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Toyota

Votre avis Toyota Rav4 Joint de Culasse


Invité §Emi442Hp

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Invité §Emi442Hp

Bonjour,

J'ai un Toyota Rav4 de 2001. Je viens de faire changer mon joint de culasse, qui avait cassé... Le problème est que j'ai l'impression qu'il y a un problème sous jacent et qu'il va repéter. SVP pouvez vous me donner votre avis d'après mon diagnostic qui va suivre ? J'ai dépensé une fortune dans cette réparation et j'ai peur que cela se reproduise...

 

Avant le changement de mon joint le culasse voilà les symptômes observés :

- Odeurs de poisson pourri qui sort des bouches d'aération côté conducteur et passager, problème qui a persisté jusqu'au jour ou je l'ai emmené chez le garagiste.

- A chaque démarrage de la voiture bruit d'écoulement d'eau dans l'habitacle (pile entre le passager et le conducteur, au dessus de la radio), cela a duré quelques jours, puis il n'y a plus eu de bruit au démarrage mais au bout de 1 ou 2 km, bruit d'eau comme si on aspire avec une paille et qu'il n'y a presque plus d'eau au fond du verre.

- Le jour où je l'ai emmené chez le garagiste, le compteur de chaleur de moteur s'est mis au max, et le voyant moteur s'est allumé.

- Le garagiste a trouvé que le joint de culasse avait lâché et me la remplacé. Il a remis huile et liquide de refroidissement qui étaient presque vides. Il a fait vérifié la tête du moteur, et apparament pas de fissures.

 

Le problème que j'ai s'est que depuis que j'ai récupéré ma voiture, j'ai toujours le bruit d'écoulement d'eau au démarrage (entre le passager et le conducteur, au dessus de la radio). De plus j'ai une odeur forte qui sort des bouches d'aération (cette fois ci ça ne sent pas le poisson pourri mais plutôt le neuf, ou le plastique).

 

J'ai peur qu'il y ait un problème sous-jacent et que cela entraine à chaque fois la perte des liquides et la surchauffe du moteur, puis le joint de culasse qui lâche...

Avez vous un avis sur mon problème SVP ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Emilie

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Invité §le 335hz

Salut .

A te lire : Problème au radiateur de chauffage ou une durit de celui ci ...

A démonter l'habillage et voir de plus près ...... C'est toujours un plaisir ces interventions la .... :mmmfff:

 

cdl

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Invité §Emi442Hp

Salut .

A te lire : Problème au radiateur de chauffage ou une durit de celui ci ...

A démonter l'habillage et voir de plus près ...... C'est toujours un plaisir ces interventions la .... :mmmfff:

 

cdl

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Avez vous une idée du prix de cette intervention ? (cas radiateur de chauffage et cas durit seulement) ?

Cdl

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Invité §Emi442Hp

BJR.

Le radiateur de chauffage doit être H.S.

@+.

 

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié d'ajouter un symptome : un peu de vapeur d'eau qui sort à l'intérieur de la voiture, contre le part brise (là où l'aération se trouve).

Est ce que ça colle toujours avec le radiateur de chauffage ?

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Invité §Emi442Hp

Je suis entrain de lire un poste, et ils disent que quand le radiateur de chauffage fuit il peut y avoir les tapis passagers et conducteur qui sont mouillés. Effectivement j'ai aussi remarqué que mon tapis passager était plus foncé depuis quelques jours... J'ai l'impression que tout va dans le sens de vos 2 premiers commentaires !

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Invité §le 335hz

...... " Est ce que ça colle toujours avec le radiateur de chauffage ? " .......

 

 

Oui .

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Invité §Emi442Hp

...... " Est ce que ça colle toujours avec le radiateur de chauffage ? " .......

 

 

Oui .

 

 

Je viens d'aller voir mon tapis passager, il suinte de liquide... de refroidissement je suppose.

Je me demande si mon joint de culasse était vraiment cassé et si ils ne me l'ont pas changé pour rien ! Je ne sais pas si j'avais vraiment les symptômes d'un joint de culasse cassé. Dans tous les cas ils ont peut être résolu la conséquence (joint de culasse) mais pas la cause de mon problème (le radiateur de chauffage). Je leur avais pourtant expliqué exactement ce que je vous ai décrit. En partant du garage après la réparation je leur ai dit que j'entendais toujours le glouglou et ils m'ont dis que ce n'était pas grave... Je suis un peu fâchée !

