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Nissan

Turbo qui crie Nissan X TRail T30 2.2 VDI Ultimate


Invité §Bru538rB

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Invité §Bru538rB

Bonsoir, je suscite votre aide pour le Nissan X trail de mon père qui et actuellement partit avec à l’étranger, le problème et que au début la voiture avez des perte de puissance en deuxième et troisième puis reparté subitement elle avait un genre d'étouffement sauf que au bouts de 2 jour en roulant au moment de remonter en puissance le turbo ces mis à criée comme si les turbine toucher contre les parois du turbo mais en lâchent l’accélérateur et en ré appuyant directement plus aucun bruit le véhicule se remet à rouler sans aucun soucis. Mon père à donc démonter la vanne EGR qui était encrasser + collecteur d'admission qui était vraiment dans un sale états, ensuite plus aucun problème la voiture rouler comme Neuf sauf que maintenant en voulant monter une pante qui d'habitude il la prenait en troisième sans aucun soucis le turbo ces remit à crier rebelote il lâche l'accélérateur puis remet les gaz et sa repart sans problème sachant qu'il et en voyage au moment ou je vous parle il à pue parcourir 380 Km sans aucun problème sauf que maintenant mon père à peur sa lui refasse en plein autoroute sur la vois de dépassement et qui soit obliger de de faire redescendre le régime moteur pour se relancer.

 

Je suis désoler pour les Faute d’orthographe.

 

Info véhicule : Nissan Xtrail 2.2 VDI Ultimate 210 000 Km

Jamais u de problème jusque maintenant .

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Invité §Bru538rB

Salut @tete de soupapes

Alors les durite sont en bonne états un mécano ma dit qu'il se peut que la turbine se décale un peux puis reviens à sa place habituelle ( il y à soit disant une rondel qui sort de sa place) je ne peut pas le démonter pour le moment vue que mon père et actuellement en voyage avec. C'est un Turbo Intercooler seul chose que je sais pour le moment vue que je n'es pas le véhicule sous la main.

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Salut,

 

Problème classique de palier usé.. A l'accélération, le trurbo siffle et peut être se coince. Donc dans le cas il siffle plus car arrêté et plus de puissance.

Faut le changer..

 

L'autre problème possible est la wastegate HS.. Mais par rapport au bruit, je crois pas que ce soit ça..

Si tu peux le changer toi même, je viens d'utiliser la source espagnole(turbomoteur.fr) de turbos reconstruits qui m'a semblé très sérieuse.

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Invité §Bru538rB

Bonjour et merci pour ta réponse @trifon

Le turbo fonctionne correctement sauf que parfois quand la voiture et en monté qu'il passe la troisième y à une chance sur 5 pour que sa le fait sinon en route normal rien du tout Aujourd'hui mon père à rouler sur autoroute à environ 130/140 Kmh et rien du tout aucun soucis la voiture réagit correctement pas de sifflement rien tout et normal.

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Pour un problème d'embrayage, ça commence sur le premier rapport puis progressivement touche tous les autres..

Jusqu'à ce que le disque soit complètement usé.

L'autre élément à vérifier est la butée d'embrayage qui est peut être usée..

 

 

Plus le rapport est élevé et moins la contrainte sur l'embrayage est faible sur du plat..

 

 

Vérifier si ça patine pas au démarrage.. Essaye de faire caler le véhicule à l'arrêt..

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Bonjour,

 

En fait, tu n'es pas certain que c'est le turbo qui siffle, je vérifierai la tension des courroies surtout celle de l'alternateur, je sais ça n'a rien à voir avec la perte de puissance mais ça peut générer du bruit qui ressemble à un sifflement.

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Invité §Bru538rB

Bonjour et merci pour votre aide.

Mon père et certain que c'est le turbo qui crie puisque la première fois il à fallut resserrer le turbo, l'embrayage et neuf. il y à aucun sifflement pas de patinage au démarrage il à même pris un frigo américain + de 100 kg sur le toit et un machine à lavée dans le coffre (déménagement) et rien aucun patinage aucun soucis de turbo sa à l'air de venir aléatoirement pour l'instant sa ne la pas refait mais on ne sais jamais vue que sa la déjà fait 2 fois. Pour les perte de puissance sais déjà régler sa nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d’admission .

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Invité §Bru538rB

Bonsoir @rx38

Quand je dit resserré je parle des vis de fixation du turbo.

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J'ai juste l'expérience des DCI qui sont différents avec des ailettes variables.

 

Dans mon cas, lorsque ça sifflait, ça sifflait tout le temps à l'accélération même à l'arrêt..

 

Sauf erreur, j'ai pas encore vu de problème de turbo sur les VDI. Ils sont plus robustes car tournent moins vite que les TGV..

 

Faudrait voir si il n'y a pas un problème de wastegate.. C'est le dispositif limiteur de pression sur le turbo.. Voir Google pour le descrioptif.

 

Si c'est possible facilement, faudrait démonter la durit à droite du turbo vers l'EGR.. On doit voir une ailette et toucher pour vérifier si il y a du jeux.. Sur mon turbo, le jeux était important.

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