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Peugeot

moteur s'éteint apres demarrage puis ne démarre plus


Invité §dar643tp
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Invité §dar643tp

Bonjour la team,

 

C'est mon 1er post sur le site, j'ne sais pas s'il faut faire de la présentation avant... (montrez moi comment faire si c'est le cas) Merci

 

Avant de raconter mon soucis, j'vous décris ma voiture, c'est une 206 essence 1.6l année 2000 (jusque là irréprochable) 145000 km aujourd'hui.

 

Bref mon problème actuel est très étrange selon moi (j'suis nul en mécano = niveau zéro) lol

 

y a 3mois après un simple démarrage, j'allais me garer après avoir roulé à peine 100 mètres, quand le moteur décide de s’arrêter de tourner. je redémarre puis 1 minute après, çà coupe de nouveau... je n'ai pas vraiment pris au sérieux, puis 1 mois que çà roulait entre temps sans soucis, avant que recommence, mais cette fois ci, çà ne démarre plus.. (après une dizaine de démarrage en vain, j'appelle mon frère garagiste).

 

On met le contact, On constate qu'on entend plus le bruit du pompe à essence (on l'entend fort habituellement quand il envoit le jus dans la tuyauterie)

avant cela, il vérifie les fusibles (tout à l'air niquel dans le moteur et sous le volant) et on a changé les 4 bougies qu'on soupçonnait.... mais çà ne démarre pas... on a changé la pompe pour une neuve... Résultat la pompe neuve fonctionne bien, on entend clairement l'essence monter... la voiture redémarre (COOOOOLLLLL)

mais ce soir (soit 2mois après) le symptôme est revenu.... je ne comprend rien (la nouvelle pompe, on met le contact, on ne l'entend pas de nouveau) en gros l'essence ne monte pas... du coup pas de démarrage... WTFFFF

 

juste une remarque, avant la panne que ce soit ce soir ou celui d'avant... au démarrage, le ralentit semble instable, genre il fait yoyo (çà monte, çà descend)

comme s'il a presque envie de s’éteindre... avant que le mal arrive. On ne sait vraiment d'où peut venir le symptome

 

Voilà, en espérant avoir été le plus clair possible

 

Merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §l_a410jS

SALUT!!!!!

Il faut voir si le fusible par lequel passe l'alimentation de la pompe n'a pas été shunté ou échangé par un de plus grand ampérage. Pour ma part le soucis apparait sur la ligne d'alimentation de la pompe qui grille régulièrement. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gifcaterham54.gif.295768983016407c63da9c9baea695a5.gif

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Invité §dar643tp

SALUT!!!!!

Il faut voir si le fusible par lequel passe l'alimentation de la pompe n'a pas été shunté ou échangé par un de plus grand ampérage. Pour ma part le soucis apparait sur la ligne d'alimentation de la pompe qui grille régulièrement. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gifcaterham54.gif.295768983016407c63da9c9baea695a5.gif

merci pour la réponse, de quel fusible tu parle (on le trouve où ? ) pour ma part depuis que j'ai acheté la voiture en 2012, j'ai jamais eu de probleme de fusible, electronique ni changer de fusible... donc si tu peux m'indiquer lequel? Quand tu dis ligne d'alimentation de la pompe c'est à dire? celui qui est branché direct sur la pompe....?

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Invité §dar643tp

BJR.

La pompe a dû griller de nouveau.

@+.

slt merci pour ta réponse, mais si c'est le cas. la pompe c'est quand même presque 200€ (j'suis de la réunion) et ici çà taxe bien. j'parle même pas de Peugeot avec leur tarif de malade, alors qu'avec un peu de chance, ils ne savent même pas c'est quoi le soucis.

Bref pour en revenir au sujet supposons que la pompe soit grillé, qui me dit qu'un remplacement résoudra le soucis car çà peut bien griller encore et encore...

 

j'ai squatté un peu d'autre forum ou d'autres articles, mai j'avoue que trop d'infos me font mal à la tete...

on évoque ici et là toute sorte de symptôme ou pièce défectueux ou à nettoyer.. genre capter pmh, bougie, pompe essence, alternateur moteur pas à pas.... etc

Avec tout çà autant virer la caisse à la poubelle lol.

