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Citroën

pression turbo p0238 c4 1.6 110ch


Invité §aur848pX

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Invité §aur848pX

bonjour a tous je post un sujet car je ne trouve pas réponse a ma question malgré mes recherche sur le web

tous d'abord mon véhicule

un c4 coupé 1.6 110 ch fap 2005

qui totalise 230000km il roule super bien j'ai juste un soucie sans conséquence a ma conduite ni au comportement du moteur

en faite un default fugitif .

jai un maxiscan autel 509

le défault qui en resort est p0238turbocompresseur pression trop élevé A panne haute

sa arrive que quand je tire dedans 3em 4em vers 3700 4000 trmin jais regarder la valeur sur autoroute en 4eme a 3900tour ma compagne regardais l appareil 218kpa et le system antipollution ainsi que le voyant qui va avec mais j peut quand même continuer en 5eme c'est que c ' est chiant d'effacer le défaut a chaque fois .

j ai tester avec une grosse seringue et durite la dépression du turbo qui na aucun point dur le turbo ma l'air clean et a 55000km l hélice est propre

j'ai vu qu'on pouvait régler la pression du turbo via le contre écrou situer sur la tige de dépression peut être si je l'agrandis sa pourrais ressoudre mon problèmemais je préfère avoir un avis avant de le faire et si cela est possible quelle est la manip car je n'ai pas envie de me foirer si quelqun a eu se genre de probleme je prescise c'est fugitif comme Default bizarre merci

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Invité §yve036Qv

salut

 

ne touche pas au réglage de la tige, c'est réglé d'usine

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Invité §aur848pX

bnjour

merci a vous ok je vais observer les durite ainsi que électrovanne

une durite pincer ,percer,ou une électrovanne défectueuse fait remonter se Default p0238 ?

merci distrait pour ta vu éclater .

je vais regarder sa aujourd’hui ou demain

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bnjour

merci a vous ok je vais observer les durite ainsi que électrovanne

une durite pincer ,percer,ou une électrovanne défectueuse fait remonter se Default p0238 ?

merci distrait pour ta vu éclater .

je vais regarder sa aujourd’hui ou demain

 

bonjour,le réglage de la pression dans le turbo par défaut est positionnée sur maxi,sur route quand la pression maxi va être atteinte,le calculateur actionne l'électrovanne pour la maintenir a la limite définie,si cette limite est dépassée, le défaut p0238 est enregistré et on peut avoir en même temps un a coup moteur (coupure d'injection du calculateur pour réduire la pression de suralimentation)

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Invité §aur848pX

re distrait

c'est exatcement sa des que jdepasse jai une legere coupure d injection qui dure a peine 1sec c pas méchant

as tu eu le meme probleme? si oui cela provenait de quel piece capteur pression?electrovanne turbo? echangeur dair defecteux?durite plier ? JPENSAIS LE FILTRE DE LA POMPE A VIDE?

en tout cas ta citer exactement ce que sa me fait

Je vais verifier les durite ainsi que l'ectrovanne.

sinon la pression est t elle bonne es ce les bonne donner que j'ai citer ?

merci

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re distrait

c'est exatcement sa des que jdepasse jai une legere coupure d injection qui dure a peine 1sec c pas méchant

as tu eu le meme probleme? si oui cela provenait de quel piece capteur pression?electrovanne turbo? echangeur dair defecteux?durite plier ? JPENSAIS LE FILTRE DE LA POMPE A VIDE?

en tout cas ta citer exactement ce que sa me fait

Je vais verifier les durite ainsi que l'ectrovanne.

sinon la pression est t elle bonne es ce les bonne donner que j'ai citer ?

merci

 

bonsoir,tu bas un probléme de surpression que le calculateur n'arrive pas a maitriser,tu dois être sur que en mettant une dépression sur la soupape de turbo,celle ci actionne complétement le mécanisme de géométrie variable.ensuite il faut vérifier tous les tuyaux du circuit entre turbo,électrovanne et pompe a vide,justement par acquis de conscience tu peux démonter la pompe a vide pour en vérifier le tamis et si le tamis est colmaté par de la calamine,il faudra aller voir les joints d'injecteurs.

si un ou plusieurs injecteurs est recouvert a sa base d'un dépôt dur et luisant,il faudra remplacer les joints cuivre du nez et suivre une procédure spécifique.

si tu ne constate aucune anomalie,tu pourras essayer une électrovanne.

as tu eu le meme probleme? en fait oui j'ai fait pratiquement le tour des problèmes de ce moteur car c'est mon métier.

