Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Acoups a l'accélération et perte de puissance


Invité §cap134vy

Messages recommandés

Invité §cap134vy

Bonjour

 

J'ai un ford cmax 2.0l gia de 2004 et il y a quelques semaines en allant travaillé j'ai eu des accoups quand je roulais en dessous de 2000 trs. au dessus je n'avais pas l'impression d'avoir le problème mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de dépasser 2000trs avec la circulation.

ce ne sont pas vraiment des trous a l'accélération mais plutôt des petits accoups même a vitesse constante.

 

j'ai vite passé en arrivant au boulot un coup de FORDSCAN et j'avais un message d'erreur

===PCM DTC P1335-61===

Code: P1335 - EGR Position Sensor Minimum Stop Performance

Additional Fault Symptom:

- Signal is Above Maximum Threshold

Status:

- DTC Present at Time of Request

- Malfunction Indicator Lamp is Off for this DTC

Module: Powertrain Control Module

Diagnostic Trouble Code details

EGR Position Sensor B Minimum/Maximum Stop Performance

 

C'est le seul code d'erreur qu'il y avait.

 

J'ai changé la vanne egr 15 jours après avoir nettoyée l'ancienne. le nettoyage n'avait rien fait car d'une part il y avait un point dur lors de la fermeture, il fallait la pousser un peu avec le doigt et il devait y avoir un problème sur la parti électrique du capteur de position car en fessant des mesures avec un boitier odb la vanne avait une courbe en dents de scie .

après l'avoir changer et ré-initialisé les valeurs apprises de la vanne avec forscan je n’ai plus ce problème.

Cependant pendant les 15 jours ou j'ai roulé avec l’ancienne vanne nettoyée j'ai remarqué que le couple qu'il y avait entre 2000 et 2200 trs a disparu. en effet avant quand je tirais sur la seconde par exemple , l’accélération était linéaire jusqu’à 2000trs puis d'un coup, un coup de pied au cul pendant 200 a 300 trs ( gentiment c'est pas une ferari non plus) puis l’accélération continuait linéairement.

je n'ai plus d’ac-coups suite au changement de la vannes, mais par contre je n’ai toujours pas retrouvé le couple qui arrivait a 2000trs j'ai l'impression qu'il s'est déplacer a 3000-3500 trs et encore c'est peut être une impression. le moteur accélère bien mais linéairement.

 

 

Avez vous une idée d’où ça peut venir ?

 

salutation

L.S.

.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap134vy

bonjour

de débrancher la batterie c'est pour réinitialiser toutes les valeurs apprises ? parce que forscan a une option pour tout réinitialiser en une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

de débrancher la batterie c'est pour réinitialiser toutes les valeurs apprises ? parce que forscan a une option pour tout réinitialiser en une fois

 

bonsoir,forscan ou l'appareil de diag ford font en principe cette tâche,je te propose cette option par expérience,cela te coute juste une remise a l'heure de ta montre,un réglage de ta radio avec réintroduction du code.

tu demande de l'aide,je te propose des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap134vy

merci pour ta réponse je vais tester ta solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...