En revanche, si la pompe a grillé (supposons) penses tu que qu'un truc a pu le griller (cablage, faisceaux, court circuit, masse etc)? encore une fois, à vue d'oeil les fusibles semblent etres normaux (moteur et sous le volant)

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Invité §dar643tp

de mon coté, ce soir j'ai oté la batterie (on sait jamais) je l'ai remis en place

enlevé la bobine pour voir si les bougies sont bien fixés

verifier vite fait si tout est branché correctement au niveau de la pompe

verifier les fusibles (moteur/habitacle)

mais rien de suspect... en fait vue comme çà, tout a l'air niquel

je ne vois rien d'alarmant....

juste une anecdote, à une époque, j'avais un petit soucis au niveau de la température d'eau qui montait tres haut (zone rouge) y avait une fuite de liquide refroidissment d'ailleurs, mon frere a supprimé le thermostat (la voiture a toujours marché niquel après tt çà)

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Invité §yve036Qv

salut

 

ce n'est peut-être pas la même panne

 

vérifie le fusible 10A N°25 dans le boitier de fusibles compartiment moteur

 

puis le contacteur à inertie

 

http://img11.hostingpics.net/pics/391055post153361261380323.jpg

 

puis essaye la pompe en direct en mettant un + sur la borne 3, fil N°1421 et une masse sur la borne 4, fil N° M1210 (connecteur débranché)

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Invité §dar643tp

salut

 

ce n'est peut-être pas la même panne

 

vérifie le fusible 10A N°25 dans le boitier de fusibles compartiment moteur

 

puis le contacteur à inertie

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 380323.jpg

 

puis essaye la pompe en direct en mettant un + sur la borne 3, fil N°1421 et une masse sur la borne 4, fil N° M1210 (connecteur débranché)

ok j'vais tester àç demain matin, car là l fait tard.. faut aller dodo il est 23h ici... +2h de décalage par rapport à la métropole. MErci de votre aide à tous, on verra bien

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Invité §dar643tp

juste en rapport avec le capteur d'inertie... à l'époque lors du 1er panne, mon frère m'a dit d'appuyer dessus, par réflexe avant de fouiner.... çà ne démarrait pas non plus...

 

Et puis comme je l'ai dis, quand je mets le contact, normalement on entend bien l'essence monter (comme un léger bruit du moteur de la pompe essence) or là quand cette panne apparaît, je n'entend plus le bruit.... le soucis de capteur (si avéré ) peut causer cela?

 

j'ai lu dans d'autres cas qu'il faudrait peut supprimer enfin enlever le capteur d'inertie (pour les voitures de rally sur circuit (vu les chocs et vibreur sur les pistes)

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Invité §dar643tp

un truc que j'ai trouvé aussi sur le net, relai tachymetrique est-ce qu'il faut en changer mais lequel.

pour vous dire même enlever ces fusibles me semble merdique, j'ai même pas la force nécessaire pour les tirer à la main, lol

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Invité §dar643tp

alors j'donne des news.. mon frère a scruté la voiture cet après midi.... en passant par pompe essence, fusible moteur faire tte sorte de test de voltage câblage mais on est sur une foutu impasse.

 

- pompe essence branché direct (l'essence monte de nouveau) sauf que çà démarre toujours pas (on dirait que çà ne vas dans l'injecteur... enfin un truc comme çà.

 

- on a vérifié un par un les fusibles, même l'alarme (on ne sait jamais) mais tout semble normal

 

- on a enlevé la prise du gros bouton rouge, on a tapé exprès dessus pour le déclencher (puis j'ai appuyé sur le bouton pour l'activer de nouveau) toujours pas de démarrage.

 

 

alors c'est quoi le soucis, mon frère commence sérieusement à penser que le calculateur bug.

Et si c'est le cas... dois-je m’inquiéter... il me dit que si c'est le calculateur, il faut aussi reprogrammer diagnostiquer etc.... c'est dire que c'est le bordel....

 

à ce rythme j'vais devoir le mettre en vente en l'état

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Invité §cit386Gi

un "frère garagiste" qui supprime le thermostat (...) et qui ne sait pas que le calculateur coupe la pompe lorsque le capteur qui mesure la vitesse de rotation du moteur lui indique que le moteur ne tourne pas: il devrait réviser ses bouquins...

