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Skoda

Fabia 3 60cv manque de reprise, modification?


Invité §Nay020Yu

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Invité §Nay020Yu

Salut tout le monde,

 

J'ai actuellement une skoda fabia 3 1.0 MPI 60cv.

Elle à deja 5500km au compteur mais le problème c'est qu'elle manque cruellement de reprise quand je sors d'un virage, quand je suis en cote ou lors d'un dépassement.

En général, en sortie de virage (ou rond point) je suis en 3eme et il faut 25ans pour que je remonte dans les tours en étant pour ainsi dire pied au plancher et si je repasse en 2eme, j'ai l'impression que le moteur va tomber sur place.

Il y a 2 semaines, j'étais à 70 dans un échangeur entre 2 nationales à 90, j'ai rétrogradé en 4eme pour monter sur l'autre nationale (en côte légère) j’étais toujours à 70, pied au planché, la voiture ne montait pas dans les tours et restait à 70. J'ai du rétrograder en 3eme pour réussir à monter péniblement dans les tours.

En discutant avec une connaissance qui s'y connait un peu, il m'a dit que si je faisais une reprogrammation moteur je risquais de la tuer car c'est une trop petite motorisation (60 -> 80 cv / 95 -> 105 nm).

Je ne cherche pas à transformer ma voiture en Ferrari mais j'aimerai quand même qu'elle ai un peu plus de patate et de reprise. ^^

Cette même personne a une fabia 2 1.2i 60cv, il a modifié 2-3 trucs (admission et injection) et elle va super bien.

Que puis-je faire modifier dans le moteur pour avoir un meilleur confort de conduite et plus de reprise?

 

Bonne journée/soirée

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Salut,

 

Avec 5500 km on suppose que ce véhicule est récent donc sous garantie, toute modification pour gain de puissance fera sauter cette dernière s'il y a un problème.

 

La question du manque de puissance a été évoquée avec une concession ?

 

Elle a toujours été comme ça depuis l'achat ?

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Invité §Nay020Yu

Salut,

 

Avec 5500 km on suppose que ce véhicule est récent donc sous garantie, toute modification pour gain de puissance fera sauter cette dernière s'il y a un problème.

 

La question du manque de puissance a été évoquée avec une concession ?

 

Elle a toujours été comme ça depuis l'achat ?

 

Je n'en ai pas encore parlé à la concession mais elle est comme ca depuis l'achat.

De toute façon, je compte la changer dans maximum 3 ans.

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Un ben je dirai que c'est normal vue la puissance du moteur, fallait pas s'attendre à des miracles avec ce type de motorisation.

Ca se roule pas comme un diesel, on peut pas faire des sous régime de fou du genre 50 en 5ème et espérer avoir de la reprise.

 

Ne surtout pas tenir compte de l'indicateur qui t'indique de changer de rapport à tout moment.

L'idéal est de ne pas descendre en-dessous de 2500t/m, peu importe le rapport.

Je roule depuis 12ans en 3 cylindres atmo de 60cv, au début c'est déroutant, mais l'homme peut s'habituer à tout!

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Invité §Nay020Yu

Oui, je ne roule jamais en sous régime et je change mes vitesses à 2500-3000 sauf quand je suis en cote ou quoi, la c'est 4000-4500 ^^

 

J'ai pris une 60cv pour les assurances et aussi parce que c'était la première voiture que j'achetais

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Salut tout le monde,

 

J'ai actuellement une skoda fabia 3 1.0 MPI 60cv.

Elle à deja 5500km au compteur mais le problème c'est qu'elle manque cruellement de reprise quand je sors d'un virage, quand je suis en cote ou lors d'un dépassement.

En général, en sortie de virage (ou rond point) je suis en 3eme et il faut 25ans pour que je remonte dans les tours en étant pour ainsi dire pied au plancher et si je repasse en 2eme, j'ai l'impression que le moteur va tomber sur place.

Il y a 2 semaines, j'étais à 70 dans un échangeur entre 2 nationales à 90, j'ai rétrogradé en 4eme pour monter sur l'autre nationale (en côte légère) j’étais toujours à 70, pied au planché, la voiture ne montait pas dans les tours et restait à 70. J'ai du rétrograder en 3eme pour réussir à monter péniblement dans les tours.

En discutant avec une connaissance qui s'y connait un peu, il m'a dit que si je faisais une reprogrammation moteur je risquais de la tuer car c'est une trop petite motorisation (60 -> 80 cv / 95 -> 105 nm).

Je ne cherche pas à transformer ma voiture en Ferrari mais j'aimerai quand même qu'elle ai un peu plus de patate et de reprise. ^^

Cette même personne a une fabia 2 1.2i 60cv, il a modifié 2-3 trucs (admission et injection) et elle va super bien.

