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Mercedes

P0256 sur W203 et sécurité du moteur à 3000 Tr/m ?


stephxi

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Bonjour,

W203 C220 CDI coupé de 2003 avec 245 000Kms

Suite à des mises en sureté successives du moteur, je me suis lancé dans la réfection de son collecteur d'admission.

Une fois fait (je vous passe les détails mais vous pouvez les Consultez ici) la sécurité moteur persiste.

J'ai donc branché l'OBDII et regardé les codes erreurs. Beaucoup trop de codes erreurs, il faut les réinitialiser ! Une fois fait avec ELM327 (code 0101 et 04), j'ai donc pu isoler une erreur persistante P0256 (Pompe injection B, rotor/came - panne du circuit).

Elle est réapparue lorsque j'ai accéléré à chaud. Au même moment le témoin moteur s'est éclairé.

Je trouve cela surprenant que la sécurité moteur se manifeste avec cette erreur, non ?

Avez vous des idées de ce qui peut mettre le moteur en sécurité lorsqu'il commence à être chaud ?

J'ai démonté le débit mètre et c'est très propre. Après inspection, la durite turbo/boitier filtre a air a l'air impec.

Le Moteur n'a pas de petits filtres

Merci à vous !

 

PS : le message d'erreur P0660 (Electrovanne d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 - Circuit ouvert) à disparu :p

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Bonjour,

 

Merci pour le retour.

j’avais oublié de te dire, il faut des filtres gasoil MB, on a de meilleur résultat qu'avec les autres marques.

 

Essaye de débrancher le débimetre, juste pour voir si ca change quelque chose.

Regarde la grosse durite qui va au turbo est-elle coupée ?

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Salut Chapo-chapi,

C'est une BVM et oui je pense avoir cette prise. Elle se situe sur la durite Turbo/filtre à air.

J'ai remarqué que le coin ou il y a cette prise est gras....

Je démonte tout cela ce week end dans l'espoir que la durite soit percée.

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Salut,

J'ai fini par démonter toutes les durites d'air et les nettoyer. Pas de fuite d'air :non: . J'en ai profité pour nettoyer les sondes. J'ai par ailleurs bien dégraissée l'une d'elle (celle qui se trouve sur le tuyau de reniflard).

Suite à cette manip, je ne suis plus en sécurité mais je cale tout le temps :??: . cela se produit en dessous de 1 500 tr/mn.

J'ai pu voir qu'il y a du gasoil au niveau de l'injecteur qui est au plus près de l'habitacle. Aurais je une fuite provenant du bas et qui créée une baisse de pression dans la rampe commune ? Dois je changer les joints des injecteurs ?

Cette panne qui me fait caler... je pensais qu'elle était du au filtre à gasoil... mais non...

Auriez vous une idée ? :ange:

stef

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Bonjour,

 

Manque de pression du à la fuite,et fait caler le moteur,

Il faut changé les joints ,et ne plus avoir de fuite ,normal,pour que la pression soit toujours la même

 

À suivre .

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Bonjour et "thank's" Bernard.

Donc, me voici à changer les 4 joints d'embases cuivre des injecteurs. Au travers de différents posts, je comprends que cette opération comprend :

- Moteur chaud

- 4 joints cuivre mercedes

- Graisse qui résiste aux grandes chaleurs (

)

- Clé dynamo pour serrer à 7 Nm et 2 X 90°

Sinon, y a t'il des recommandations de réalisations avant de provoquer l'irréparable ? :??:

A+

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Merci Chapo-Chapi

Ce sont des outils qui me serviront qu'une fois. Les acheter me coute plus cher que de le faire faire....

Toutefois,tu mets le doute... Mes injecteurs ne présentent aucun trace de carbone/brulure, de gasoil séché ... penses tu que je vais devoir utiliser de tels moyens ? Si oui, je vais voir un spécialiste ou MB...

Merci de votre retour .

A+

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Bonjour,

L'extraction des injecteur impec. il y avait encore beaucoup de graisse.

par contre, j'ai casser une vis de serrage lorsque j'ai remonté le premier injecteur.

je l'ai emmener chez un dieseliste. il m'a proposer de retarauder le trou en 8 et d'y mettre un filet.

J'en profite en lui disant de faire un bilan des injecteurs.

Au final il me fait les 4 trous ... pour 450 €

Il me dit que les 4 injecteurs sont ok en ce qui concerne le retour de gasoil mais ils présentent un dysfonctionnement en pleine charge. En bref, il manque 20 % de débit sur les 4 ! :??: Cela se traduit par une puissance de 100 CV max :??:

Le dieseliste me dit que c'est du à une démonte remonte d'injecteurs mal faite....

avez vous entendu de quelque chose comme ca ? Surtout sur les 4 (?????) :??:

Dois je rectifier les 4 trous comme proposé ?

Merci de votre aide

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Bonjour,

 

Suite,

 

J'ai payé les 525 Euros et me retrouve avec

- 4 nouveaux trous taraudés en 8 pour maintenir les injecteurs.

- 4 injecteurs malades (20 % de perte et ca se sent à la conduite)

- 1 ralenti instable et calage après 1 à 2 secondes

- 1 fuite au niveau du tuyau d'alimentation de la rampe commune (de la pompe HP à la rampe)

 

Je crois que cette fuite me semble être le mal du P0256 !

 

Si je reprends les dysfonctionnements aléatoires, avant, ils se faisaient à chaud (moteur à 50°) et je n'avait pas de perte de gasoil. Dorénavant, a froid ou a chaud il y a une fuite de gasoil, le ralenti est totalement instable et le calage est systématique

 

Aurai je trouver la douleur de ces 2 dernières années ?

 

A votre avis ?

 

Merci

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Bonjour

J'ai eu la concession Mercedes et leur retour d'expérience est : incident rare + Difficile de la diagnostiquer si la fuite est non visible + possible qu'elle soit la cause générale de mes calages intempestif depuis plusieurs années.

J'ai commandé la pièce = 41 €TTC

Je la monte demain.

je vous tiens informé.

A+

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Bonjour,

 

Suite des opérations.

 

J'ai changé la durite. le moteur broute et cale toujours (par contre ca fuit plus)

 

Je pense que l'un ou plusieurs des injecteurs sont HS au niveau de leur retour gasoil. Un test sur véhicule semble inévitable.

 

Si ce sont les retours qui sont HS, j'ai payé un bilan injecteur pour rien. J'ai l’impression de m’être véritablement fait... surtout que j'ai payé un diag ODB2 pour ne pas avoir de rapport complet (45€), juste une info que j'avais déjà : baisse de pression dans la rampe commune.

 

A la prochaine

 

Salutation,

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juste pour ajouter :

- le compte tour oscille de 100 à 150 tour/minutes au ralenti et jusqu'à 2000 tours puis après ce stabilise.

- l'ODBII indique bien des oscillation de pressions. entre 1600 bars (en pleine charge) et descend jusqu' 150 et cale aux alentours de 90 bars...

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