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Divers problèmes circuit de refroidissement Fiesta 1.3 i 1999


Invité §jp7465FC

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-

Il y a aussi une variante du cas de joint de culasse qui fait passer des gaz dans le circuit d'eau. Et qui complique un peu les raisonnements........

 

Car quand il a une fêlure du joint , (ou de la culasse !!) qui laisse passer des gaz dans le circuit, ça crée une poche de gaz qui fait comme un circuit qui serait mal purgé.

Ca remplace le liquide de refroidissement par des gaz. et à la finale les cylindre ou culasse ne sont plus, ou mal, refroidis et ...................ça rée une ébullition.

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Invité §tot617vf

Merci, j'aime bien comprendre, ca parait logique, je vais avoir moins de mal a la laisser partir a la casse.

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Invité §tot617vf

bonjour,

Visiblement apres demontage, la pompe serait deffectueuse, on va deja changer ca, mais tel que vous presentez le probleme joint de culasse, je crois qu'on est pas au bout du probleme.

Maintenant qu'on a tout changé sur le circuit, la prochaine fois qu'elle joue les cocottes minutes, elle partira direct a la casse, mais j'espere qu'elle aura depassée les 300 000 cette fois.

Merci pour vos avis

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Elle roule toujours, avec sa nouvelle pompe

Salut Toto :)

Juste pour comprendre, la seule chose des deux manières dont une pompe est morte (celle sans fuite) C'est la turbine désertie de son axe.

Et c'est visible ...

 

Donc juste pour comprendre.................... c'était la cas pour celui qui a enlevé la vieille pompe ?VW Polo 1-4 essence .jpgAlfa Romeo2.jpgMazda Astina.jpgAlfa Romeo.jpgLand Rover .jpgRover WornT16WaterPumps002.jpg

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oui la turbine etait dessertie de l'axe, faut demonter pour le voir ?

;)

C'est toi qui l'avait démontée et constaté?

--------------------

Oui , le diag d'une pompe à eau est très difficile. car le Calorstat est la plupart du temps fermé en faisant des tests sur place. Et il bloque toute circulation.

 

Mais bien pire que ça , le fait que très souvent la turbine est partiellement et anarchiquement entraînée par frottement sur son axe (voir certaines photos )

 

Il existe un rare moteur VW où en enlevant une Durit on peut passer les doigts et tâter la turbine pour voir si solidaire

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Invité §tot617vf

non, c'est le garagiste, une fois qu'on lui a demandé de le faire meme s'il n'y croyait pas;

et ensuite, il a demandé à la garder pour monter le truc improbable.

Oui effectivement, elle devait tourner un peu par intermittance depuis longtemps

on avait essayé sans le calorstat.

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Ce cas difficile résolu il y a qq temps ici a exploité de voir le recrachement du tuyau de purge automatique au vase d'expansion ( quand purge auto existe)

 

(Le petit circuit qui retourne au vas est pris en dérivation du Calorstat)

 

Mais il a fallu finement constater que en accélération maintenue le jet faiblissait !!!! Clic!> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet429363.htm

 

Merci en tout cas du retour d'info !! Ça pourra aider d'autres car pas évident :sol:

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Invité §tot617vf

En relisant ce post, je vois que c'est toi qui m'avait dit que la pompe pouvait etre la cause,

on y a cru, le reste avait deja ete changé.

merci

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