ,le lexia est t il capable de faire ce codage ?et synchroniser la clef dans le cas ou elle serrais pas reconnue

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Salut,

Oui avec l'actia xs evolution (lexia c'est le logiciel pour citroeen) et diabox ou pp2000 ainsi que ton pin code, tu pourras faire tout les télécodages (clé, injecteur, etc...)

Par contre si tu aimes préparer les voitures, je te conseille de t’équiper aussi d'un galletto 1260 et de winols. Tu pourras modifier tes cartographies pour gagner quelques chevaux et optimiser les couples moteurs en fonction de ta conduite. C'est passionnant.

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Invité §sta020nw

Déjà qu elle redemare serrais le top , niveau prépa je vais me limiter a une reprogrammation chez un pro car je veux rester fiable sans trop me prendre la tete le but rtant de m amuser avec sans y mettre des pièces sans arrêt et une prépa ect ,je roule en tdi préparé c est pas mal mais bon la c est pour de la terre on va rester gentil avec la peugeot

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OK, j'espère que tu arriveras à la faire marcher ;) J'avoue que je ne me serais pas lancé dans l'adaptation d'un calculo de 206 sur un moteur de 306. J'espère pour toi que les DAMOS sont compatibles.

Après, je connais pas trop les 206 2l HDI, je connais beaucoup plus le DV6.

Bonne chance

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Invité §sta020nw

bon apres divers diags elle me signale juste deux bougies prechauffage hs ,le diagnostic le plus facile serrais que la clef s'est deprogramée donc je recherche diagbox car impossible de trouver un programme ou recoder la clef j'ai le code pin donc si une ame charitable traine par ici dans le departement mayennais ou sarthois et veux se faire un petit billet

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Invité §sta020nw

Du nouveau ,centralisation refonctionne,essuie glace avant reparti aussi,le bip oubli clef c est aussi remis en marche mais toujours aucun démarrage ,pour que tout revienne ,il s agissais d une masse coupee sur la prise bleue bsi ,donc tout est reparti sauf le demarage qui se fait toujours pas

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Invité §sta020nw

voila apres avoir cherché,encore et encore cherché changé 3X de moteur j'en suis arrivé que le soucis etait au niveau de mon calculateur ou bsi bref ,j'ai fait quelques petites recherches mais bien entendu rien de tres tres top ,je me suis dis calculo mort pour mort on va essayer de virer la fameuse puce du ED15C2 une broche ,je le remonte sur ma voiture et la !!! magie elle tourne enfin donc je soucis etait effectivement l'immo , seulement je ne trouve aucune info pour pas qu'elle soit en mode degradé c'est a dire que elle ne veux pas depasser les 3000tours ,doit je ressouder une puce vide ? je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire et j'avoue j'ai un peu de mal avec le galetto ect ,par contre j'ai tout de meme reussi a recuperer ma carto avant de virer la puce si quelqu'un s'y connais pour me virer l'immo sur la carto et qu'elle ne soit donc plus en mode degradé ce serrais super ,merci a vous

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