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Volvo

fuite de huile Volvo V40 D3 2013 60.000 km


Invité §nic010AN

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Invité §nic010AN

Bonjour a tous,

Tout d'abord je suis nouveau sur les forums, donc mes excuses d'avance si je fais des erreurs.

 

Je viens d'acheter une Volvo V40 2L D3 150 ch année 2013 et 62000 km, dernière entretien fait a 58000 km chez Volvo par le vendeur.

Elle est magnifique !!!

J'ai décidé de changer le feux diurnes en halogène pour ceux en LED et à cette occasion voilà la grosse surprise une fuite importante d'huile qui s'étant par tout aux alentours de la boite vitesse et côté moteur, il y a des traces même tout en haut jusqu'au support de la batterie.

Bref je ne sais pas très bien d'où ça vient exactement.

Pour l'instant tout fonctionne parfaitement mais je me demande quel coût doit avoir une telle réparation,

Je trouve ça très bizarre, car les moteurs D3 ont une très bonne réputation d’après mes recherches avant que je décide d’acheter.

Et je doute que le vendeur le savait,

Je voudrais savoir des opinions, des conseils, et d'autres témoignages

Je vais aussi poster quelques photos pour être un peu plu clair.

Merci d'avance

 

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Invité §nic010AN

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif et stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

 

Tout d'abord un bon nettoyage, ensuite tu roules et tu surveilles.

De cette manière tu arriveras à détecter la position de la fuite.

 

Bonjour et merci pour ta réponse,

Alors je vais essayer de faire cela, mais il y a des traces un peu par tout, même dans des lieux très difficilement accessibles, vous connaissais un produit que je pourrais simplement pulvériser a fin de nettoyer??

 

Merci

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Bonsoir,

 

pour le nettoyage le plus simple si tu n'es pas équipé prendre du "nettoyant moteur" ce produit se vend en grande surface, prendre si possible en bidon. Sinon, prendre un dégraissant et un bon coup de jet.

 

Pour la fuite, cela semble être un bon suintement, tu précises que le dernier entretien remonte à 4000 km certainement avec vidange moteur.

- Regarde ton niveau d'huile moteur, et si il est pas proche du maxi,il est "possible" que le filtre à huile soit mal serré, sur ton mle j'ai pas de passif mais sur le S60 le système de filtre à huile me laisse le doute.

 

Cordialement, A+.

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Invité §nic010AN

Bonsoir,

 

pour le nettoyage le plus simple si tu n'es pas équipé prendre du "nettoyant moteur" ce produit se vend en grande surface, prendre si possible en bidon. Sinon, prendre un dégraissant et un bon coup de jet.

 

Pour la fuite, cela semble être un bon suintement, tu précises que le dernier entretien remonte à 4000 km certainement avec vidange moteur.

- Regarde ton niveau d'huile moteur, et si il est pas proche du maxi,il est "possible" que le filtre à huile soit mal serré, sur ton mle j'ai pas de passif mais sur le S60 le système de filtre à huile me laisse le doute.

 

Cordialement, A+.

 

 

Bonjour Jym52

Merci pour ta réponse, finalement j'ai été chez le même Volvo ou la voiture à été entretenue et donc eux dans le historique ils avait déjà constaté cette fuit mais le vendeur n'a pas voulu le réparer, alors c'était le bourrage de la boîte de vitesse et ils ont aussi rajouté 1 demi litre d'huile, donc heureusement que je pris des mesures a temps

Facture 300€ euros, alors plus de peur que du mal ;)

 

Bonne journée

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Bonsoir "nicolas89m",

 

merci d'avoir gardé le contact et de transmettre les opérations effectuées chez Volvo.

 

 

Donc concernant l'origine du suintement,

cela viendrait d'un complètement d’appoint de la boite BV ou huile moteur ?

 

A priori il a été effectué un recomplétement en huile moteur.

 

// J'aurai bien aimé savoir d'où sort cette huile?

 

Sur certains modèles de diesel ( VOLVO I° génération) il y a un trou de sablage à l'arrière du bloc qui est obstrué par une pastille, celle-ci peut se dessertir et laisser passer l'huile moteur entre le bloc moteur et la boite de vitesse.

 

Au regard du montant de la facture cela pourrait être le symptôme. Sinon je vois pas!!

 

Cordialement, A+.

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Invité §faz680WF

Sur certains modèles de diesel ( VOLVO I° génération) il y a un trou de sablage à l'arrière du bloc qui est obstrué par une pastille, celle-ci peut se dessertir et laisser passer l'huile moteur entre le bloc moteur et la boite de vitesse.

 

Je pense pas les pastilles sont sur le circuit de refroidissement.

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Bonsoir "fazer80",

 

sur certains blocs moteurs en diesel, Volvo a laissé par construction un orifice cylindrique obstrué par une pastille. Cet orifice obstrué est placé au dessus du palier arrière du vilebrequin.