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Invité §aur848pX

re

okok le temp etait mauvais pour faire de la mecanique aujourd hui

je fais sa demain sinon mes injecteur inpec pas de mazout ou d huile

je pense pas la demonter jai regarder le shema au dessus de mes injecteur ya un filtre a air pour lelectrovanne le filtre ma l air endommager je dirai meme qui n en manque la moitier si il est partie dans cette durite sa peut cosser se problem ? car le turbo s' actiive bien enfin je sai pas trop.

je demonte et vous tien au courant et merci encore pour tes explications.

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Bonjour,

 

Oui, ça peut tout-à-fait venir de ce filtre sur la mise à l'air de cette électrovanne.

Tu peux faire un essai en débranchant ce tuyau de mise à l'air au niveau de l'électrovanne.

 

Cordialement

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Invité §aur848pX

RE merci pour vos reponse .

sa craint rien la durite enlever? jpense pas car j'ai ete regarder i manque bien la moitier du filtre .est t elle dans la durite si cette durite aspire j'imagine que oui.

sinon pour la reserve de vide ou est t elle ? dans l ectrovane ou la pompe a vide ou il ya un filtre ui sert aussi pour le freinage . mon freinage et bon pas de pédale dur .je vais tester sans la durite et revien vers vous si le défautl remonte.

en tout cas merci de partager vos connaiscances c cool

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Invité §aur848pX

cool merci

mais jai deja pas mal demonter se moteur j'ai jamais fais attention a se boitier

je vais observer sa, il pleut mais bon .

je vous dit sa se soir je vais contrôler durite, électrovanne turbo , et le petit boitier réserve de vide .

jai rouler avec hier ville autoroute sans depasser les 3500trmin rien na signaler

le default se manifeste souvent quand je tire et en monter ou je pense la pression monte a max .

merci en tout cas et a se soir je vous dit se que jai trouver ou pas

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cool merci

mais jai deja pas mal demonter se moteur j'ai jamais fais attention a se boitier

je vais observer sa, il pleut mais bon .

je vous dit sa se soir je vais contrôler durite, électrovanne turbo , et le petit boitier réserve de vide .

jai rouler avec hier ville autoroute sans depasser les 3500trmin rien na signaler

le default se manifeste souvent quand je tire et en monter ou je pense la pression monte a max .

merci en tout cas et a se soir je vous dit se que jai trouver ou pas

 

bonjour,ce réservoir est placé au dessus de l'arbre de transmission droit,il faut vérifier aussi si il n'y a pas d'huile dans les tuyaux qui y sont raccordés

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Invité §aur848pX

re

bon par se mauvais temp j'ai quand même ete sous la voiture

je nai pas pus démonter lelectrovanne par manque de temp

jai observer les durite tout ma l'air propre

et jai pus localiser la reserve de vide merci d'ailleur car je ne savai pas quelle etait sous mes yeux

peut t on la demonter et nettoyer ?

Je n'ai pas vus d huile mais jy rejette un coup d'oeil quand j' aurais plus de temp

si huile il ya d'ou sa provien?

sion j'ai refait un essaie sur route en regardant les données MAP et la voiture ne me la pas refait de la journer quelqun sait combien de pression en bars ou kpa le calculateur mais le defaut . Mais test sur route je n'ai pas reussis a dépasser les 233kpa en tirant dedans en troisieme , on voit bien que quand je suis a 2000tmin turbo enclenché ,je mais le pied au plancher sa fonctionne bien la pression monte vers les 230kpa et le calculateur regule direct , mais le default ne c'est pas manifester . j'espere quon va me comprendre .es ce possible un default fugitif electronnique ?

sinon la voiture roule bien c 'est bizarre cette histoire .

en tout cas merci pour vos réponse.

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re,tu peux souffler dans le réservoir de vide sans le déposer,et si tu trouve de l'huile dans les tuyaux cela vient de la pompe a vide,ce n'est pas inquiétant si le réservoir n'est pas rempli.

dans ton essai sur route il faut pousser plus dans les tours et si possible en montée,fais aussi un essai comparatif en débranchant le tuyau de la soupape de turbo.

la pression me parait élevée,je vais chercher la valeur.