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Invité §dar643tp

un "frère garagiste" qui supprime le thermostat (...) et qui ne sait pas que le calculateur coupe la pompe lorsque le capteur qui mesure la vitesse de rotation du moteur lui indique que le moteur ne tourne pas: il devrait réviser ses bouquins...

je pense que t'as mal évalué mon post...

 

le truc de thermostat à l'époque c'est une autre soucis.... en gros Quand j'ai eu le prob de surchauffe, etc, après avoir remis de l'ordre dans le moteur, c'est à dire colmater les brèches, remettre du liquide de refroidissement... relancer le moteur niquel, il a juste supprimer en qq sorte le thermostat de température pour qu'il ne déclenche pas le témoin "STOP" en cas de "zone rouge de l'aiguille de temp d'eau... (comme çà c'est moi qui regarde le niveau d'eau et témoin) de temps en temps... je joue le role du thermostat... voilà en espérant avoir été clair...

Et puis ne t’inquiètes pas pour lui, depuis des années c'est lui qui regle tous mes problèmes de mes anciennes voitures, donc j'le fais confiance. Même les soucis plus compliqués que ce que j'ai actuellement. je n'ai jamais eu à aller dans les concessionnaires ou autres garagistes.. Apres chacun sa méthode...

 

j'suis nul en mécano, c'est pour çà que j'squatte les forums, même un garagiste peut se perdre quand tu sais que le symptôme peut venir de partt..... (contacteur d'inertie, calculateur, pmh, fusible, pompe etc). tu l'apostrophes pour un truc de suppression de thermostat... j'ai jamais eu de soucis avec... je l'ai énoncé car on ne sait jamais...

 

Et puis pour finir, j'prefere avoir confiance en ses raisonnement que aller chez Peugeot qui eux me diront qu'ils ne savent pas le problème même avec leur valise.... j'fais pas l'avocat du diable.... mais je le connais mieux que quiconque en matière de mécano... ses clients sont toujours ressortis satisfaits...donc dsl si j'le défends un peu.

 

il a sa méthode et je valide

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Invité §yve036Qv

c'est pas en appuyant sur le contacteur à inertie (le gros bouton rouge) qu'on le contrôle

 

faut le shunter et voir ce qui se passe

 

vérification du capteur pmh

 

vérification du relais double

 

vérification de présence d'étincelles au bougies

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Invité §dar643tp

c'est pas en appuyant sur le contacteur à inertie (le gros bouton rouge) qu'on le contrôle

 

faut le shunter et voir ce qui se passe

 

vérification du capteur pmh

 

vérification du relais double

 

vérification de présence d'étincelles au bougies

resalut yves...

 

- alors oui on a fait exactement pour l'inertie, on a fait shinter avec un fil dans la coche puis on a remis sur la prise... apres on a tapoté avec du marteau sur le le bouton rouge, et il s'enclenche bien ( le bouton poussoir est remonté), on a appuyé de nouveau pour qu'il ne coupe donc plus l'arrivée de carburant...

 

- le capteur pmh faut verifier quoi? je l'ai enlevé puis remonté (je dois voir quoi)

 

- pour le relai double, on se pose la question, mais là il est 20h, j'verrai que dalle, j'attendrai demain matin.

D'ailleurs il se trouve où car y en qui disent que c'est en dessous du calculateur, d'autres disent c'est enfouis dans le bsm ???? mystere.. est-ce un fil coupé endommagé?

 

-bougie: on a deja fait l'autre fois (j'avais acheté des bougies neufs car je pensais que c'était à cause de çà) tout est en place... je ne vois rien d'alarmant....

 

sur d'autres forums, y en a qui parlent de juste verifier voir changer le relai double..??

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Invité §yve036Qv

ton frère devrait savoir ça

 

contrôle de la résistance du capteur pmh:

 

connecteur débranché, entre les 2 bornes , tu dois avoir entre 450 et 550 ohms

 

contrôle du signal du capteur

 

connecteur branché, lancer le moteur au démarreur,entre les 2 bornes tu dois avoir plus ou moins 2.6 volts

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Invité §dar643tp

oui il le sait, j'etais en trin de lui parler au telephone y a un instant... on en a parlé vaguement, mais on s'est concentré d'abord sur la pompe (pour éliminer un soucis au niveau de la pompe) et puisque çà fonctionne avec fil direct (çà a niqué la batterie d'ailleurs) à force de tester demarrer lol..

