Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Claquement à chaud inexplicable 206 1.6HDI


Invité §Can116tu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Can116tu

Bonjour à tous ! tout d'abord je me présente, Cantin 19 ans et propriétaire d'une 206 1.6 HDI S16 de 2005 :love: avec 185000 kms au compteur ! une voiture que j'ai achetée dans un état pitoyable il y a un an de cela que j'ai remise en état "neuf" a moindre coût, cependant si je viens sur ce forum c'est parce que j'ai un problème qui me pose une sacrée colle et au quel je ne sait remédier ...

 

sachant que : vidange (5w30 comme préconisée par peugeot) + filtre a huile + filtre à air + distrib ont été effectué il y a 3000kms

 

 

Je vous explique, à froid, la voiture fonctionne de manière impeccable, un vrai plaisir a conduire (tout en respectant la température moteur bien-sur, je ne tire jamais dedans à froid :nanana: ) cependant à chaud ... c'est autre chose, une fois après avoir roulé quelques dizaines de kilomètres, le moteur au ralenti fait un bruit de vieux moteur Ford 2.3 D monté sur les Ford sierra d'il y a 20 ans :buzz: autant vous dire, un gros CLAC CLAC CLAC régulier insupportable qui suit le régime moteur et qui est audible jusqu'à environ 2000trs/min qui m'inquiète assez, je remarque aussi comme une légère perte de puissance, puis arrivé les 3500trs/min la voiture me met un coup de pied au cul et part comme une bombe d'un coup ... en tendant l'oreille je me suis deja clairement aperçu que le bruit venait de l'injection (sauf si ... je me trompais, du moins, il n'en vient pas de loin), en conséquence j'ai donc changé les joints des 4 injecteurs (cuivre, cage en plastique + joint spy) + le joint de cache culbuteur (qui était littéralement défoncé) parce que les portées de mes injecteurs étaient pleines de "caramel" mais cela n'a rien changé concernant mon souci de claquement ...

 

cependant, j'ai pu remarquer un jour (par simple curiosité) qu'a l'arrêt, moteur chaud, lorsque je fais monter le régime moteur et le maintient à environ 4000trs (comme lorsque l'on fait une regénération forcée du FAP) pendant quelques instants, le bruit a totalement disparu une fois que le régime retombe au ralenti ... :hum: de plus, lorsque je maintiens le régime vers 3000/3500trs, on entend comme un "pshhhhhh" continu ...

 

j'ai pensé a un ou plusieurs injecteurs qui grippe à chaud mais je préfère me tourner vers vous avant de faire une connerie :bah:

voilà tout ! j'espere que mes explications ont étées à peu près claires et que quelqu'un pourra enfin m'éclairer sur ce claquement insupportable :non: merci beaucoup d'avance ! si j'ai oublié de préciser quoi que ce soit veuillez m'en excuser je corrigerais mon erreur immédiatement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can116tu

Alors le bruit n'a aucun lien avec mon embrayage, le bruit est le même peu importe si j'appuie sur la pedale ou non ... :/

pour ce qui est du contrôle des injecteurs j'ai éventuellement une valise KTS qu'on pourrait me prêter si jamais mais je ne peut pas m'en servir tout le temps ... Je n'y ait jamais pensé !

Et pour ce qui est de la fumée c'est quelque chose qui m'a toujours surpris sur cette voiture : il n'y a absolument aucune fumée à l'échappement peu importe les circonstances !! Mis à part une toute petite fumée le matin quand je la laisse chauffer à l'arrêt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can116tu

Eh ben justement j'y ai pensé ! J'ai essayé de me renseigner dans 2-3 magasins où ils vendent ce genre de produit mais c´est au niveau de la qualité que je suis sceptique ... Et puis les vendeurs étaient pas très bons on va dire ^^ il Vaut mieux que je prenne un produit uniquement injecteur ? Ou tant qu'à faire je prends du 4 en 1 (injection, turbo, egr et régénérant Fap) style Sweeper ? Si vous avez des marques ou certains produits à me conseiller je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, y'a de très bon retour sur le Bardhall nettoyant injecteur mais il coute cher. Perso, j'ai eu de bon résultats avec un nettoyant injecteur carrefour à 10 euros.

Il faut attendre d'être à la limite de la panne sèche et ajouter 10 litre (au max) de carburant avec toute la bouteille puis si possible faire des longs trajets avec ces 10 litres.

Ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can116tu

Bien reçu ! J'ai commandé aujourd'hui un nettoyant injecteurs, je le testerais d'ici là je vous tiendrais au courant, merci beaucoup pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ! J'ai commandé aujourd'hui un nettoyant injecteurs, je le testerais d'ici là je vous tiendrais au courant, merci beaucoup pour votre aide ! :)

 

Bonjour @§Can116tu

Pouvez-vous nous dire quel était votre probléme finalement et quelle était la solution ? Car j'ai le meme probleme avec ma peugeot 308 dont je n'arrive pas a identifier la source. Chaine arbre a came ? Poussoirs hydroliques ? Injecteurs ? ...??? Mon moteur a froid fonctionne tres bien. Il est a 380 000 km.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nd

Bonjour @§Can116tu

Pouvez-vous nous dire quel était votre probléme finalement et quelle était la solution ? Car j'ai le meme probleme avec ma peugeot 308 dont je n'arrive pas a identifier la source. Chaine arbre a came ? Poussoirs hydroliques ? Injecteurs ? ...??? Mon moteur a froid fonctionne tres bien. Il est a 380 000 km.

Bonjour qui a trouvé le problème car j ai le même sur un 307 hdi 1,6 110. Cognement a chaud du moteur

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AnonymeDam​oun01

mon problème finalement était la chaîne d'arbres à came je l'ai changé et depuis je n'ai plus ce bruit. a signaler que j'ai également changé un poussoir.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AnonymeDam​oun01

mon problème finalement était la chaîne d'arbres à came je l'ai changé et depuis je n'ai plus ce bruit. a signaler que j'ai également changé un poussoir.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité momo
Le 26/04/2016 à 04:17, Jean_Luc a dit :

Salut,

 

Est-ce que le clac clac clac est toujours audible si tu appuies sur l'embrayage ?

bonjour jai exactement la meme chose sur un partner 1.6hdi 75ch mais en roulant quand je reste embrayer le claquement disparait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...