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re,tu peux souffler dans le réservoir de vide sans le déposer,et si tu trouve de l'huile dans les tuyaux cela vient de la pompe a vide,ce n'est pas inquiétant si le réservoir n'est pas rempli.

dans ton essai sur route il faut pousser plus dans les tours et si possible en montée,fais aussi un essai comparatif en débranchant le tuyau de la soupape de turbo.

la pression me parait élevée,je vais chercher la valeur.

 

230 kpa est la pression maxi,et si tu peux aller jusqu'a 233kpa( a 230 kpa,le calculateur régule et a la pression de coupure il fait chuter la pression d'une autre façon),tu est surement proche de la pression de coupure dont je ne connais pas la valeur,si ton circuit de dépression est étanche et non colmaté,il te reste l'électrovanne.

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Invité §aur848pX

okok merci pour tes reponse distrait

enfaite la limite est 240kpa mais je ne suis pas sur

oui je vais refaire un essaie en monter c vrai que jai l impression quil se declenche plus quand sa monte (le défault)

pour tirer dedans jpense que je la malmène defois lol jy vai a l'aise dans les 4000tr mais les 5000tr ne me tente pas trop

jattan le soleil et jdepose lelectrovanne et regarderais si de lhuile il ya dans la reserve de vide .

merci et je vous tien au courant quand jai demonter et remonter.

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Invité §aur848pX

re

je fais une maj

le default et reaparus sa me la pas fait pendant 2 jour

jai un default qui ressort avec le p0238 c'est le p1351 apparament les boujie de prechauffage.

je ne trouve pas le relais pour le controler ou regarder si sa a coller avant de demonter les bougie de prechauffe les bougie on 65000 70000.

la balise ne dit pas a combien a charger le fap .

si quelqun c 'est ou est ce relais je suis preneur . le fap sur se modele na pas d'eolys?

MERCI A CEUX QUI DONNERONT REPONSE A MES QUESTION

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Invité §aur848pX

okok oui desoler jai confondu l eolys a la cerine ok je vais regarder a coter du train ariere je compte acheter un lexia car mon elm509 ne donne pas asser de detail.

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okok oui desoler jai confondu l eolys a la cerine ok je vais regarder a coter du train ariere je compte acheter un lexia car mon elm509 ne donne pas asser de detail.

 

bonjour,le plein d'additif se fait en principe tous les 60 000kms et le FAP se remplace a 120 000 kms sur les anciennes générations (ce les prescriptions)

pour tes bougies de préchauffage,sans aller au relais tu peux les tester et aussi le relais a partir du connecteur(repére 6m091) qui se trouve prés du branchement du tube egr au collecteur d'admission ,si elles sont toutes hs,je te souhaite bonne chance pour les remplacer.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0111/T011150522.jpg

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Invité §aur848pX

slt distrait merci pour ta doc c est sympa .

hum on n'a pas acces au relais direct juste pour voir s il l ai pas griller?

J'AI PAS DE MULTIMETRE AVEC MOI.

ba pour les bougie jespere pas deja on m'avais dit 120000km aprer avec le fap sa s' use plus vite peut etre

sinon ba pour le demontage non sa devrait le faire avec du dégrippant et de la patiente (j'ai deja fait sur une autre c4)

pour le fap il na pas 10000km aprer je crois pas que le plein de cerine a ete fait .et au passage depuis que je l ai je n ai jamais vu le voyant de prechauffage allumer l hors de la mise du contact elle na jamais eu de soucie de démarrage même a froid .sinon j'aimerais me procurer léxia genre sur ibay 60a80euros sont t il fonctionnelle si quelqun a des avis merci.