Que puis-je faire modifier dans le moteur pour avoir un meilleur confort de conduite et plus de reprise?

 

Bonne journée/soirée

Je suis certain que tu étais en sous régime, un rond-point en 3éme à environs 30, tu devais être au alentours de 1800t/m, et à 70 en 5ème tu étais aux alentours de 2000t/m, alors si c'est pas du sous régime, je sais pas ce que c'est!

Faut pas oublier que c'est un 3cylindres essence et pas un V12 diesel!

 

Moi aussi j'ai cette voiture à cause d'une question de budget et d'assurance et je fait avec!

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Invité §cit386Gi

Salut tout le monde,

 

J'ai actuellement une skoda fabia 3 1.0 MPI 60cv.

 

Elle à deja 5500km au compteur mais le problème c'est qu'elle manque cruellement de reprise

 

Sans blague, quelle surprise! k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Cette même personne a une fabia 2 1.2i 60cv, il a modifié 2-3 trucs (admission et injection) et elle va super bien.

 

 

Mon oeil...sur un moteur atmo on gagne que dalle...sinon un "bruit sport" 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

 

 

Que puis-je faire modifier dans le moteur pour avoir un meilleur confort de conduite et plus de reprise?

 

La vendre et en acheter une autre avec un moteur plus puissant...

 

Bonne journée/soirée

 

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Invité §Nay020Yu

Je suis certain que tu étais en sous régime, un rond-point en 3éme à environs 30, tu devais être au alentours de 1800t/m, et à 70 en 5ème tu étais aux alentours de 2000t/m, alors si c'est pas du sous régime, je sais pas ce que c'est!

Faut pas oublier que c'est un 3cylindres essence et pas un V12 diesel!

 

Moi aussi j'ai cette voiture à cause d'une question de budget et d'assurance et je fait avec!

 

Je suis d'accord avec toi mais tu n'as pas compris mes explications.

 

 

A cette fameuse côte, j'étais en 4eme à 70 et j'ai du rétrograder en 3eme, pied au planché et la voiture ne montait pas dans les tours. Ca c'est pas normal.

Pour les rond points, je les prends assez souvent en 1ere ou 2eme (et j'en sors en 2eme) sauf quand j'ai une bonne visibilité et qu'aucunes voitures n'arrive, alors la je reste en 3eme mais je suis tout de même à 50.

 

Maintenant STOP!

Arrêtez de répondre à ce sujet. J'ai bien compris que cela ne servait à rien de poster des choses ici comme on ne prend même pas la peine de bien comprendre le problème et qu'on juge trop vite.

De toute façon, c'est prévu, dans 2 ans je change de caisse et la je n'aurai plus de problèmes de puissance!

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Je suis d'accord avec toi mais tu n'as pas compris mes explications.

 

 

A cette fameuse côte, j'étais en 4eme à 70 et j'ai du rétrograder en 3eme, pied au planché et la voiture ne montait pas dans les tours. Ca c'est pas normal.

Pour les rond points, je les prends assez souvent en 1ere ou 2eme (et j'en sors en 2eme) sauf quand j'ai une bonne visibilité et qu'aucunes voitures n'arrive, alors la je reste en 3eme mais je suis tout de même à 50.

 

Maintenant STOP!

Arrêtez de répondre à ce sujet. J'ai bien compris que cela ne servait à rien de poster des choses ici comme on ne prend même pas la peine de bien comprendre le problème et qu'on juge trop vite.

De toute façon, c'est prévu, dans 2 ans je change de caisse et la je n'aurai plus de problèmes de puissance!

C'est ma dernière réponse.

1- Tu ne peux pas modifier la puissance du moteur sans perdre la garantie et l'homologation(surtout en cas d'accident corporel)

2-C'est un 60cv en 3cylindres essence atmo.

3-Remercie la Commission Européenne avec ses normes irréaliste qui fait que les rapports de boite sont de plus en plus long,tout cela pour baisser la consommation au détriment de l'agrément de conduite et de la reprise.

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Invité §rem834XU

Installe une admission directe ! J'en ai mis une sur mon Aveo, montée en régime plus franche, les reprises n'ont plus rien à voir (auparavant 80-120km/h en 3eme demandait + de 15sec, maintenant je suis passé à peine au dessus de 10sec... Ca m'a coûté 16€... Par contre, bruit de Mustang à partir de 3000trs en accélération, sans en avoir la poussée bien sûr :D !

 

Trêve de plaisanterie, malheureusement tu vas devoir prendre ton mal en patience et anticiper, rétrograder beaucoup... Bref éviter les longs trajets autoroutiers par exemple !

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