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Renault

Renault Modus 1.5 dci 2004 ne démarre plus (différents tests effectué)


Invité §gui604xY

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Invité §gui604xY

Bonsoir à tous,

 

Encore un peu de nouveau dans cette quête de la panne ..

La distribution est bien calée, donc cette hypothèse est éloignée. La pompe délivre bien toujours 410 bars avec l'action du démarreur, je ne sais pas si c'est suffisant mais j'ai cru comprendre que oui.

Le moteur toussote, il se lance au start pilote mais ne démarre pas. Lors de l'essai au démarrage, la voiture fume un peu blanc, de la fumée qui sent le "vieux diesel", donc brûlé je dirais.

J'ai une grosse question quant aux injecteurs, comment doivent se comporter les retours lors du démarrage ? Enfin l'action du démarreur ? Car actuellement j'ai l'injecteur 2 qui crachote, les 1 et 3 qui suintent, et le 4 où il n'y a pour ainsi dire pas de retour. (Quand je débranche le retour commun, au niveau de la pompe, avec chaque injecteur branché, il y a bien un retour constant, je n'y comprend rien ..)

Ça me parais un peu bizarre quand même, mais ça qui me parais encore plus bizarre, c'est qu'une fois la distribution recalée et remplacée, elle a bien tourné pendant presque une heure ..

 

Voilà voilà, merci d'avance à vous pour vos retours ! Promis si quelqu'un me trouve la panne, il aura droit à sa bouteille de Sancerre de famille (Ahah avis aux amateurs !)

 

:hello:

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  • Réponses 50
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Invité §gui604xY

Salut :hello: , je vais regarder sur mon 1.5 dci en simulant une panne si le retour est important ou pas , je lirais également la pression exercée à ce moment-là , je te tiens au jus .

 

 

Merci beaucoup ! Ça fait plaisir de voir une telle entraide

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Invité §gui604xY

Bonjour bonjour,

 

Je me permet de remonter le sujet si à tout hasard quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

 

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Invité §gui604xY

@winston62 c'est pas grave, ce n'est pas pressé :)

 

@manu0759 tu avais de la limaille ailleurs dans le circuit ? Car je n'ai rien vu dans le filtre. Car la voiture est tombée en panne une première fois, a été réparée suite au premier problème, a fonctionné pendant 1h on va dire, et de nouveau en panne. D'après mon ELM la pompe fournit 410 bars au démarreur. Pourrais-tu m'en dire plus sur les symptômes que tu avais ? Au final tu as changé quoi ? Merci d'avance ! ;)

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moi c'est arrivé en changeant des joint d'injecteur et le filtre a gasoil la voiture ne voulait plus démarrer sauf au star pilote

ce qui est arriver c 'est que lorsque j ai réamorcer le circuit de gasoil de la limaille est remonter et a bloquer les injecteur

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Invité §Ccn528TO

Salut, salut,

Ce que je vais te dire, je ne sais pas si cela t'aider ou pas ..

Sur ma megane 1.5 dci je devais changer le turbo et j'ai essayer de démarrer avec la durite qui part de la boîte à air au turbo débrancher , et impossible de démarrer. Lorsque je la brancher au turbo sans même la visée le voiture demarre très bien. Je ne pourrai t'expliquer pourquoi. Je crois qu'il y a un capteur en sortie de boîte débitmètre ou autre, à contrôler peut être..

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Invité §nic384LN

salut.

Si tu a de la durite transparente tu peut mettre une longueur sur chaque injecteur le tout vers le haut. Comme ça tu verra en démarrant si les injecteur on le même débit.

Si tu vois une durite qui se remplis très rapidement de gasoil, l'injecteur est bouché.

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Invité §gui604xY

Salut à tous !

 

@manu0759 Je pense que je vais faire contrôler les injecteurs, le problème vient sûrement de là. Ce qui m'étonne c'est que ça a quand même fonctionné un moment mais je ne sais pas comment le gasoil se comporte.

 

@§Ccn528TO je vais essayer de chercher sur cette piste merci.

 

@§nic384LN Je vais essayer de trouver ça, mais la voiture ne démarre pas, je devrais quand même recueillir du gasoil ? J'avais déjà essayé de débrancher les retours pour voir, et je n'avais quasiment pas de gasoil qui sortait, voire pas du tout, juste un qui crachotait, mais il n'y avait pas de durite branchée, il faut que j'essaie, car je suppose que la durite branchée doit avoir son importance.

 

En tous cas merci à vous ! Je n'avance pas très vite car la voiture n'est pas chez moi, mais au moins ça m'aiguille fortement

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bonsoir guigs41

 

puisque tu sembles avoir accés a un outil de diag ( un elm je pense)

je te propose la technique qui correspond a ton vehicule recommandé par renault

 

tu debranches electriquement tes 4 injecteurs

 

tu debranches ton imv sur ta pompe et tu connectes une IMV leurre sur ton connecteur ( fiche marron sur ta pompe HP )

 

tu mets un bouchon sur le venturi de ta pompe et 4 tuyaux transparent ( type lave glace ) sur tes 4 retours injecteur

 

tu t'assures que l'alimentation basse pression de ta pompe soit bien purgée

 

tu branches ton outil de diag a ta prise diag

 

tu te mets en données en temps reel et tu choisis

 

pression rampe rail et consigne

regime moteur

tension batterie pour la chute au demarrage )

 

et TU TIRES SUR LE DEMARREUR 5 SECONDES NI PLUS NI MOINS en verifiant la pression dans ta rampe

la pression devrait monter au MINIMUM à 1050 bars

 

les retours dans les tuyaux de retours de tes injecteurs devraient etre a 10 cm au MAXIMUM

 

si tes injecteurs ont plus de 10 cm de retours ils sont fatigués

 

si ta pompe n'atteint pas les 1050 bars avec les injecteurs à moins de 10 cm de retour elle peut etre mise en cause

 

personellement je trouve le ELM tres limité mais il devrait suffire pour ce test ( le delphi ds 150 est bien meilleur pour a peine 50 euros et il est multimarque )

 

cordialement

 

claude.n

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Invité §gui604xY

Salut à tous,

 

Désolé pour cette longue absence, j'avais un peu mis de côté la Modus ces derniers temps.

Pour ce qui est de ta procédure @claude.n, je vais essayer.

 

Alors petite nouvelle, nous avons essayé d'installer des injecteurs que l'on m'a prêté, et BINGO, elle démarre et tourne. Bon malheureusement il faut que je les rende. Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il est possible que je fasse réparer mes injecteurs chez un diéséliste ? On voit aussi pas mal d'injecteurs "neufs" garantis sur LBC, bien moins chers que des injecteurs standards (350€ outch ..) ?

 

 

Merci par avance !

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Invité §Ano638OE

Salut à tous !

 

Je m'apprête à aller faire réparer les injecteurs chez un diéséliste pour 144ttc pièce. A votre avis c'est valable ou pas ? Des chances que la voiture retombe en panne ? Ça vaut le coup que je le fasse ?

 

Merci à plus

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