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Hyundai

Votre avis sur cette culasse ? Hyundai Galloper


Invité §Cub656lB

Messages recommandés

Invité §Cub656lB

Bonjour à tous

 

Je voudrais vous demander votre avis sur la culasse que je viens de démonter.

 

La voiture est un HYUNDAI Galloper 2.5TD de 2001 (un Pajero I déguisé en coréen) avec 260 000 km au compteur. Depuis quelques semaines, le niveau de liquide de refroidissement baisse, cognements lors du démarrage (à froid et à chaud) et bulles dans le vase d'expansion.

 

Je voulais changer le joint de culasse, mais quand j'ai vu la culasse en elle-même j'ai eu un gros doute sur son état. De plus, habitant Mayotte, il n'y a personne ici qui puisse l'éprouver dans les règles de l'art.

 

Pourriez-vous me dire si, à votre avis, çà vaut le coup de remonter avec un joint neuf ou alors si je suis bon pour en acheter une autre ?

 

Quelques photos :

 

 

culasse cemplete.jpg

Comme vous le voyez, le cylindre n°4 ressemble à un champ de bataille. Pourquoi ?

 

 

cylindre3.jpg3 fissures sur le cylindre n°3

 

 

 

cylindre4.jpgPareil sur le n°4 qui a l'air bien amoché.

 

(les coulures sont du dégrippant que j'ai utilisé pour nettoyer un peu)

 

D'avance merci pour votre aide précieuse, j'avoue que je n'ai pas l'oeil ni l'outillage pour ce genre de diagnostic.

:(

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Invité §yve036Qv

salut

 

de toutes façons ce modèle ne se rectifie pas, contrairement aux modèles avec soupapes rentrantes

 

pour ma part, un coup de papier de verre et je la remonte

 

par contre au point de vue serrage , la 3éme passe est donnée à 115 nm, je te conseille de serrer à 130 nm avec des vis veuves

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:jap: pour moi je la pierre et je la remonte.

 

 

Attend d'autre avis

 

 

 

bonjour,

 

idem , lorsque l'on soupçonne un joint de culasse il faut surtout observer le joint après une dépose délicate...

 

on observe une oxydation sur ta culasse au niveau des joints métalliques du joint de culasse , si les cerclages métalliques de ton vieux joint sont coupés par l'oxydation le doute sur le joint est permis...

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Invité §Cub656lB

Bonsoir tous et merci de vos observations :jap:

 

Suite à l'excellente remarque de PoinPoin, j'ai bien examiné l'ancien joint. Il a un peu souffert quand je l'ai retiré, mais les 4 cerclages metalliques sont nikel, ni coupés, ni rouillés, ni abimés. Ce qui me fait pencher vers la culasse à changer. :(

 

En plus, la circulation à Mayotte est éprouvante pour la mécanique a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif , et je préfère partir sur une base sûre, l'objectif étant de garder la voiture encore une bonne décennie.

 

Par contre, pourquoi le cylindre 4 est dans cet état et pas les 3 autres ?

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Invité §Gal085WC

Salut,

 

sur cette culasse particulièrement, chaque fois que j'ai vus des fissures entre les soupapes, après passage au banc de pression,

les culasses étaient morte,... :non:

 

Et l'état du cylindre 4 indique que c'est celui-là qui tourne a l'eau,... (enfin qui consomme le LDR)

 

Mais casser a plus de 250.000 km c'est correcte, car d'habitude c'est au alentour des 200.000 km ,...

(voir certains spécialiste qui arrivent a le faire avant 100.000 km,...)

 

@+, Galium

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Bonjour Cubitux,

 

En effet, il a des fissures entre les soupapes de différents cylindres de la culasse. Elles sont biens visibles et marquées. Je pense que c'est la cause du problème.

Je ne pense pas que changer le joint de culasse soit utile sans changer la culasse.

 

Bonne continuation

Scourz06

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Invité §cit386Gi

cette culasse semble fissurée de partout...

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