 

demain on va voir pour le relai double

 

pour le capteur pmh, il m'a dit que çà ne viendrait peut etre pas de là, ou du moins pas tt de suite car en demarrant (branchement direct de la pompe) l'essence monte mais n'aille pas aux injecteurs.. c'est comme si le mecanisme est bloqué (d'où le doute sur le calculateur foireux ou du moins grippé

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Invité §dar643tp

alors, cet aprem mon couz débarque avec sa valise pour diagnostiquer... resultat surprenant,

on a dû recharger entre temps la batterie car complètement à plat.

 

après avoir branché la valise et procéder etc, on choisit le modele de la voiture, il n'arrive pas à accéder au calculateur !!! étrange, alors on essaye d'autre modele de moteur (toujours catégorie 1.6L) mais toujours que dalle, puis on essaye en 1.4L voir 1.1L lais toujours pas d’accès (bizarre hein) Puis tout de meme (un peu d'espoir) on arrive à entrer dans un modèle 1.1L, il affiche comme soucis "CONTRÔLE DE RÉGULATEUR DE CARBURANT"

mais en fouillant un peu pour être sur, qu'on est bien dans le calculateur, mon couz vérifie qq trucs comme la batterie qui bizarrement indique 0.00 V au lieu de.... disons entre 12 et 14v... alors est-ce fiable l'affichage de cet erreur ? on pense un soucis de calculateur.

 

de mon coté j'ai oté le calculateur vite fait pour voir si un truc cloche sur le relais double.... (j'suis peut etre nul) mais j'pense n'avoir rien remarqué de louche.... pas de trucs grillé, du moins pas visible.

 

alors quoi faire???

 

dois-je essayer de changer le capteur PMH ?

 

ou est-ce qu'il faire un autre diagnostique avec la valise d'une autre personne

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Invité §yve036Qv

avant de changer le capteur pmh, fais le contrôler

 

une autre valise ne serait pas du luxe

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Invité §dar643tp

avant de changer le capteur pmh, fais le contrôler

 

une autre valise ne serait pas du luxe

ok d'acc, j'vais probablement passer par Peugeot, c'est le plus simple, faut encore déposer la voiture la bas.. comment, débourser pour un dépanneur, assurance j'pense pas avoir cette option de remorquage. j'ai pris le strict minimum... plutôt prudent sur la route.

 

sans compter qu'ils vont me facturer le diag aussi non? à moins que c'est gratos?

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Invité §dar643tp

j'sais pas si j'l'ai deja precisé mais avant le diagnostic, j'avais plus de batterie, à force de tester la pompe en direct (çà use la batterie) que j'ai dejà bien martyrisé en écoutant des sons à volume forte... Bref un gars sur d'autres forums que j'squatte, on me dis que comme j'avais plus de batterie, c'est peut etre normal qu'on a pas pu acceder au calculateur..

Du coup j'pense à acheter le relais double et batterie au moins pour eliminer qq réponses.... enfin doutes

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Invité §dar643tp

pour le PMH, j'essayerai la manip demain... mais est-ce qu'il faut des outils ?

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Invité §yve036Qv

a part le multimetre

 

à part le multi mètre:

 

avec une bonne batterie

 

tu dois avoir l'information régime moteur sur ta "valise" en lançant le démarreur

 

ou au compte tours

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Invité §dar643tp

alors nouvelle journée de galere

 

achat et montage de relais double sous le calculo >>> pas de démarrage, toujours pareil... (moteur pompe essence non enclenché)

 

achat aussi de PMH mais pas encore monté !!! on verra

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Invité §dar643tp

branchement du capteur PMH, çà ne demarre toujours pas, donc au contact, la pompe à essence ne debite pas de carburant.... j'sais plus quoi incriminer

 

 

apres achat de relais double, capteur pmh et nouvelle batterie, c'est quoi le prochain.... j'avoue que j'suis perdu.... d'autant plus qu'ici à la réunion les pieces ont des prix élevés avec les taxes..

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Invité §dar643tp

comme je l'ai écrit auparavant.. au contact, la pompe n'est pas allumé (la jauge fonctionne) mais y a pas d'essence qui monte...

sauf si j'fais un branchement direct... mais meme çà la voiture ne demarre pas...

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Invité §yve036Qv

vérifie si le 12 v arrive au connecteur de la pompe à la mise du contact

 

et si le 12 v sort du fusible

 

problème faisceau

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