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Mécanique / Électronique

[Débat] ◄ L'électronique et les réparations ►


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Elle m'a ete conseillee par un membre du forum Saab qui est mecano auto.

Il l'utilise sur voitures et poids lourds .

 

Mais oui a ce que j'en ai vu lundi soir le rapport qualite/prix est plus que correct pour un autocom 2014 ;)

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A priori si c'est bonnet blanc et blanc bonnet :)

Certaines fonctions differes en plus ou en moins dans un sens comme dans l'autre .

 

J'ai choisis celle ci surtout car un membre du SSC l'avait teste et que l'installati etait bien detaillee.

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Invité §sve823TB

:D , moi j'ai galérer pour installer , 1 semaine à me battre avec le portable , mais j'y suis arrivé .... Ca fonctionne nickel ! :W

 

 

Bonjour, tu est sous quel Windows?

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Bonjour, tu est sous quel Windows?

 

XP ... C'est un portable que j'avais acheté sur EBAY 50 balles aux enchères , donc j'ai fais reformater par un ami , il m'as remis XP ... Ma galère étais qu'il fallait que je remette a jour la version FRAMEWORKS.... un truc comme ça ...

 

Oui , je confirme , j'suis vraiment pas doué en informatique :non:

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Mon PC portable ne me sert qu'a ça , pas question de le brancher à internet , car la mise à jour ferais m'anéantir le logiciel de diag :beuh: , comme c'est du MADE IN CHINA .... Il est bien précisé de ne pas se connecter à internet lors du lancement du diag , sinon , crack l'ordi :ptdr:

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te moque pas vu ton niveau en informatique :cyp:

 

Je ne me moquais pas

:)

C'est d'ailleurs en prenant en compte mon niveau en informatique que j'ai selectionne cet autocom ;)

Plus cher mais en francais et avec une notice en francais tres claire :D

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Invité §sve823TB

Je souhaiterais poser une question à ceux qui maitrisent:

 

comment faire une installation d'un logiciel (exemple: Autocom) qui n'est pas compatible avec Windows 10 ?

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Invité §tib461mW

Bonjour,

Mécanicien de formation, je répare mes voitures moi-même depuis plus de 40 ans.

Ancien de PSA je n'ai que des Peugeot et des Citroën et j'ai DiagBox pour faire les diagnostic.

Clt

Bonjour monsieur,

J'ai lu attentivement votre texte. Mon pseudo est tibor324, j'ai posté une demande d'information justement après avoir fait diagnostiqué mon hdi 1.6 c4 Picasso de 2007, avec la valise chez un petit garage, dont j'ai dû remplacé le BSM finalement pour rien, car les accoups et les calages en roulant sont toujours et de plus en plus variés..alors qu'on me propose de changer le filtre à gazoil maintenant, comme pouvant être éventuellement la cause des pannes.

Est-ce que je pourrai avoir votre sentiment d'expert ?

 

Cordialement

tibor324

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Je souhaiterais poser une question à ceux qui maitrisent:

 

comment faire une installation d'un logiciel (exemple: Autocom) qui n'est pas compatible avec Windows 10 ?

 

Aïe Aïe Aïe ..... Apparemment ce n'est pas compatible si tu as la vieille version d'Autocom ou Delphi ... Embête toi pas et trouve toi un vieux PC comme moi , pour 50/100 balles tu peux t'en procurer d'occas .. Sinon tu vas partir dans des galères informatique , à moins de ne pas y être allergique :benetton: , pas comme moi .....

 

Enfin ... Moi je ferais ça , ça iras beaucoup plus vite , et au moins , ça fonctionnera à coups sûr ...

 

Exemple de ce que tu peux trouver sur EBAY :PC Portable 15.4" pour 95 euros (frais de ports inclus)

http://www.ebay.fr/itm/Ordinat [...] SwDuJW1xmP

 

:hello:

 

 

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Invité §sve823TB

Merci pour le retour d'expérience winston62.

Le cas échéant je ferais comme ça, en fait le but de la manœuvre est d'avoir un ordi plus récent dans les mains.

