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probleme de feux arriere


Invité §seb826NW
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Invité §seb826NW

bonjour a tous . je c'est pas si je suis au bonne endroit pour cette interrogation voila je possede une 206 sw 1.4 hdi 68cv j'ai les feux arriere qui ne fonctionne plus les feux avant fonctione tres bien j'ai verifier tous les fusible ras les ampoules ras j'ai changer les platines par des neuve idem j'ai aussi debrancher l'attelage rien y fait cela ne fonctionne toujours pas jai aussi essayer un autre commodo pareil ? ou chercher maintenant ? qui aurais une piste ? j'ai essayer les platine de feux sur une autre 206 elle fonctionne tres bien donc la je suis un peu perdu on ma parler du boitier bsi bsm !!! mais se que je comprend pas c'est que les phares fonctionne tres bien ? a l'aide merci . :ange:

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"""j'ai les feux arriere qui ne fonctionne plus les feux avant fonctione tres bien"""

Bonsoir ;)

 

Il y a plusieurs éclairages dans un feu AR :ange: ... aucun d'entre eux ne fonctionne ni à AR Droite ?? Ni à AR Gauche ?

 

(Même ambiguïté pour la notion des ""phares" Avant qui ""fonctionnent bien"" )

 

Et que donnent les feux de plaques d'immatriculation ????

Que donnent les Warnings ?

 

--------------

Est-ce qu'il y a un boîtier spécial parfois nécessaire pour l'attelage ?

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Invité §seb826NW

pas d'eclairage de feux de plaque ni feux arriere par contre clignotant et feux de stop fonctionne

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Invité §yve036Qv

salut

 

tes veilleuses av fonctionnent ?

 

l'éclairage de plaque d'immatriculation fonctionne ?

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Invité §seb826NW

pas de boitier pour l'attelage brancher directement sur le feux par des prise cela a toujours fonctionner .

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Ah... ça se précise un peu....

--------------

 

Attention aux connecteurs de feux.

Sur des systèmes récents , les classiques plots de connecteurs imparfaits. Ou de lampes supposées grillées hâtivement remplacées par un type incorrect peut paralyser le système.

 

Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 093313.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5248a8.jpg

 

Sauf de dire qu'un fusible n'aurait pas encore été trouvé , je ne vois pas. ... Mais pareil c'est zarbi.... car pour les veilleuses c'est généralement un fusible par côté.... Et un des AV ne fonctionnerait pas.

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Invité §seb826NW

oui la cosse est un peu cramé mais je les changer et jai tester le file mais pas de jus a arriver

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oui la cosse est un peu cramé mais je les changer

 

Ce défaut est une abomination. Même si tu as ""remplacé"" ce connecteur c'est conçu par des débile. Ça recommencera.

 

Je ne dis pas que ce soit ça, mais de toutes façons quelle que soit la cause une fois trouvée, il faudra tirer un fil de masse comme dans tous ces cas. Comme le lien donné et les autres liens dedans. Et faire ça des deux côtés.

-------------

Ton cas est zarbi mais Il faut rester systématique pour tes tests. L'arrivée de jus doit être testée exclusivement avec une lampe témoin et non pas un Voltmètre.

Avec la pince de masse de la lampe sur une partie métallique de la carrosserie/

 

 

1891937526_big-11708332fe_jpgv6.6366bd42b29c10e5e5de85bf8c4d12e1

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Invité §seb826NW

oui c'est se que jai fait d'ailleur c se que je fait a chaque fois pr tester un bon vieux clignotant de 205 avec ampoule et 2 file pas de voltmetre .

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J'ai l'habitude d'essayer d'agir si on a pas de schéma. Je préfère l'action à la contemplation :)

 

Plusieurs possibilités:

 

-- Il y a une approche d'électricien que peut font, car ont peur d'agir. C'est celle d'injecter du courant avec protection.

 

J"amène un fil depuis le + batterie l'avant , protégé par un fusible de 10 Amp. Et je l'applique sur un des deux côtés de veilleuses AR . Fil ''glissé'' dans la broche "veilleuses" du connecteur laissé en place.

 

Et ? Ca fait quoi ? Ca allume cette veilleuse et les plaques minéralogiques ?

