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vidange boîte de vitesse automatique


Invité §ric200pN

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Invité §ric200pN

Bonjour à tous...

J ai un santa fe 2l crdi 125cv de 2004 boîte automatique.

Je voudrai faire la vidange de la boîte on M as dit qu il faut de l huile ATF DEXRON 3

Est ce bien ca? Merci

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Bonjour à tous...

J ai un santa fe 2l crdi 125cv de 2004 boîte automatique.

Je voudrai faire la vidange de la boîte on M as dit qu il faut de l huile ATF DEXRON 3

Est ce bien ca? Merci

 

bonjour,ce n'est pas une opération a négliger,un minimum de documentation peut faire économiser les conséquences d'une intervention hasardeuse.

l'huile préconisée,la procédure de vidange et de remplissage,une crépine ou un filtre a remplacer.

Dans le passé toutes les boites auto utilisaient l'huile dexron atf mais aujourd'hui les huiles ont évolué et les constructeurs n'utilisent pas tous le même fluide et en sachant que l'on ne vidange que la moitié de l"huile,il est important de ne remettre que ce qui est prévu.

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Invité §nic768yx

en même temps ça vaut le coup de se prendre la tête... une audi amené chez vw, mauvaise huile mise... meme dans les garages, les erreurs arrivent, donc do it yourself !!

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Invité §pau708CV

Bonjour,

 

Regardes si tu n'a pas une jauge pour vérifier le niveau - Souvent la norme de l'huile est marquée sur cette jauge.

 

Paul-H

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en même temps ça vaut le coup de se prendre la tête... une audi amené chez vw, mauvaise huile mise... meme dans les garages, les erreurs arrivent, donc do it yourself !!

 

bonsoir,c'est bien pour cela qu'il faut prendre toutes les précautions nécessaires car contrairement a une prestation chez un pro, le do it yourself n'est couvert par aucune garantie ou assurance!!

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Exact, la vidange et le niveau d'huile d'une boite automatique n'est pas une opération à prendre à la légère, il faut la bonne huile et la bonne procédure constructeur sinon gare aux séquelles,

 

tu dois absolument te documenter auprès du constructeur avant d'intervenir sur ta boite.

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Invité §cit386Gi

bonjour,ce n'est pas une opération a négliger,un minimum de documentation peut faire économiser les conséquences d'une intervention hasardeuse.

l'huile préconisée,la procédure de vidange et de remplissage,une crépine ou un filtre a remplacer.

Dans le passé toutes les boites auto utilisaient l'huile dexron atf mais aujourd'hui les huiles ont évolué et les constructeurs n'utilisent pas tous le même fluide et en sachant que l'on ne vidange que la moitié de l"huile,il est important de ne remettre que ce qui est prévu.

 

 

comment ça on ne vidange que la moitié de l'huile?

Pour vidanger une boîte automatique, il faut vidanger le carter principal, changer le filtre, remettre de l'huile, puis procéder à une purge (circuit hydraulique et convertisseur) moteur tournant et sur "D" en faisant une dérivation au niveau du circuit retour (qui passe par le radiateur d'huile de la boîte): on laisse tourner jusqu'à ce que l'huile propre arrive, puis on complète le niveau...c'est comme ça qu'ils font aux USA et là bas c'est +80% de boîtes automatiques...

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comment ça on ne vidange que la moitié de l'huile?

Pour vidanger une boîte automatique, il faut vidanger le carter principal, changer le filtre, remettre de l'huile, puis procéder à une purge (circuit hydraulique et convertisseur) moteur tournant et sur "D" en faisant une dérivation au niveau du circuit retour (qui passe par le radiateur d'huile de la boîte): on laisse tourner jusqu'à ce que l'huile propre arrive, puis on complète le niveau...c'est comme ça qu'ils font aux USA et là bas c'est +80% de boîtes automatiques...

 

bonjour,oui en effet de cette façon on en sort plus mais on fait quand même un mélange huile neuve/huile usagée(l'huile neuve ne poussera pas l'huile usagée sans se mélanger) ,ou alors il faut prévoir au moins le double de la quantité contenue dans la transmission.

d'ailleurs pour un moteur c'est pareil,on ne fait pas de rinçage malgré qu'il reste toujours de l'huile a l'intérieur quand on vidange.

les constructeurs qui prévoient une vidange de boite a intervalles reguliers(je ne parle pas de ceux qui ne prévoient pas de vidange bva) en europe n'incluent pas de rinçage du circuit.

 

En résumé je conseille juste a richnou de suivre la procédure du constructeur pour ne pas mettre sa voiture en panne.

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