 

Merci beaucoup pour m'avoir aiguillée en tout cas :) J'aurais du vous écrire plus tôt !

 

Pourquoi le liquide de refroidissement est lié au radiateur de chauffage ? J'essaie de comprendre pour mieux m'exprimer demain (je suis aux USA donc je dois expliquer tout ça en anglais...).

Est ce que je risque de re-casser mon joint de culasse en allant chez le garagiste ? J'ai super peur d'utiliser ma voiture du coup, j'ai bientôt mis la moitié de son prix dans des réparations !

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Bonjour,

+1 radiateur chauffage qui fuit.

D'après la chronologie des symptômes, le joint de culasse n'était peut être pas claqué si tu t'es arrêtée immédiatement lorsque le voyant s'est allumé.

Clt

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Invité §Emi442Hp

Bonjour,

+1 radiateur chauffage qui fuit.

D'après la chronologie des symptômes, le joint de culasse n'était peut être pas claqué si tu t'es arrêtée immédiatement lorsque le voyant s'est allumé.

Clt

 

Bonjour,

 

Je me suis arrêtée 5 min après en arrivant au garage (j'étais sur la route pour le garage).

J'aurai du m'arrêter tout de suite effectivement, ça m'aurait éviter une grosse dépense :S

 

Quand je suis repartie du garage ma voiture était super chaude après quelques kilomètres (en faisant le tour, je sentais beaucoup la chaleur qui s'échappait côté droit, au dessus de la roue), mais ça ne me l'a plus fait après et le compteur de chaleur du moteur était ok. Une idée de pourquoi j'ai eu ça juste après la réparation du joint de culasse ?

 

Je voulais aussi préciser que le chauffage fonctionne bien dans ma voiture. Est-il possible que le chauffage fonctionne même si le radiateur de chauffage est cassé ?

D'ailleurs l'odeur qui sort de l'aération ne sort que si je suis en mode chauffage, mais pas en mode air froid ou clim.

 

Merci encore 1000 fois pour votre aide à tous, vous me sauvez :)

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Invité §le 335hz

..... " Pourquoi le liquide de refroidissement est lié au radiateur de chauffage " .....

 

 

C'est le même liquide de refroidissement qui " arrose " deux radiateurs .

Le principale A et celui de chauffage B .

 

Chez toi B n'est pas cassé , il fuit quand le circuit monte en pression .

ça ce répare parfois ... Mais comme il faut vivre avec son temps :Ca se change ......... et personne se casse " la t^te " et voila .

 

 

Emilie.png

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..... " Pourquoi le liquide de refroidissement est lié au radiateur de chauffage " .....

 

 

C'est le même liquide de refroidissement qui " arrose " deux radiateurs .

Le principale A et celui de chauffage B .

 

Chez toi B n'est pas cassé , il fuit quand le circuit monte en pression .

ça ce répare parfois ... Mais comme il faut vivre avec son temps :Ca se change ......... et personne se casse " la t^te " et voila .

 

RE.

RE.

Ça reste à prouver... :??:

@+.

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Invité §Emi442Hp

RE.

RE.

Ça reste à prouver... :??:

@+.

 

Merci encore à tous pour votre aide.

Donc il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage. Parlons réparations... Est ce qu'en général on doit le changer ou est ce que la fuite peut être colmatée ?

J'ai cru comprendre qu'un radiateur de chauffage ne coûte pas très cher mais que c'est les 6 h de main d'oeuvre qui font grimper la facture.

Vu mes symptômes peut-on savoir si on doit passer par les 6h de travail ? Est ce que le colmatage est une solution rapide et peu chère mais efficace ?

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RE.

Mort pour mort, vous pouvez toujours acheter un anti fuite.

C'est souvent sans résultat mais si vous croyez aux miracles ça peut marcher... :lol:

@+.

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Invité §le 335hz

Change .

Les rustines sur les jambes de bois ............... :non:

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