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Peugeot

voyant filtre à particule


Invité §a.h415bi

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Invité §a.h415bi

Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous mon problème avec ma peugeot 407 1.6 HDI de 2004. Depuis un moment, j'ai un voyant de FAP qui s'allume sur le tableau de bord. Après diagnostique avec la valise, il s'est avéré que le capteur qui calcule le volume de carburant ajouté est HS. Je l'ai changé et j'ai remis à niveau l'additif de régénération de FAP. Quand j'ai rebranché le véhicule pour initialiser la remise à niveau de l'additif, "message d'erreur" = "echec de l'opération" !! du coup j'ai toujours le voyant FAP qui s'allume!!

 

J'ai l'impression que le four d'échappement (relié au turbo) chauffe beaucoup!!! les ventillateurs de déclenchent même à l'arrêt du moteur (ils restent allumés quelques minutes après l'arrét du moteur)

 

Je souhaiterai avoir vos avis s'il vous plaît.

 

Merci d'avance.

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Invité §yve036Qv

Salut

 

on me corrigera si je dis une bêtise de Troll, mais à ma connaissance il n'y a pas de capteur qui calcule le niveau de carburant ajouté, ni de capteur qui calcule le niveau d'additif ajouté.

 

le four d'échappement c'est quoi pour toi ?

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Invité §yve036Qv

tu as changé le capteur de trappe à carburant, il détecte l'ouverture de cette trappe afin que le calcu puisse envoyer une dose d'additif

 

le four dont tu parles, c'est le turbocompresseur

 

il chauffe et c'est tant mieux, mais ce n'est pas lui qui fait déclencher tes ventilos

 

sans vouloir te manquer de respect, à la vue de tes connaissances en mécanique, il vaudrait mieux que tu t'adresses à un garagiste

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Invité §a.h415bi

Effectivement, je ne suis pas un mécano...je suis sur le forum pour collecter vos avis avant d'aller chez un garage.

Avez vous une idée pourquoi le voyant FAP reste toujours allumé malgré que j'ai changé le capteur à de trappe à carburant et que j'ai remis le niveau d'additif de FAP. Sachant que la valise ne donne aucun défaut de FAP!!!

 

Merci pour votre réponse.

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Invité §yve036Qv

tu parles d'un premier passage à la valise

 

connais-tu l'intitulé du premier défaut ?

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Invité §a.h415bi

Non, malheureusement je me rappelle plus de l'intitulé du premier défaut!! Mais sur le tableau de bord, j'ai le voyant qui s'allume et un message "cycle de regénération de FAP à faire rapidement" ! Sachant que j'ai lancé un cycle de regénération de FAP avec la valise.

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Invité §fre747Jq

Bonsoir tout le monde. C'est le Dpx42 que tu mets la dedans? Après il faut aussi que tu réinitialise le niveau de cerine avec la valise, car pas de capteur de niveau là dessus. Par contre tes ventilo n'ont rien avoir avec le Fap, comme dit @breizmann44 le niveau de liquide y serait pour quelques chose. :eek:

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Invité §a.h415bi

Bonsoir Freeman......J'ai mis l'eloys 176 !!! c'est grave ?

Pour le déclenchement des vantilo, j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement, il est au bon niveau et la température du liquide de refroidissement ne dépasse pas 85 C° sur le tableau de bord !!

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Invité §fre747Jq

Le truc c'est que je sait plus sur ce modèle le qu'elle c'est. Si tu les a mélanger c'est pas très bon surtout au rejet un peu toxique. Surtout je te demande ça car les premières générations de Fap on des problèmes de calcu d'additifs.

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Invité §a.h415bi

Le problème c'est que je n'arrive pas à réinitialiser le niveau d'additif avec la valise, je reçois le message "echec de l'opération" !!!! Un ami m'a conseillé de changer le capteur de pression différentielle !! qu'en pensez vous?

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Invité §fre747Jq

Avant de le changer tu pourrais peut-être le tester. Déjà si tu as une tension au capteurs et puis voir les résistances selon les pression s, ça doit se trouver sur internet. Verifie aussi le boitier d'injection de l'additif. Vois aussi la procédure de Raz sur ta voiture.

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Bonjour,

 

Quelle marque de valise utilises tu ?

La procédure de réinitialisation de l’additif a été respectée ?

Quelle valeur de colmatage au niveau du FAP as tu ?

Quels défauts lus dans le boitier moteur et celui de l'additif (si ils sont séparés) ?

Quel kilométrage cette 407 ?

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Invité §yve036Qv

pour l'additif

 

il faut voir la couleur des raccords encliquetables au réservoir de cérine

 

blanc: DPX42

bleu clair: POWERFLEX

vert: eolys 176 ou infineum f995

 

 

 

vérifie à tout hasard si les tuyaux qi vont au capteur différentiel ne sont pas crevés

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Bonsoir tout le monde. C'est le Dpx42 que tu mets la dedans? Après il faut aussi que tu réinitialise le niveau de cerine avec la valise, car pas de capteur de niveau là dessus. Par contre tes ventilo n'ont rien avoir avec le Fap, comme dit @breizmann44 le niveau de liquide y serait pour quelques chose. :eek:

bonsoir

je me permet de me joindre à vous

 

comme le dit notre ami freeman29 il faut remettre le compteur de cerine à zero .

 

par contre en phase de régénération du filtre à particule on a bien le déclenchement des ventilos entre autre afin de faire monter en température le fap, car si les ventilos tournent l'alternateur tire plus sur le moteur et ainsi il chauffe plus ajouté au pré injection , au post injection à la mise en route du préchauffage , du shuntage de l'échangeur d'air ( selon model ) on arrive à monter les gaz d'échappement à environ 500 ° pour permettre la régénération du fap.

 

 

as tu des mesures paramètre concernant le fap?

 

amicalement

david

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