 

On m'as parlé d'une possibilité d'une création d'un disque dur virtuel dans mon ordi ou serais installé un Windows XP ou Vista (par exemple) et qui servirai pour faire aller le logiciel du diag, maintenant je suis loin d'être un as d'informatique alors je dis peut être une ânerie........

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Le xp virtuel c'est que j'ai pour les docs constructeurs , par contre ca mouline plus et si tu veux faire des diags il faudra configurer des ports usb en ports com sur ce xp virtuel ... la ???

C'est une autre histoire a mon avis ...

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Invité §sve823TB

Lol déjà DD virtuel moi pas trop comprendre et alors là......... etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

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Mdrrrr.. :ptdr: ha bein y a pas que moi alors ...

 

Je vais te dire pourquoi je n'ai pas installé sur mon ordi perso , en faite , je suis passé plusieurs fois par la case reformatage à cause de virus , donc je me suis dit qu'si ça recommence ... Bein je suis dans la merde ... car à l'heure actuel je serait incapable de réinstaller en moins d'1 semaine !! :w:

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Invité §sve823TB

Ouaiiiiiiiiiis, on fais un club, voisin.

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En tant que tech pro ( pas automobile ) , je ne pense pas .

Malgre la norme obd et les versions pirates de logiciels , de plus en plus il faudra etre relie au serveur du constructeur pour pouvoir faire des diags un poil pousse et quasi a tous les coups pour le remplacement de composants meme type autoradio .

Saab l'avait montre avec la 9-5 N.G et Opel avec les post 2012 .

 

Reste apres quelques bricoles mais l'avenir de l'auto c'est le leasing avec contrat full comme mes engins

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Petit up ;)

 

Bonjour à tous,

 

Débat très intéressant :)

 

Je m’intéresse particulièrement aux technologies développées par Peugeot afin de maîtriser ma 207. J'effectue l'ensemble des réparations mis à part pneus et géométrie.

J'utilise pour le diag simple une valise OBD2 standard Bluetooth et l'appli open source AndrOBD qui marche très bien. J'ai toujours ça avec moi, très pratique.

J'ai également un clone chinois de l'XS evolution avec Diagbox pour les diags plus poussés et les télécodages. Je passe toujours un demi heure avec ce soft à la noix pour m'y retrouver dans les menus, il font des efforts sur l'interface graphique mais ça reste lent et peu intuitif.

 

Le standard OBD2 est loin d'être suffisamment complet pour faire les diags et ne permet pas les télécodages, il risque même de disparaître du à un oubli de Bruxelles. J'ai les boules ! L'article L. 311-2 du code de la route dit que n'importe quel agent de police doit être capable d’accéder à l'ensemble des données du calculateur en vue de détecter une "fraude", genre une cartographie modifiée et non conforme aux spécifications constructeurs. Je doute que cette loi puisse être applicable...

 

Les codes sources et les spécifications des calculateurs devraient être dans le domaine public et on devrait pouvoir, sans galèrer, être en mesure d'acheter un calculateur d'occasion et de le changer facilement.

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salut, je dois avoir la poisse... mon expérience du elm en passant par le delphi, clip, diag box (chinois) je n'ai eu que des déceptions rien ne marche correctement, valeur délirante, coupure intempestive, diag impossible... ça a ete du dépannage de justesse.

la reprogrammation d'un calculateur neuf n'est même pas envisageable avec mes trucs chinois, quelquun l'a deja fait?

Pour répondre a ton sujet pour moi les grosses reparations électronique (changement de calculateur/programmation) sont possible

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Salut,

 

Oui c'est possible de changer un calculateur.

 

Dans mon cas avec un EDC16C34, c'est possible:

 

Soit en en achetant un vierge chez Peugeot et en le télécodant avec une version officielle de diagbox (hors de prix).

 

Soit en en achetant un à la casse, en l'ouvrant, en flashant un full dump de l'ancien calculateur (si on a bien une sauvegarde du dump ou si la lecture de l'ancien est encore possible). Bref bien la misère quand même.

 

Et même galère pour un BSI....

 

C'est pas normal.

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