Nombreux propriétaires ont eu une fuite huile moteur à ce niveau là. Il me semble qu'il y a un post avec un V70 qui parle de ce problème.

Le montant de la réparation, si l'embrayage n'est pas plein d'huile, n'est que de la main d'oeuvre, la pastille doit être facturée 5 euros.

 

Pour le V40 de"nicolas89" c'est mon diagnostique, une possibilité. A 60 000 km je ne pense pas à un jt spy, ni a une durite de reniflard.

 

@+ bonne soirée.

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Invité §nic010AN

C'est quoi le bourrage de la boite de vitesse?

 

 

Bonsoir, alors je ne sais pas non plus ce que c'est le bourrage de la boite, mais ils ont dit que c'était du liquide de la boite qui fuite, et au niveau de huile moteurs j'ai vérifié avant d'aller chez Volvo et c'était juste un peu on dessous de maximum.

J'attends la facture chez moi pour voire exactement ce qu'ils ont facturé et je vous tiens au courant

Merci à tous

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Ok, merci pour l'info.

 

C'est sympa de nous transmettre les détails de l'intervention.

 

Egalement, si tu peux préciser le type de boite de vitesse, manuelle ou automatique.

 

Merci, bsr.

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Invité §faz680WF

Effectivement j'ai lu le sujet V70 , sont bizarre chez Volvo. En plus il faudrait déposer la boite pour remplacer cette pastille. J'attends le détail de l'intervention.

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Invité §nic010AN

Bonjour les amis, je n'ai toujours pas reçu la facture de Volvo, maintenant je suis prêt à croire qu'ils ont oublié

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Bonjour,

 

surprenant mais tant mieux, si pas de facture pour ma part je pense que le garage a procédé uniquement à un appoint d'huile de boite (remise à niveau).

Pas une grosse intervention, cependant, quand je regarde tes photos, l'huile ne semble pas être de l'huile de boite ou alors il est temps de la changer.

Contrôle si pas de nouveau suintement, merci de garder le contact,bon WE.

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Invité §nic010AN

Rebonjour a tous,

Voila bien reçu la facture de Volvo, donc je veux bien partager avec vous,

c’est dommage car c'est écrit en flamand et je dois traduire tout.

-Remplacement tuyau d'aspiration+kit de réparation 31430964

-changer le tuyau d'air frais de turbo refroidisseur d'air

-Tuyau suralimentation 31411651

 

Alors moi j'ai peur pour le turbo de ne pas devoir le remplacer dans quelques mois,

Que pensez vous de ça?

 

Merci beaucoup

 

Volvo V40 Facture.jpg

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Bonjour,

 

merci de garder le contact et de transmettre les infos

concernant l'intervention sur ton V40.

 

Au regard de la facture, c'est uniquement des pièces qui sont dédiées à l'alimentation en air du moteur.

 

Durite d'alimentation avant et après le turbo, liaison échangeur d'air - turbo.

 

Ton V40 a un peu plus de 60000 km, un turbo doit avoir une durée de vie

3 fois supérieur, sauf si grippage, encrassage (EGR), problème de lubrification, problème

d'huile pas adaptée, mauvaise utilisation (repos au ralentie avant coupure/ sollicité à froid)

Corps étrangers dans le turbo.

Ce changement de pièces reste de l'entretien courant qui n'a pas forcément un rapport avec la fuite ou gros suintement d'huile sous le moteur.

Il est possible que l'huile provienne de l'échangeur d'air, en contre-bas.

 

Mais, gaffe !!, il faut savoir que si il y a présence d'huile dans les durites d'alimentation d'air situées avant ou après le turbo, il y un risque de légère fuite au niveau du turbo.A suivre, c'est le problème récurent des turbos qui suintent par manque d’étanchéité. La présence d'huile dans une durite basse pression, avant le turbo peut aussi provenir d'un reniflard. Sur certains modèles courant, en concession, la dépose et nettoyage des durites d'échangeur d'air se fait couramment. (suintement permanent, l'huile retombe dans l'échangeur)

Si le turbo suinte, l'huile peut passer dans l'admission d'air puis dans le moteur, alors là il y a un risque d'emballement.

Tu peux demander un contrôle visuel, afin d'être sur de l'étanchéité du turbo.

A chaque vidange, déposer la durite entre turbo et échangeur d'air, nettoyage si présence d'huile.

 

Cordialement, A+.

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Invité §nic010AN

Bonjour, merci beaucoup Jym52 pour ton explication,

Je dois reconnaître que je ne connais pas trop de la technique, mais je vais bien garder à l'œil si il y as encore des fuites d'huile, et a la prochaine entretien je vais leur demander de bien vérifier le turbo et de nettoyer.

Merci beaucoup Bon week-end

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