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Mécanique / Électronique

branchement autoradio à la batterie


Invité §fel564iq

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Invité §fel564iq

Bonsoir !

 

Voilà j'aimerai branché mon autoradio à la batterie.

Donc je vais de + à + et de - à - tout en mettant un fusible en série.

 

Le poste est un sony 4*55W, alors quel fusible mettre ? et quel section de câble ?

 

( sinon j'ai lu quelque pars que je pouvais aussi me repiqué sur une alim plus proche, mais quel genre d'alim ? et la mémoire fonctionnera ? )

 

P.S : c'est possible de branché en parallèles les HP sur deux autoradio ?

 

Merci bien à vous !

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Invité §fel564iq

Dite moi si je me trompe :

 

Poste de 4x55 w donc 220 w

 

P = u x i donc i = P / u donc 220/12 = 18A

 

On arrondis a 20A donc cable de section 4mm carré ?!

 

Oh et aussi, si je me repique sur une alim ou la batterie, comment ça se passe pour le plus permanent ? Et la mémoire ?

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BJR.

Ce sont des watt RMS ...

En gros, tu peux diviser par 2 pour être bien.

As-tu déjà vu les constructeurs mettre du 4 mm2 pour l'alimentation radio ?

@+.

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-

 

Bonjour

 

Il y a typiquement deux alims 12 Volts.

 

-- Rouge = Plus ""après contact"

 

-- Jaune = + permanent.

 

 

http://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.M72cf5f40799aafee92909b7f0b8a51e7o0&w=292&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

---------------------------

 

Si tu branche une radio dans une prairie avec une batterie sans auto, pour une grosse teuf qui rave , tu met le rouge et le jaune ensemble.

 

Même remarque que J.L pour le fil d'alim. De plus ce qui est écrit sur les boîtes en carton ( W) ces jours-ci ..... ;)

-----------

Attention, suite à de longues "saga" .....des véhicules récents n'ont plus de ""+ après contact" présent dans le connecteur de la radio.

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Invité §fel564iq

Merci pour vos réponses. Oui je me disais bien que 4mm ca fait gros ...

 

Jai du 1,5 chez moi, ca le fera ?

 

 

En vrai jai du mal à tout comprendre pour le branchement, je vais regarder des schema. et pour les hp du coup je peu mettre en parallèle sur deux autoradio ? Ou c'est pas bon ? (Pour garder bip du radar de recul sur le premier poste et mettre la radio sur le deuxième ) ?

 

La radio mute, je prend le fil sur le premier autoradio pour le mettre sur le deuxième ?

Et où je peux trouver des alim pour le + à part la batterie (un peu loin..) ?

Et la masse je me met juste sur la carrosserie ?

 

Et pour la grosse teuf je mettrai un bon caisson ahah ;).

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Invité §fel564iq

Bah c'est courant de mettre 2 autoradio mais faut pas faire n'importe quoi avec le câblage.

 

Jai parcours le tropical et rien d'intéressant pour moi...

J'en avais lu pas mal aussi et je n'avais rien trouver, d'où l'intérêt de démarrer un sujet.

 

Donc revenons en à mes questions. Pour l'alim, quelqu'un saurai si je peux me repiquer sur l'alim du premier poste ? Ou ya des risque ?

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Invité §fel564iq

Holà :) !

 

Bah justement si,

 

Le premier servira pour le bip du radar de recul, le gps et réglages ODB.

 

Le deuxième servira pur la musique, radio seulement.

 

Mais vu que le premier doit avoir du son pour le bip du radar de recul, les HP seront brancher en parallèle sur le premier autoradio.

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Invité §mim736sU

Holà :) !

 

Bah justement si,

 

Le premier servira pour le bip du radar de recul, le gps et réglages ODB.

 

Le deuxième servira pur la musique, radio seulement.

 

Mais vu que le premier doit avoir du son pour le bip du radar de recul, les HP seront brancher en parallèle sur le premier autoradio.

Salut.

Je l'ai fait il y a longtemps sur 2 chaines de salon, résultat j'en ai grillé une (surement a cause d'un retour quelquonque).

Vu ce que tu veux en faire tu récupère tes hp d'origine (et branchements) pour ton nouveau poste et tu pose un tout petit hp supplémentaire sur ton poste d'origine. Après faut voir ou l'intégrer.

Ou alors tu garde 1 hp d'origine pour le poste d'origine positionné en mono (et pas stéréo), et les autres pour le nouvel autoradio.

@+

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Invité §fel564iq

Oui j'y avais pensé à cette méthode de rajouter un petit HP dans la boîte à gant.

 

Maintenant mon soucis, et personne n'a su me répondre... c'est le branchement. Je comprend que dal.

 

Imaginons, je tire mon fil + de la batterie. Ok, je fais quoi avec ?

Je suis perdu avec tout ces connecteur, frackra par ci, faisceux par la, iso par ci, iso par la...

 

Moi je sais juste que j'ai un RT3 (ou 4)

Que je veux garder radar de recul, gps, et ODB dessus, et qu'il faut que je rajoute un 2eme poste qui prend en charge la radio et les HP.

 

Quel fil je transmute sur le 2è ? Et surtout sur quel connecteurs ca vient ... Faut il que j'achète des connecteurs ?

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Invité §fel564iq

Re et merci à toi :) !

 

Ca j'avais compris, pas de soucis pour les HP.

 

Par contre pour ISO alim : donc je viens brancher mon + sur le rouge, ma masse au noir, et ensuite, le bleu, et l'orange, il viens d'ou ? je les prend sur le premier autoradio pour les mettre sur l'iso alim du mon deuxième autoradio ? Ouais non, parce que sur le RT3 y'a pas d'éclairage facade, donc mon fil orange, je le fait venir de ou puisqu'il existe pas ?

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RE.

Ça c'est le faisceau voiture.

Oui, tu piques dessus.

Bon, pour le bleu et l'orange, tu vois si tu en as besoin le bleu, ça m'étonnerais).

Attention, sur certains véhicules le jaune et le rouge sont inversés.

@+.

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Invité §fel564iq

Sur iso fournis avec mon deuxième poste, il n'y a pas le orange, donc pas besoin. C'est cool. Mais il y a bien le bleu, c'est pour la radio ? Donc jen aurait besoin forcément. J'irai le prendre sur le premier poste et le mettre sur le deuxième alors.

 

Pour la masse, je la fais venir d'où ? De la carrosserie ? Ou je prend un voltmètre et je trouve un emplacement a 0v ?

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Invité §fel564iq

Hello !

 

Du coup je vais mettre un boitier XCARLINK pour port USB et AUX, comme ça pas besoin de mettre un deuxième autoradio :D !

 

Je veux mettre celui là ,

 

http://www.carnlink.com/xcarli [...] 4,xupc.cfm

 

Savez vous si il sera compatible pour une 307 de 2006, avec autoradio RT3 en CAN et écran couleur ?!

 

Merci à vous :D !

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