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Ford

Purge circuit de refroidissement ford transit


Invité §cec337Ig
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Invité §cec337Ig

Bonjour a tous,

 

Je me suis lancé dans une purge de mon circuit de refroidissement suite à une durite percée (durite haute) que je voulais remplacer.

J'ai trouvé la purge sur le radiateur, mais y en a-t-il d'autre (le liquide coule vraiment doucement) ?

Petite précision, le vase d'expansion est situé plus haut que le bloc moteur.

 

Mon véhicule est un ford transit de 1999, 2.5 D 70 ch

 

Je vous mets en dessous 2 photos du moteur avec la fameuse durite.

 

Merci d'avance à qui pourra m’éclairer. ;)

 

Cédric

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Bonjour a tous,

 

Je me suis lancé dans une purge de mon circuit de refroidissement suite à une durite percée (durite haute) que je voulais remplacer.

J'ai trouvé la purge sur le radiateur, mais y en a-t-il d'autre (le liquide coule vraiment doucement) ?

Petite précision, le vase d'expansion est situé plus haut que le bloc moteur.

 

Mon véhicule est un ford transit de 1999, 2.5 D 70 ch

 

Je vous mets en dessous 2 photos du moteur avec la fameuse durite.

 

Merci d'avance à qui pourra m’éclairer. ;)

 

Cédric

 

bonsoir,il faut retirer complétement la vis de vidange du radiateur en la dévissant, et sur le bloc sous le collecteur d'echapement il y a aussi un bouchon que l'on dévisse avec une clé de 14 mm

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Invité §cec337Ig

Merci pour ta réponse distrait50000, ;) par contre j'ai beau chercher partout (c'est pas très accessible sous le collecteur d'échappement) je ne vois pas de "bouchon".

 

Le seul que je vois c'est celui ci (mais je ne pense pas que ce soit le bon) :??: :

 

 

Photo1885.jpg

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Invité §cec337Ig

Nickel, je te remercie vraiment beaucoup, je n'aurais jamais trouvé sans toi.

 

Une petite dernière question, j'ai un bidon tout neuf de LDR elf universel vert qui traine dans mon garage.

Je peux utiliser celui là ? (je n'arrive pas à voir si c'est compatible avec celui préconisé dans mon manuel, à savoir ESD-M97B-49A)

 

Cédric

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Nickel, je te remercie vraiment beaucoup, je n'aurais jamais trouvé sans toi.

 

Une petite dernière question, j'ai un bidon tout neuf de LDR elf universel vert qui traine dans mon garage.

Je peux utiliser celui là ? (je n'arrive pas à voir si c'est compatible avec celui préconisé dans mon manuel, à savoir ESD-M97B-49A)

 

Cédric

 

la référence ford correspond a du liquide organique a protection suivant dillution jusqu'a -37°(ce liquide est a diluer 50/50)

bref,aujourd'hui tous les constructeurs mettent du liquide organique,et en grande surface tu trouve aussi du non organic moins cher qui protége a -25°.

il ne faut pas les mélanger et si tu veux utiliser ton produit elf,en complément tu dois en acheter d'autre avec les mêmes caractéristiques.

chez Ford il est prévu durer 15 ans

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Invité §Chr776jy

Bonjour,

Sur le même sujet, purge du liquide de refroidissement, mon transit est de 1994 et je n'ai pas de vis de purge sur le radiateur....

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Bonjour,

Sur le même sujet, purge du liquide de refroidissement, mon transit est de 1994 et je n'ai pas de vis de purge sur le radiateur....

 

 

Bonsoir,il n'y a pas de purge,elle se fait toute seule par le petit tuyau qui va au vase d'expansion

 

Le seul bouchon sur le radiateur est un bouchon de vidange en bas coté conducteur

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Invité §Chr776jy

Merci @distrait50000 pour cette réponse rapide...mon problème est ...le ventilateur tourne sans arrêt....à plat ça ne chauffe pas mais dès que je roule en côte...ça chauffe et gros bouillons et l'eau s'écoule par le trop plein...

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Merci @distrait50000 pour cette réponse rapide...mon problème est ...le ventilateur tourne sans arrêt....à plat ça ne chauffe pas mais dès que je roule en côte...ça chauffe et gros bouillons et l'eau s'écoule par le trop plein...

 

 

Bonjour ,il faut vérifier que le liquide circule dans le tuyau de purge automatique ( le petit tuyau qui arrive au vase d'expansion ) et arrive dans le vase.

Si c'est correct il faut remplacer le thermostat et si malgré tout le moteur peine a refroidir ,moteur a l'arrêt vérifier que le ventilateur tourne a la main avec une légère résistance.

Si tout cela est correct un radiateur partiellement colmaté par le tartre ou ses ailettes couchées par un lavage a haute pression peut être en cause

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Invité §Ste612kM

 

Bonjour ,il faut vérifier que le liquide circule dans le tuyau de purge automatique ( le petit tuyau qui arrive au vase d'expansion ) et arrive dans le vase.

Si c'est correct il faut remplacer le thermostat et si malgré tout le moteur peine a refroidir ,moteur a l'arrêt vérifier que le ventilateur tourne a la main avec une légère résistance.

Si tout cela est correct un radiateur partiellement colmaté par le tartre ou ses ailettes couchées par un lavage a haute pression peut être en cause

 

BONJOUR Mon mari recherche le shema de montage des durite de refroidissement

Car nous avons eu un durite qui a pété nous

Ne nous rappelons plus comment elle sont placée

Est ce que quelqu'un aurais des photo ou schéma de montage pour repérer tout les durite qui parte du vase d expension

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BONJOUR Mon mari recherche le shema de montage des durite de refroidissement

Car nous avons eu un durite qui a pété nous

Ne nous rappelons plus comment elle sont placée

Est ce que quelqu'un aurais des photo ou schéma de montage pour repérer tout les durite qui parte du vase d expension

 

Bonjour , se greffer sur un sujet existant et pour un motif différent n'est pas forcément judicieux mais je peux malgré tout répondre si l'année et la motorisation du véhicule sont renseignés

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Invité §Ste612kM

Bonjour , se greffer sur un sujet existant et pour un motif différent n'est pas forcément judicieux mais je peux malgré tout répondre si l'année et la motorisation du véhicule sont renseignés

 

bonjour désolé de m'être frère sur ce sujet c'est un Ford transit année 2001 2.4l

Propulsion

90t350 diesel

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Invité §Ton447Uj

Bonjour j'ai un problème avec mon ford transit connect . Quelque chose consomme la batterie donc quand je roule pas je débranche la batterie .puis il sent le chaud quand je m'arrête. Merci de m'aider

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Bonjour j'ai un problème avec mon ford transit connect . Quelque chose consomme la batterie donc quand je roule pas je débranche la batterie .puis il sent le chaud quand je m'arrête. Merci de m'aider

 

Bonjour , ce sujet concerne le transit jusqu'a 2000 mais pas le connect dérivé de la focus , il faut créer un nouveau sujet en présentant le véhicule (année motorisation ), la panne rencontrée , les interventions effectuées etc ....

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Invité Lil0u91

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterais effectuer la vidange du liquide de refroidissement sur ma Ford ecosport. 

 

J'accède facilement à la durite en partie baisse pour vider le liquide de refroidissement, cependant je ne trouve pas la ou les vis de purge. 

 

Pouvez vous m'indiquer s'il y en a sur ce modèle ou si cela se fait automatiquement ? 

 

Merci :) 

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