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bonsoir,a température clémente les bougies n'ont pas de fonction d'aide au démarrage mais de réchauffement du moteur pour réduire le temps de pollution,je ne connais pas l'emplacement du relais de préchauffage de la c4 mais avec une simple lampe témoin tu peux tester le relais et les bougies.

le témoin de préchauffage ne s'allume si tout est normal que par un temps froid

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Invité §aur848pX

bonjour a tous bon bas le defautl fugitif se presente moin bizarre peut etre en controlant les durite elle était pas bien emboîter

pour les bougie de préchauffage jai un doute sur se que jai commander jaimerais si quelqun a changer c est bougie sur le meme moteur 1.6hdi 110 ch fap

si la reference bosh correspond bien pour mon modele .

bosh bougie de préchauffage 0 250 204 001

si quelqu’un a une facture bosh pour le même moteur sa srer cool avant de démonter merci.

quelqu’un c'est la marque du volant moteur sur ce modèle

es ce le valeo bi mass ? ma voiture date 04/2005 merci .

http://stkr.es/p/1luv

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bonjour,pour les bougies de préchauffage c'est correct.

bosch.jpg

+ de détails[h2]Bougie de préchauffage (à l'unité)

RÉF : 0 250 204 001[/h2]

Référence0 250 204 001
MarqueBOSCH
jusque année de construction05/2006
jusqu'à nº d'organisation10780
Version de bougie de préchauffageBougie de préchauffage monopolaire, capable à l'incandescence résiduelle
Tension nominale [V]11
Dimension de filetageM 8 x 1,0
Montée conique123
Ouverture de la clé8
Couple de serrage de [Nm]8
jusqu'au couple de serrage [Nm]10
Type de raccordM 4
Profondeur de position [mm]28
Longueur [mm]119
Catégorie du produitBougie de préchauffage (à l'unité)

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Invité §aur848pX

re bonjour

ha décidément distrait t'ai toujour la et mercie pour tes reponse car a chaque fois tu répond tu détaille je t'en remercie pour sa

les bougie ok jpeu demonter en confiance .

pour le volant moteur désoler j'ai mal formuler

je la refait en faite ma buté d'embrayage a lacher enfin du moin le roulement a du gripper (bruit plus on sen sa grippe un peu a la pedale )

enfaite je n'ai pas vraiment les moyen de prendre le kit embrayage plus volant moteur . Deja que je suis dessus car l'embrayage etait ok et l'ai encore au passage patine pas .pour le volant moteur enfaite je ne sais pas s'il a deja ete changer j'ai eu le choix entre deux modele embrayage valéa pour volant moteur bi mass de la même marque .et un autre modèle valéa pour le volant moteur bimass sachss .

le référence de se que j'ai commander c 'est kit embrayage valéa 826550 qui n'ai adaptable que sur le volant moteur bi mass de la meme marque.

j'ai tous se qui concerne la voiture carnet et facture . je n'ai rien concernant le volant moteur ou l'embrayage .ma question es ce possible de faire 2300000km avec embrayage et volant moteur d'origine ,sachant que la voiture na fait que de la longue route (socièté) .dans le cas ou c'est d'origine es ce bien le valéa bi-mass ? merci et je ne serait que vendredi si mon vm est d'origine

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Invité §aur848pX

slt nono

mais c'etait le volant moteur bi mass de cher valéo? car j'ai lu en parcourant le forum beaucoup de plainte sur se volant moteur , pour sa que je me pose la question , et aucune vibration bizare ou embrayage qui patine ,jespère avoir commander le bon ,la réponse au demontage

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Invité §yve036Qv

ben moi j'en connais un peu qui vont à 200 000 kms et plein qui ne passent pas les 150 000 kms

 

la marque du bi masse ne fait rien à l'affaire , ils sont tous aussi foireux

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ben moi j'en connais un peu qui vont à 200 000 kms et plein qui ne passent pas les 150 000 kms

 

la marque du bi masse ne fait rien à l'affaire , ils sont tous aussi foireux

 

bonsoir,je suis d'accord avec toi yvesgarage,ces volants c'est une plaie et tu ne compte pas ceux qui n'arrivent pas a 100 000kms.

dommage qu'a ma connaissance il n'existe pas de kit volant monomasse valéo pour ce moteur chez psa alors que les premiers dv6 90 cv de chéz ford en sont équipés.

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Invité §aur848pX

re bonjour

du coup juste pour dire merci

et du coup distrait c bien sa les bougie pour mon moteur impeccable .

le volant moteur etait bien le bi mass de cher valea donc j'ai bien commander la bonne reference une chance sur deux .

merci pour l'aide je vais me remettre sur le probleme de pression de turbo pour voir si sa change avec les nouvel bougie .

a plus

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