Et ça allume ? ou pas ? la veilleuse de l'autre côté ? Bref ça fait quoi ?

(Il n'y a rien de barbare à injecter du 12V dans un endroit d'éclairage supposé en avoir à un moment)

 

--------------

-- Si c'est pas un problème gravos de bloc électronique HS : Je verrais bien dans ton cas un fusible grillé pas encore trouvé. Et en plus une lampe remplacée par un type incorrect.

Est-ce qu'il y a des lampes à DEUX filaments ??

-------------

 

-- Autre chose :Pour les fusibles identifiés comme ""ceux des veilleuses"". Il est insuffisant de dire ""qu'il n'est pas grillé"" !! Mais plus important de savoir si il y a du jus dessus. Car un fusible qu'il soit en amont ou en aval de la "contaction" doit avoir du jus ""à un moment"

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Invité §yve036Qv

salut Ball

 

étonnamment je ne vois pas de fusible pour les veilleuses,feux ar et éclairage plaque

 

le jus arriverais direct du bsi

 

sur le schéma que j'ai , je n'arrive pas à identifier quel fil alimente les feux sur la platine

 

il y a une masse par platine et une masse sur l'éclaireur

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bonjour

 

je me permet de me joindre à vous .

 

sur model multiplexé , l'éclairage arrière est donné directement par bsi

 

avec le n° de série on pourrait avoir le schéma de la voiture

 

 

amicalement

david

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Salut David ! merci ;) Bienvenu comme toujours !

 

Sinon, une remarque toute perso à décrypter

""" si j'avais des veilleuses qui fonctionnent à l'AV et pas à l'arrière, et que ça engage un boîtier qui coûte un bras... je suis certain de trouver une solution pas chère"" :=

------------

Aussi sans relation directe avec le symptôme de Sebseb53 , j'avais été surpris sur une C2 (lien donné plus haut ) que le classique cas de mauvais masse d'un feu faisait qu'aucune des lampes ne fonctionnait. Et non pas le sapin de Noël classique.

Probablement à cause du comportement du BSI

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Salut David ! merci ;) Bienvenu comme toujours !

 

Sinon, une remarque toute perso à décrypter

""" si j'avais des veilleuses qui fonctionnent à l'AV et pas à l'arrière, et que ça engage un boîtier qui coûte un bras... je suis certain de trouver une solution pas chère"" :=

------------

Aussi j'avais été surpris sur une C2 (lien donné plus haut ) que le classique cas de mauvais masse d'un feu faisait qu'aucune des lampes ne fonctionnait. Et non pas le sapn de Noël classique.

salut ball

 

concernant les veilleuses j'ai déjà essayé ( dans le cas où la bsi était hs ) de shunter l'av avec l'ar , le résultat était que la bsm ne supporte pas la puissance demandé et rien ne fonctionne .

après je n'ai jamais essayé en y mettant un relais :ange:

 

concernant ton lien de c2 comme je te l'ai déjà dit sur un autre post , je me le suis gardé sous le coude et en fait profiter dès que je peux . :bien:

 

il est vrai que la première chose à contrôler est bien la masse

 

 

amicalement

david

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Invité §Ano810MN

bonjour a tous . je c'est pas si je suis au bonne endroit pour cette interrogation voila je possede une 206 sw 1.4 hdi 68cv j'ai les feux arriere qui ne fonctionne plus les feux avant fonctione tres bien j'ai verifier tous les fusible ras les ampoules ras j'ai changer les platines par des neuve idem j'ai aussi debrancher l'attelage rien y fait cela ne fonctionne toujours pas jai aussi essayer un autre commodo pareil ? ou chercher maintenant ? qui aurais une piste ? j'ai essayer les platine de feux sur une autre 206 elle fonctionne tres bien donc la je suis un peu perdu on ma parler du boitier bsi bsm !!! mais se que je comprend pas c'est que les phares fonctionne tres bien ? a l'aide merci . :ange:

 

 

 

Bonjour, il faut que vous testez les connecteur de feux à l'aide d'un multimètre pour vérifier que si vous avez bien les bonnes tensions et qu'il n'y a pas de jeux sur l’emboîtement de deux connecteur.

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