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Jac J2 : Voyant (abs) (P) et (P/S) s'affichent sur mon tableau.


Invité §Mae837ZP

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Invité §Mae837ZP

Bonjour à tous

 

j'ai un soucis avec ma jac j2, en effet le voyant d'Abs et de frein à main s'allume sur le tableau, et c'est depuis que le mécanicien a changé les disques avant et les plaquettes de frein.

 

Un autre voyant s'allume c'est le P/S et le volant devien dur la direction devienne super dur a manipuler.

 

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour résoudre ce soucis, je reste à votre disposition (si ils vous manquent des infos ou si vous avez des questions) et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

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Invité §Mae837ZP

Je ne c pa , je n'été pa lor d la réparation . pour la direction oui électrique .

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Bonjour,

 

concernant la JAC J2 (1.0 l essence 68 cv) , ce véhicule doit être équipé

du système ABS/EBD/EBV aide au freinage et à la conduite (ESP) plus aide au stationnement.

Je ne connais pas ce véhicule pour ma part, mais sa technologie est celle des véhicules courants.

 

Concernant l'intervention, elle se situe uniquement sur les freins Av ?

Les étriers arrières n'ont pas été contrôlés ?

 

Si le véhicule a été monté sur un pont à bras, avec roues pendantes, une information "défaut" a certainement été prise en compte par le calculateur de gestion électronique. (ESP comprend plusieurs capteurs)

La gestion "aide au freinage" du véhicule est liée également a plusieurs capteurs.

 

Le plus simple, c'est que le mécanicien qui est intervenu sur le véhicule le passe en contrôle diagnostique pour réinitialiser les défauts, voir si un défaut est lié à un sous ensemble.

 

Pour ma part, si le véhicule n'est pas contrôlé avec une tablette OBD contrôle et recherche de défauts, l'investigation pour la recherche de panne sera laborieuse.

 

Les véhicules mis en service depuis moins 10 ans demande après chaque intervention un "reset" défaut avec un contrôle diagnostique.

 

Cordialement, garder le contact si le problème est résolu, pour info. Merci @+.

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Re-bjr,

 

concernant le voyant PS au tableau de bord, c'est un défaut assistance de direction électrique.

 

Soit le défaut est persistant, soit uniquement au démarrage 'contrôle gestion' effectué par le calculateur (Unité de contrôle) dès le contact ouvert.

 

Dans ce cadre passer le véhicule au diagnostique. Je pense à une "erreur / défaut" qui faut diagnostiquer.

Il y a un boitier de gestion lié sur d'autres boîtiers pour recensement d'infos.

La direction est composée de deux sous ensembles, la colonne est unique avec le boitier-moteur électrique. Plus une crémaillère. Je souhaite que se soit une "reprogrammation" il y a un capteur de position angulaire du volant pour ESP mais aussi un capteur de couple pour l'assistance en fonction de la vitesse du véhicule.

 

Si le problème est résolu, garder le contact pour connaître le défaut, merci A+.

 

Nb/ Eviter de rouler avec la direction en défaut, si c'est mécanique le risque est de détériorer le moteur électrique placé sur la direction-crémaillère.

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